Bonjour,
Je ne viens pas souvent, mais comme dit dans mon post de présentation je possédais une 325 i et un 318 i touring modifié 318 is.
J'avais acquis un 325i touring sans papier pour pièces afin de renover ma 325i. N'ayant pas vraiment le temps de réaliser cette opération, j'ai décidé au début de l'été de me séparer du tout....... J'ai pris contact avec une connaissance qui oeuvre (officiellement) dans les E30, et donc il embarque les 2 autos....
Mais 15 jours après mon 318 i touring me lache (je passe les détails), me voila donc sans auto....... Sauf que les E30 j'aime ça, donc contact avec ma connaissance, qu'est ce que tu fais avec ma 325 I berline ? Ben je vais la remettre en route puis la vendre à un passionné pour qu'il la restaure...... Je lui ai donc proposé que ce soit moi le "passionné" (les papiers étant toujours à mon nom et valide, cg non barrée).
Me voila donc parti dans un grosse rénovation, l'auto ayant été arrétée vers 420 000 km tout étant d'origine ou presque !
Il y a beaucoup de travail, le chantier a débuté en Octobre 2012, changement moteur, boite, embrayage, pompe à eau, distribution, calorstat, radiateur. Refection des trains avant, silent bloc, rotule, biellette barre stab, cremaillère de direction, biellette de direction, amortisseur neuf bilstein B6 Sport. Train arrière, silent bloc barre stab, biellette barre stab, amortisseurs neuf bilstein B6 Sport. Frein, durite aviation, tuyauterie rigide cuivre.Remplacement pont 3.64 par un V 3.64 (visco).
Je prends en charge un grosse remise en état carrosserie qui est bientôt terminée, la corrosion étant passée par là, j'habite l'Auvergne merci le sel.......
Je vous joins quelques photos c'est plus explicite...
Refection pieds d'auvent plancher avant, ici le coté gauche, le droit était bien plus malade !
J'ai enlevé le mille feuille...
http://i11.servimg.c...93/pc130010.jpg
http://i11.servimg.c...93/pc130011.jpg
Aprés quelque heures de batte, cisaille, formage manuel, semi auto.
http://i11.servimg.c...93/pc140010.jpg
Cela ne se voit pas mais il y a également le renfort sous le plancher
http://i11.servimg.c...93/pc140011.jpg
Puit d'amortisseur arrière gauche, réalisation d'une rustine, dessous il n'y a plus que du vide !
http://i11.servimg.c...93/pb150010.jpg
Refection passage de roue arrière gauche, intérieur et extérieur, réalisation du bord tombé du passage de roue au marteau postillon et tas savonnette.
http://i11.servimg.c...93/pb150011.jpg
La partie reprise est bien visible tout était en miette..
http://i11.servimg.c...93/pb150012.jpg
Reprise de la jupe arrière vers sortie echappement
http://i11.servimg.c...93/pb150013.jpg
au feutre la découpe à faire pour la réalisation du bord tombé.
http://i11.servimg.c...93/pb150014.jpg
Ayais fini ou presque, manque le mastic+ l'anti gravillon+ la peinture, réalisé depuis.
http://i11.servimg.c...93/pb150015.jpg
Reconstruction intégrale du coffre à batterie et de la jupes arrière à droite, 3 journées de travail,environ 20 heures de boulot !
http://i11.servimg.c...93/pb150016.jpg
http://i11.servimg.c...93/pb150017.jpg
Réfection bas de caisse AR D
http://i11.servimg.c...93/pb150018.jpg
http://i11.servimg.c...93/pb150019.jpg
http://i11.servimg.c...93/pb150020.jpg
Refabrication tuyau rigide frein en cuivre, non les aciers ne sont pas pourries !
http://i11.servimg.c...93/pb180010.jpg
Sablage, peinture des élements de train roulant, remise en état jambe de force
http://i11.servimg.c...93/pb180011.jpg
Avec les B6 sport top !
http://i11.servimg.c...93/pc080010.jpg
J'ai encore du taf, à suivre donc, à disposition pour vos commentaires ou remarques.
Marcel Durenfort pour vous servir
Refection 325I Suspension M Phase 2.
- Marcel Durenfort
- Messages : 17
- Inscription : jeu. août 18, 2011 8:14 pm
- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
Re: Refection 325I Suspension M Phase 2.
SalutMarcel Durenfort a écrit : Bonjour,
Je ne viens pas souvent, mais comme dit dans mon post de présentation je possédais une 325 i et un 318 i touring modifié 318 is.
J'avais acquis un 325i touring sans papier pour pièces afin de renover ma 325i. N'ayant pas vraiment le temps de réaliser cette opération, j'ai décidé au début de l'été de me séparer du tout....... J'ai pris contact avec une connaissance qui oeuvre (officiellement) dans les E30, et donc il embarque les 2 autos....
Mais 15 jours après mon 318 i touring me lache (je passe les détails), me voila donc sans auto....... Sauf que les E30 j'aime ça, donc contact avec ma connaissance, qu'est ce que tu fais avec ma 325 I berline ? Ben je vais la remettre en route puis la vendre à un passionné pour qu'il la restaure...... Je lui ai donc proposé que ce soit moi le "passionné" (les papiers étant toujours à mon nom et valide, cg non barrée).
Me voila donc parti dans un grosse rénovation, l'auto ayant été arrétée vers 420 000 km tout étant d'origine ou presque !
Il y a beaucoup de travail, le chantier a débuté en Octobre 2012, changement moteur, boite, embrayage, pompe à eau, distribution, calorstat, radiateur. Refection des trains avant, silent bloc, rotule, biellette barre stab, cremaillère de direction, biellette de direction, amortisseur neuf bilstein B6 Sport. Train arrière, silent bloc barre stab, biellette barre stab, amortisseurs neuf bilstein B6 Sport. Frein, durite aviation, tuyauterie rigide cuivre.Remplacement pont 3.64 par un V 3.64 (visco).
Je prends en charge un grosse remise en état carrosserie qui est bientôt terminée, la corrosion étant passée par là, j'habite l'Auvergne merci le sel.......
Je vous joins quelques photos c'est plus explicite...
Refection pieds d'auvent plancher avant, ici le coté gauche, le droit était bien plus malade !
J'ai enlevé le mille feuille...
Aprés quelque heures de batte, cisaille, formage manuel, semi auto.
Cela ne se voit pas mais il y a également le renfort sous le plancher
Puit d'amortisseur arrière gauche, réalisation d'une rustine, dessous il n'y a plus que du vide !
Refection passage de roue arrière gauche, intérieur et extérieur, réalisation du bord tombé du passage de roue au marteau postillon et tas savonnette.
La partie reprise est bien visible tout était en miette..
Reprise de la jupe arrière vers sortie echappement
au feutre la découpe à faire pour la réalisation du bord tombé.
Ayais fini ou presque, manque le mastic+ l'anti gravillon+ la peinture, réalisé depuis.
Reconstruction intégrale du coffre à batterie et de la jupes arrière à droite, 3 journées de travail,environ 20 heures de boulot !
Réfection bas de caisse AR D
Refabrication tuyau rigide frein en cuivre, non les aciers ne sont pas pourries !
Sablage, peinture des élements de train roulant, remise en état jambe de force
Avec les B6 sport top !
J'ai encore du taf, à suivre donc, à disposition pour vos commentaires ou remarques.
Marcel Durenfort pour vous servir
C'est mieux comme çà ! Bonne continuation.
- r2087
- Messages : 15668
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Refection 325I Suspension M Phase 2.
Salut !
Sympa ces photos, ça donne une bonne vision des points sensibles des E30 !
Sympa ces photos, ça donne une bonne vision des points sensibles des E30 !
- Marcel Durenfort
- Messages : 17
- Inscription : jeu. août 18, 2011 8:14 pm
Re: Refection 325I Suspension M Phase 2.
Oui merci bien, j'ai utilisé le système d'un autre site pour déposer les images, comme je n'étais pas sur j'ai joué la sécurité en ne mettant que le petit format. J'ai eu des soucis avec d'autres sites, quand tu crois d' envoyer, un gentil message apparet, taille des photos maxi....... Ou alors il n'y a que la partie gauche des photos...
Marcel
Marcel
- r2087
- Messages : 15668
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Refection 325I Suspension M Phase 2.
T'as mis quoi comme produits d'étanchéité et de collage ?
- Marcel Durenfort
- Messages : 17
- Inscription : jeu. août 18, 2011 8:14 pm
Re: Refection 325I Suspension M Phase 2.
Mastic joint colle polyuréthane, antigravillonant. traitement corps creux pour les intérieurs de passage de roue, les bas de caisse, etc. Mastic de finition pour les reprises inévitables.r2087 a écrit : T'as mis quoi comme produits d'étanchéité et de collage ?
Peinture appret antirouille, peinture à la couleur du véhicule "Delphin metallic", vernis brillant, pour finir.
Marcel
- r2087
- Messages : 15668
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Refection 325I Suspension M Phase 2.
Merci !
Le mastic colle doit être facile à travailler lorsqu'on l'applique et bien étanchéifier par la suite... T'as trouvé dans un magasin de bricolage ou chez un pro ?
Pour les tuyaux de cuivre t'as fait toi-même les dudgeons ? si c'est le cas d'où viennent les canalisations et avec que nécessaire tu les as faits
Je suis intéressé faut que j'en fasse un certain nombre bientôt
Le mastic colle doit être facile à travailler lorsqu'on l'applique et bien étanchéifier par la suite... T'as trouvé dans un magasin de bricolage ou chez un pro ?
Pour les tuyaux de cuivre t'as fait toi-même les dudgeons ? si c'est le cas d'où viennent les canalisations et avec que nécessaire tu les as faits

Je suis intéressé faut que j'en fasse un certain nombre bientôt

- Marcel Durenfort
- Messages : 17
- Inscription : jeu. août 18, 2011 8:14 pm
Re: Refection 325I Suspension M Phase 2.
Mastic colle chez un pro (AD entre autre).r2087 a écrit : Merci !
Le mastic colle doit être facile à travailler lorsqu'on l'applique et bien étanchéifier par la suite... T'as trouvé dans un magasin de bricolage ou chez un pro ?
Pour les tuyaux de cuivre t'as fait toi-même les dudgeons ? si c'est le cas d'où viennent les canalisations et avec que nécessaire tu les as faits
Je suis intéressé faut que j'en fasse un certain nombre bientôt![]()
Pour les tuyaux rigides, achat du cuivre chez un pro (Ets Laurent) Ø 4.75. Pour les collet j'ai un outillage manuel que j'ai achété, c'est utile quand comme moi tu restaures souvent des véhicules anciens Là acquisition pour mon unimog 406.
Je l'ai pris chez ALP Diffusion matériels pour ancienne, ils ont un site internet tu dois pouvoir acheté en ligne. Dans mes souvenirs je l'ai payé dans les 80 euros FDP compris.
Tu es dans quelle region, car si tu n'es pas loin de moi, tu n'as qu'à venir, c'est vrai que juste pour une fois cela fait un peu cher. L'avantage c'est qu'en cuivre cela ne rouille pas !
Marcel.
- Marcel Durenfort
- Messages : 17
- Inscription : jeu. août 18, 2011 8:14 pm
Re: Refection 325I Suspension M Phase 2.
Bonjour,
Un peu de boulot le 31/12, je vous ai fait quelques photos.
La jupe arrière terminée, coté echappement

La jupe arrière coté passage de roue AR G

La bas de caisse AR D

La bas de caisse D avec le pieds d'auvent refait et l'aile D remontée.

Le train avant en cours de remontage.

La suite au prochain numéro, à disposition.
Marcel.
Un peu de boulot le 31/12, je vous ai fait quelques photos.
La jupe arrière terminée, coté echappement

La jupe arrière coté passage de roue AR G

La bas de caisse AR D

La bas de caisse D avec le pieds d'auvent refait et l'aile D remontée.

Le train avant en cours de remontage.

La suite au prochain numéro, à disposition.
Marcel.
- r2087
- Messages : 15668
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Refection 325I Suspension M Phase 2.
Pratique le pont mobile !
Pas mal de temps passé pour ces réfections de bas de caisse mais ensuite t'es tranquille pendant un moment...
Pas mal de temps passé pour ces réfections de bas de caisse mais ensuite t'es tranquille pendant un moment...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités