Alors voilà, je dois faire l'entretien de ma 325 tds , les 10000 de la vidange sont là malheureusement je ne comprends rien aux normes , je pense dans un premier temps passer à la 10w40 car je suis en 5w40 et je crois consommer un brin d'huile. De la shell ou de la total , je précise tout de suite que je ne suis pas une grosse fortune mais j'ai du temps devant moi? Quelqu'un pouraait il me dire quel genre de filtre à huile faudrait il que je prenne sur une tds de 96 car j'ai remarqué deux tailles différentes sur oscaro? pour le filtre à air je pense investir un minimum et j'en profiterai pour faire le filtre à gasoil. quelqu'un aurait il une revue technique de cette voiture pour me donner les références des pièces car sur internet y'a vraiment de tout et n'importe quoi! et sur les avis aussi...
D'avance merci
Pour la remise à zéro de l'indicateur de maintenance je crois qu'il y a déjà un sujet la dessus?
Benoux
ah oui j'oubliais , est ce qu'un produit pré vidange est nécessaire pour nettoyer les dépôts avant la vidange car là aussi c'est la jungle niveau choix?
Bonjour , Besoin De Conseils Pour Un Entretien.
-
- Bruno1380
Re: Bonjour , Besoin De Conseils Pour Un Entretien.
salut
déjà il nous faut l'année de la voiture ,cela peut nous aider !
sur se site http://realoem.com/bmw/select.do tu rentre les 7 derniers N° du châssis.
Tu clic sur l'image du moteur et tu regarde le N° du filtre qui est le 2
"kit cartouche filtre qui contient , le filtre , les 3 joints et un joint en cuivre."

Ensuite si tu préfére tu note/imprime sur un papier ton N° châssis ou Vin chez bmw ou avec ta CG
Et tu note sur le papier les références que tu a besoin et tu les commande.
Cette référence du filtre 11422246131 tu fais un copier/coller chez oscaro/webdealauto etc dans
"Recherche par référence de pièce"
ou tu rentre sur oscaro le type mine de ta voiture

déjà il nous faut l'année de la voiture ,cela peut nous aider !
sur se site http://realoem.com/bmw/select.do tu rentre les 7 derniers N° du châssis.
Tu clic sur l'image du moteur et tu regarde le N° du filtre qui est le 2
"kit cartouche filtre qui contient , le filtre , les 3 joints et un joint en cuivre."

Ensuite si tu préfére tu note/imprime sur un papier ton N° châssis ou Vin chez bmw ou avec ta CG
Et tu note sur le papier les références que tu a besoin et tu les commande.
Cette référence du filtre 11422246131 tu fais un copier/coller chez oscaro/webdealauto etc dans
"Recherche par référence de pièce"
ou tu rentre sur oscaro le type mine de ta voiture

- Zorro
pour le filtre a huile de mémoire ça dépend si ton canister a un capot métal ou plastique. perso plastique et filtre knecht OX 126D (chez pourchier à 11€22 TTC), si ça peut t'aider. sinon tu trouvera les ref bmw comme te l'a indiqué bruno et tu comparera ensuite sur les fiches détaillées chez oscaro & co.
pour info chez 123piecesauto.com il y a un an environ:
gasoil: delphi HDF496 (12€92)
air: mann c58185/1 (16€71)
j'ai arrêté de commander chez eux car il ont une fâcheuse tendance a remplacer une ref par une autre sans demander ton avis quand elle n'est pas en stock, ce qui a le don de m'exaspérer.
pense aussi au filtre habitacle. ou au moins a le souffler si tu le change pas.
nettoyant avant vidange il y a les pour et les contres. je fais parti de la 2ème catégorie, sauf cas particulier la vidange a intervalle régulier est bien suffisante.
le raz indicateur de maintenance oui c'est un grand classique mainte fois abordé, l'outil recherche du site est ton ami.
pour la revue technique soit tu as la version papier et donc payante, soit là c'est google qui est ton ami...
pour info chez 123piecesauto.com il y a un an environ:
gasoil: delphi HDF496 (12€92)
air: mann c58185/1 (16€71)
j'ai arrêté de commander chez eux car il ont une fâcheuse tendance a remplacer une ref par une autre sans demander ton avis quand elle n'est pas en stock, ce qui a le don de m'exaspérer.
pense aussi au filtre habitacle. ou au moins a le souffler si tu le change pas.
nettoyant avant vidange il y a les pour et les contres. je fais parti de la 2ème catégorie, sauf cas particulier la vidange a intervalle régulier est bien suffisante.
le raz indicateur de maintenance oui c'est un grand classique mainte fois abordé, l'outil recherche du site est ton ami.
pour la revue technique soit tu as la version papier et donc payante, soit là c'est google qui est ton ami...

-
-
ah oui elle est de 1996
- BMW 667
Je confirme... Et si je ne m'abuse sur ma 325 TDS j'avais ce système là (la voiture était de 96 aussi mais un touring) :Zorro a écrit : pour le filtre a huile de mémoire ça dépend si ton canister a un capot métal ou plastique
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=30
Sinon, petit conseil si tu veux t'éviter tous les malheurs que j'ai rencontré avec la mienne, vérifie bien l'étanchéité de ton circuit de refroidissement, renouvelle tous les deux ans au moins ton ldr, et change tes calorstats, garde la température et ton circuit à l’œil, car ce n'est pas pour rien que le TDS à été surnommé dans certains cercles "culasse de verre". calorstats et ldr, ça n'est pas énorme en coût, et ça t'évitera de changer de culasse.

-
bon je m'en sors pour la vidange après tout ce n'est pas sorcier , par contre en faisant divers vérification j'ai remarqué qu'il y' avait du gasoil à la base du premier injecteurs (côté radiateur) du gasoil qui s'échappait, du coup je crois qu'il est mort , comment ça se change? sachant que je vais devoir aller au garage pour la vidange du pont arrière et de la boîte. J'ai également l'aiguille de température qui sort à peine de la zone bleue sur route , je dois vraiment foncer comme un fou pour qu'elle daigne aller vers 12 midi! du coup , dès ralentissement elle redescend vers la zone bleue? pour ne quasiment ne plus bouger?
Merci
Merci