Pb De Moteur- 316i de 1995

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
pas42peche

Pb De Moteur- 316i de 1995

Message par pas42peche »

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce site qui me parait apporter des réponses pertinentes :

voila mon pb j'ai une 316I de 1995 . Cette voiture est resté longtemps arreté car j'en avais une autre :) :J'ai décidé de la remettre en route, j'ai remplacer ma batterie qui etait HS , remplacer mon radiateur qui étai aussi HS , et remis en route ma voiture : le souci qu'elle as c'est qu'elle tourne que sur 2 cylindres pour info le 1 et le 3 j'ai inversé les bougies rien n'y fait , démonté et inversé les injecteurs idem , j'ai aussi controlé la pompe à essence rien de mieux ,controlé une éventuelle prise d'air au niveau des durtits rien : En résumez je ne sais plus quoi faire :(; merci pour vos réponses qui j'espère me sortirons de la mouise comme on dis

CDT

pas42peche

Re: Pb De Moteur- 316i de 1995

Message par pas42peche »

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce site qui me parait apporter des réponses pertinentes :

voila mon pb j'ai une 316I de 1995 . Cette voiture est resté longtemps arreté car j'en avais une autre :) :J'ai décidé de la remettre en route, j'ai remplacer ma batterie qui etait HS , remplacer mon radiateur qui étai aussi HS , et remis en route ma voiture : le souci qu'elle as c'est qu'elle tourne que sur 2 cylindres pour info le 1 et le 3 j'ai inversé les bougies rien n'y fait , démonté et inversé les injecteurs idem , j'ai aussi controlé la pompe à essence rien de mieux ,controlé une éventuelle prise d'air au niveau des durtits rien : En résumez je ne sais plus quoi faire :(; merci pour vos réponses qui j'espère me sortirons de la mouise comme on dis

Capucine

Message par Capucine »

Bonjour,

Il faudrait peut-être prendre les compressions, vu les tests que tu as déjà effectués. Mais je pense qu'il faut avant tout vérifier si le courant arrive aux bougies. Je ne sais pas si tu peux tester les fils comme sur des modèles plus classiques, mais il doit y avoir un bon tuto sur ce sujet.
A bientôt.

pas42peche

Message par pas42peche »

bonsoir :Je ne sais pas comment tester les fils comme tu dis ! Tout ce que je sais c'est que le courrant arrive bien et que les injecteurs sont bien alimentes ! par contre au niveau des compressions là je ne sais pas comment je peux faire ?

Capucine

Message par Capucine »

J'ai un petit compressiomètre que j'ai acheté pour 30 e environ dans un centre auto (norauto). Il y a le mode d'emploi dedans, très bien expliqué. Ce n'est pas du tout compliqué. Vérifie juste que les embouts à visser sont du même pas de vis que tes bougies, il suffit d'ouvrir la boite avec l'autorisation du gentil vendeur (je sais qu'il y a un embout en 17, et je crois bien que c'est bon pour nos bmw, mais à vérifier).
Si les compressions sont faibles ça voudrait dire que tu as une consommation d'huile. L'as-tu remarqué ?

Zorro

Message par Zorro »

en effet les 2 pistes a privilégier sont injection et allumage, d'ailleurs vu les tests que tu as déjà effectués tu le sais...
donc faux contact au niveau des le circuit des injecteurs, fils de bougie cassés, voir aussi l'intérieur de la tête d'allumeur.
Image

nick66

Message par nick66 »

Salut,

A mon avis tu n'as pas posté au bon endroit !!!

Salutations,
..................Nick

shadrap

Message par shadrap »

nick66 a écrit : Salut,

A mon avis tu n'as pas posté au bon endroit !!!

Salutations,
..................Nick
Ah bon !... Pourquoi ?

La voiture est restée à l'arrêt combien de temps ? Dans un garage ?

Dans un premier temps remplacer les bougies, filtre essence et regarder la partie allumage.

Lors de l'inversion des bougies/injecteurs toujours les cylindres 1 et 3 qui fonctionnent ?

pas42peche

Message par pas42peche »

bonsoir et merci , l'utilisation de ce forum pour moi n'est pas des plus simple ,en tant que nouvelle utilisateur j'avoue qu'on ne sais pas ou poser sa question ? la preuve vu que j'avais fait une erreur j'ai poser ma question au bon endroit et je n'arrive pas a retrouver le fil de la discussion ? Merci a nick 66 qui m'as répondu

Capucine

Message par Capucine »

Oui, c'est parce que tu as posté deux fois le même message, et les gens répondent à l'un ou l'autre. Regarde dans le sommaire de la rubrique moteurs essence après 82, tu vas voir.
A bientôt.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »