2.0D 163Cv (Belgique)
- 520E60
- Messages : 4
- Inscription : ven. juil. 20, 2012 4:41 pm
2.0D 163Cv (Belgique)
bonjour a tous j ai depuis peu une 520d e60 de 2008 avec 122000km j amerais savoir si il y a des problemes connu sur ce type de moteur "maladie" merci d'avance a bientot
- mega31
- Messages : 31
- Inscription : ven. nov. 04, 2011 7:26 pm
- Localisation : FONTENILLES
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
Salut,
J'ai le même moteur que toi, mais sur une série 3. Je n'ai jamais eu de soucis, mais je n'ai que 95000kms, donc je compte sur toi pour me dire si t'as des problèmes
PS : pense à faire un tour la http://www.6enligne.net/forum/index.php ... nlignenet/
J'ai le même moteur que toi, mais sur une série 3. Je n'ai jamais eu de soucis, mais je n'ai que 95000kms, donc je compte sur toi pour me dire si t'as des problèmes

PS : pense à faire un tour la http://www.6enligne.net/forum/index.php ... nlignenet/
- 520E60
- Messages : 4
- Inscription : ven. juil. 20, 2012 4:41 pm
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
ok compte sur moi!! pour le momment r.a.s à par que je trouves le 2.0d un peu bruyant au ralenti mais il parrait que c est normal 

- mega31
- Messages : 31
- Inscription : ven. nov. 04, 2011 7:26 pm
- Localisation : FONTENILLES
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
C'est vrai qu'il n'est pas très silencieux, surtout au ralenti... Mais c'est vraiment un moteur agréable
- piceiz
- Messages : 184
- Inscription : lun. sept. 23, 2002 12:45 pm
- Localisation : Elsass Lothringen
- Contact :
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
- Salut,
- Chose important à savoir environ 20% des moteurs N47 entre mi 2007 et mi 2009 sont touchés par un probleme de conception au niveau de la poulie du vilo . Cela se traduit par un bruit comme un frotement quand le moteur est à chaud à partir de 1500 t/min .
- Pas d'autres solutions que de changer cette piece, les chaines de distri ... 4500€ de facture/.
- Le probleme est bien connu chez BMW.
- En meme temps si ton moteur à 120000 k^m et ne fait pas de bruit, tu dois etre dans les 80% de bons moteurs
- @+
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
Il est vrai qu'un moteur 4 cylindres aura une sonorité plus "brouillon" qu'un 6, mais rien d'alarmant, c'est normal ! Sauf si tu te trouves dans le cas décris par piceiz 
Un diesel est fragile, mais bien entretenu il te le rend bien. N'hésites pas à lui donner quelques additifs parfois, l'huile et les injecteurs apprécieront.
Cordialement,
Gary

Un diesel est fragile, mais bien entretenu il te le rend bien. N'hésites pas à lui donner quelques additifs parfois, l'huile et les injecteurs apprécieront.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
A partir de quel moteur diesel BMW est-il nécessaire de mettre du diesel premium sous peine de flinguer les injecteurs?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- 520E60
- Messages : 4
- Inscription : ven. juil. 20, 2012 4:41 pm
Re: 2.0D 163Cv (Belgique)
piceiz a écrit :
- Salut,
- Chose important à savoir environ 20% des moteurs N47 entre mi 2007 et mi 2009 sont touchés par un probleme de conception au niveau de la poulie du vilo . Cela se traduit par un bruit comme un frotement quand le moteur est à chaud à partir de 1500 t/min .
- Pas d'autres solutions que de changer cette piece, les chaines de distri ... 4500€ de facture/.
- Le probleme est bien connu chez BMW.
- En meme temps si ton moteur à 120000 k^m et ne fait pas de bruit, tu dois etre dans les 80% de bons moteurs
- @+
merci piceiz

piceiz a écrit :
- Salut,
- Chose important à savoir environ 20% des moteurs N47 entre mi 2007 et mi 2009 sont touchés par un probleme de conception au niveau de la poulie du vilo . Cela se traduit par un bruit comme un frotement quand le moteur est à chaud à partir de 1500 t/min .
- Pas d'autres solutions que de changer cette piece, les chaines de distri ... 4500€ de facture/.
- Le probleme est bien connu chez BMW.
- En meme temps si ton moteur à 120000 k^m et ne fait pas de bruit, tu dois etre dans les 80% de bons moteurs
- @+
merci piceiz

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités