Bonjour à tous !
Je me présente rapidement : Alex, 20 ans, heureux propriétaire d’une 5,25 TDS E34 de 1994 et musicien passionné !
Voici mon problème : pas de soucis jusqu'à il y a trois jours. Mon moteur s’est arrêté en marche sans prévenir, j’arrive difficilement à redémarrer mais arrive quand même à bon port.
Je contrôle mes niveaux etc le lendemain, rien à signaler. Je roule un peut sans soucis quand le problème refait surface le jour même. Grosse galère pour repartir ce coup ci, j’attends un peut et ca marche sur 20 mètres, je répète l’opération 3 fois. Je parviens quand même à me garer sur un parking et reviens la chercher le soir même. Elle démarre au quart de tour mais le moteur s’arête comme la première fois a mis chemin, je la relance en réenclenchant une vitesse. Une fois a la maison je la laisse tourner au ralenti 15min elle ne cale pas.
Nouvel épisode aujourd’hui, après avoir consulté plusieurs forums je contrôle les cosses de la batterie, les fusibles etc… RAS ! Je décide donc de la démarrer et la, nouvelle surprise, les témoins de préchauffage, d‘injection et d’ABS restent allumés, ainsi que batterie et huile. La voiture ne démarre pas.
Je suis un peut perdu ! Je vous remercie d’avance pour vos réponses !!
Alex.
Moteur M51 Sur E34 Qui Ne Veut Plus Demarrer.
- Tigobi
- bmworldline
Re: Moteur M51 Sur E34 Qui Ne Veut Plus Demarrer.
salut, ton empressement se comprend, mais un peu plus de précisions sur le véhicule stp !
tu le possède depuis quand ? quel est son kilométrage.. qu'en est-il de l'entretien..
car ton soucis peut avoir des causes multiples ! mais perso je te dirais que ton
alternateur est hs! j'ai vécu la chose sur autoroute!! la grosse galère ! et donc la
voiture a fait un petit tour chez bosch car service des environs (j'étais a 500 bornes de
de chez moi) et la note était plutot salée pour un alternateur quand on sait ce que ça
vaut sur le net.. vraiment vérifie ton alternateur il ne recharge sans doute plus ta batterie
tu le possède depuis quand ? quel est son kilométrage.. qu'en est-il de l'entretien..
car ton soucis peut avoir des causes multiples ! mais perso je te dirais que ton
alternateur est hs! j'ai vécu la chose sur autoroute!! la grosse galère ! et donc la
voiture a fait un petit tour chez bosch car service des environs (j'étais a 500 bornes de
de chez moi) et la note était plutot salée pour un alternateur quand on sait ce que ça
vaut sur le net.. vraiment vérifie ton alternateur il ne recharge sans doute plus ta batterie
- Tigobi
Merci pour ta réponse rapide !
Je l'ai depuis 7 mois, elle à 200 000km et c'était la voiture perso d'un garagiste qui l'a parfaitement entretenue. La batterie à 2 mois et lors du changement l'alternateur à été contrôlé sans défauts.
J'ai oublié de préciser que lors de la coupure du moteur je sentais une rapide perte de puissance (5 secondes) avant que ce dernier ne s'éteigne.
Un alternateur HS peut il justifier que tous ces témoins restent allumés quand je mets le contact ?
Merci !
Je l'ai depuis 7 mois, elle à 200 000km et c'était la voiture perso d'un garagiste qui l'a parfaitement entretenue. La batterie à 2 mois et lors du changement l'alternateur à été contrôlé sans défauts.
J'ai oublié de préciser que lors de la coupure du moteur je sentais une rapide perte de puissance (5 secondes) avant que ce dernier ne s'éteigne.
Un alternateur HS peut il justifier que tous ces témoins restent allumés quand je mets le contact ?
Merci !
- bmworldline
sans doute que non , perso seul le voyant de batterie restait allumé. mais j'avais les
memes symptomes : tu roules, perte de puissance , voyant qui s'allume, puis le moteur
coupe!! . au fait l'alternateur était ok il y a donc au moins 2 mois ! vérifie le ..
si il est d'origine ce n'est pas scandaleux qu'il lache .
memes symptomes : tu roules, perte de puissance , voyant qui s'allume, puis le moteur
coupe!! . au fait l'alternateur était ok il y a donc au moins 2 mois ! vérifie le ..
si il est d'origine ce n'est pas scandaleux qu'il lache .
- bmworldline
je m'éloigne un peu du sujet, mais quand j'ai acheté ma e34 il y a 2 ans j'ai fuit toutes
les annonces de tds a 180.000, 200.000 km ! la tienne a un an de plus, et aurait
aujourd'hui seulement 200.000km ? pour info la mienne a 348.000 km , achetée a 322.000km!
a moins que le moteur ait été changé , le kilométrage est me semble t-il douteux ! mais
il est vrai ce n'est pas le sujet.. bref , j'espère que d'autres interventions pourront
t'aider .
les annonces de tds a 180.000, 200.000 km ! la tienne a un an de plus, et aurait
aujourd'hui seulement 200.000km ? pour info la mienne a 348.000 km , achetée a 322.000km!
a moins que le moteur ait été changé , le kilométrage est me semble t-il douteux ! mais
il est vrai ce n'est pas le sujet.. bref , j'espère que d'autres interventions pourront
t'aider .
- Tigobi
Je vais vérifier ça !
Le mécano qui me l'a vendue me dit que cela doit venir du relais de puissance qui est mort. Seulement je n'arrive pas à le trouver ! Si quelqu'un peut m'indiquer ou il se trouve ?
Merci d'avance !
Le mécano qui me l'a vendue me dit que cela doit venir du relais de puissance qui est mort. Seulement je n'arrive pas à le trouver ! Si quelqu'un peut m'indiquer ou il se trouve ?
Merci d'avance !
-
Tigobi a écrit : Je vais vérifier ça !
Merci d'avance !
Salut
Le relais de puissance ???
C'est quoi ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- Tigobi
C'est ce que l'on appel aussi le relais dde je crois. Il contrôle le turbo, la pompe d'injection...
La voiture démarre, je n'ai fais que quelques mètres elle n'a pas calé. Elle a démarré au quart de tour comme d'habitude. Les autres témoins ne se sont pas allumés. Je pense qu'elle avait du se mettre en sécurité quand elle ne voulait pas démarrer ce matin car je venais juste de débrancher la batterie. Je teste le fameux relais ce soir je vous en dirais plus long. Merci a vous.
La voiture démarre, je n'ai fais que quelques mètres elle n'a pas calé. Elle a démarré au quart de tour comme d'habitude. Les autres témoins ne se sont pas allumés. Je pense qu'elle avait du se mettre en sécurité quand elle ne voulait pas démarrer ce matin car je venais juste de débrancher la batterie. Je teste le fameux relais ce soir je vous en dirais plus long. Merci a vous.
- DIDSTY
Tu as combien de GO dans le reservoir?
si 20 litres pompe de gavage hs.
Vérifie ta crépine de pompe de gavage, si tu as une cochonnerie dans le reservoir elle peut se coller sur la prépine et te bloquer l'aspiration de GO.
Sinon vérifie la tresse de masse du moteur au chassis, un silent bloc moteur hs et la tresse se fragilise d'ou un pb proche d'un alternateur hs.
Fait un test moteur tournant tu dois avoir dans les 13,8v pas moins.
Si tu as moins tu as un pb d'alternateur ou une masse malade.
Si tu as + de 14V voir beaucoup plus, le régulateur de l'alternateur est HS, ne continue pas comme ça tu risques de griller les boitiers de gestion.
Vérifie les cosses de batterie moteur tournant elles ne doivent pas être chaude, si elles le sont, vérifie le sertissage et qu'il n'y a pas de traces d'oxydation.
si 20 litres pompe de gavage hs.
Vérifie ta crépine de pompe de gavage, si tu as une cochonnerie dans le reservoir elle peut se coller sur la prépine et te bloquer l'aspiration de GO.
Sinon vérifie la tresse de masse du moteur au chassis, un silent bloc moteur hs et la tresse se fragilise d'ou un pb proche d'un alternateur hs.
Fait un test moteur tournant tu dois avoir dans les 13,8v pas moins.
Si tu as moins tu as un pb d'alternateur ou une masse malade.
Si tu as + de 14V voir beaucoup plus, le régulateur de l'alternateur est HS, ne continue pas comme ça tu risques de griller les boitiers de gestion.
Vérifie les cosses de batterie moteur tournant elles ne doivent pas être chaude, si elles le sont, vérifie le sertissage et qu'il n'y a pas de traces d'oxydation.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Tigobi
Salut merci pour ta réponse !
Je dois effectivement avoir autour de 20 litres en reservoir...
Ou se trouve cette fameuse pompe ?
Je vais faire le test !
je vous tiens au jus !
Je dois effectivement avoir autour de 20 litres en reservoir...
Ou se trouve cette fameuse pompe ?
Je vais faire le test !
je vous tiens au jus !