Bonjour,
Posseseur d'un E53 3ld de 2002, je recontre depuis quelques semaines un soucis assez particulier et très genant au niveau de l'éclairage des phares, clignotants ainsi que l'habitacle.
Description précise de la panne:
Lors de l'allumage des phares en mode manuel ou alors via la commande automatique, environ une fois sur 3 les veilleuses avant se coupent, l'ensemble de l'éclairage compteur et habitacle clignotent quelques secondes puis se coupent, impossible de commander les clignotants ou warning. Seul les feux de croisement et les feux stop fonctionnent.
Aprés coupure du contact les feux se coupent mais a la remise en route tout est identique et figé.
Ce que j'ai déja réalisé:
Vérification de l'ensemble des connexions et ampoules
Déconnexion du module LCM (ca refonctionne ensuite a condition de deconnecter les 3 broches, mais qu'une fois ou deux)
Remplacement du boitier LCM avec un modèle identique et bien sur une reprogrammation via bmw scanner.
Rien n'y fais..... je desespère....
J'ai passé de nombreuses heures a fouiner pour trouver une panne similaire sur un forum mais nada,
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci d'avance
Sylvain
Eclairage Des Phares Bloqué Et Plus D'éclairage Instrumentation
- titi1338
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Eclairage Des Phares Bloqué Et Plus D'éclairage Instrumentation
Yo,
Au hasard... as tu remplace les fusibles au cas ou ça serait simplement un mauvais contact sur une lamelle oxydee de fusible ?
Sinon il faut prendre le schema electriqu eet chercher les points communs de ces elements,
Sinon pas d'autre idées pour le moment si ce n'est le LCM ou peut etre un code erreur par un diag
A+
Au hasard... as tu remplace les fusibles au cas ou ça serait simplement un mauvais contact sur une lamelle oxydee de fusible ?
Sinon il faut prendre le schema electriqu eet chercher les points communs de ces elements,
Sinon pas d'autre idées pour le moment si ce n'est le LCM ou peut etre un code erreur par un diag
A+
- titi1338
Bonjour pifoubmw
J'ai vérifier l'ensemble des fusibles et leur connecteurs mais tout est ok.
Lors d'un scan, il n'y a aucun code defaut par contre quand je viens de scanner l'ensemble avec l'éclairage bloqué le module LCM n'apparait plus. Il faut que je débranche à nouveau ses 3 bornes et que je les reconnecte pour que tout rentre dans l'ordre avant la prochaine panne.
J'ai aussi débranché le capteur pluie/ lumière mais le problèmle persiste toujours.
Je continue de fouiner....
J'ai vérifier l'ensemble des fusibles et leur connecteurs mais tout est ok.
Lors d'un scan, il n'y a aucun code defaut par contre quand je viens de scanner l'ensemble avec l'éclairage bloqué le module LCM n'apparait plus. Il faut que je débranche à nouveau ses 3 bornes et que je les reconnecte pour que tout rentre dans l'ordre avant la prochaine panne.
J'ai aussi débranché le capteur pluie/ lumière mais le problèmle persiste toujours.
Je continue de fouiner....
- Wutch
problème de continuité dans le faisceau ? J'avais eu ca sur une 106. L'alim du calculo d'injection sautait de temps en temps. C'était une cosse désertie dans une partie moulée.
- titi1338
Bonjour Wutch,
Je vais regarder a ce niveau mais vu le nombre de fils qui partent du module LCM il vas y avoir de quoi s'amuser un moment !!!
De toute façon rouler sans clignotant et sans rien au niveau de l'éclairage hormis les feux de croisement je n'ai plus le choix.
Merci tout de même
Je vais regarder a ce niveau mais vu le nombre de fils qui partent du module LCM il vas y avoir de quoi s'amuser un moment !!!
De toute façon rouler sans clignotant et sans rien au niveau de l'éclairage hormis les feux de croisement je n'ai plus le choix.
Merci tout de même
- Wutch
je sais, c'est pas évident. Moi j'ai attendu que la panne soit définitive