Alpina Xd3 Biturbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Alpina Xd3 Biturbo

Message par sherlock »

Je pensais que qqun s'en chargerait, mais je suppose que c'est à moi de faire cette annonce ...

Donc, avant hier, Alpina GmbH a révélé en première mondiale au salon de Genève, la sortie du premier SUV Alpina  .
Il s'agit d'un X3, sur lequel Alpina a greffé le 3.0 litres diesel qui équipe la D5 biturbo, et qui ,retravaillé par eux, développe 350 ch et 700 Nm. La boite est la nouvelle ZF automatique à 8 vitesses.

Le X3 à la sauce tyrolienne s'appellera XD3 Biturbo.
Ses performances: 0-100 en 4,9 sec, 253 km/h , 180 g CO2, et 6,8 litres en moyenne.
Prix: 68,000 € TTC déjà bien équipé (cuir, airco, PDC, jantes 20', Etc ).

Lors de la conférence de presse, le patron, Mr. Bovensiepen, a déclaré, que ce choix était guidé par le succès grandissant des SUV, et que le X3 s'imposait car, tout en étant aussi grand que l'ancien X5, il est 300 kgs plus léger (que le nouveau),  et que BMW ne propose pas de X3 à ce niveau de puissance.  Selon lui, ce cocktail donne un SUV très agile et performant, tout en maintenant un bon niveau de confort , ainsi qu'une consommation modérée.

Le cachet sportif est rehaussé par un quadruple échappemement développé par Akrapovic, qui donne une sonorité "similaire à celle d'un V8 essence".

Dernier point de la conférence: Alpina a connu une année 2012 record, avec 1100 voitures vendues, dont 400 B7 sur le seul marché américain.  Ce n'est définitivement pas la crise dans le secteur du luxe...

La conférence de presse:
http://youtu.be/FMkKJyyCeWY
http://www.youtube.com/embed/FMkKJyyCeWY?feature=player_detailpage

Les photos officielles:
Image

Image

le lien vers le site d'Alpina:
http://www.alpina-automobiles.com/en/models-alpina/xd3-biturbo.html

Stephan

Re: Alpina Xd3 Biturbo

Message par Stephan »

comment font ils pour une conso si faible ?? 
sont forts ces allemands   :closedeyes:
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

sherlock

Message par sherlock »

Stephan a écrit :comment font ils pour une conso si faible ?? 
sont forts ces allemands   :closedeyes:

Il ne faut pas rêver, en réalité, c'est beaucoup plus. La conso est donnée en fonction de conditions d'utilisation irréalistes. Mais comme tous les constructeurs jouent ce petit jeu, ca sert au moins à les comparer ... :whistling: . Ceci dit, on entend parler de certains Don Quichotte qui font des procès à leur vendeur parce que leur véhicule n'atteint pas les valeurs prescrites. C'est un long et coûteux processus, mais qui sait, cela pourrait aboutir à changer les normes de mesure de la consommation, en faveur de qque chose de plus réaliste.

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

Je ne suis pas, plus, fan des SUV mais j'avoue que celui est plus sympa à regarder.
Pour la conso, effectivement je pense qu'on ne peut atteindre ces valeurs qu'en roulant a 90 sur une nationale sans ralentissements.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

thamomo007

Message par thamomo007 »

Un diesel c'est fait pour etre économique ? :ph34r:

Sérieusement outre la prouesse technique du moteur, ca sert à quoi pour 70K ?
;-)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

thamomo007 a écrit :Un diesel c'est fait pour etre économique ? :ph34r:

Bah déja ca fait un joli kit carrosserie et puis ca permet de souffler un X5 au feu rouge.

je suis sowti -->  :ph34r:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

sherlock

Message par sherlock »

thamomo007 a écrit :Un diesel c'est fait pour etre économique ? :ph34r:

Cette question revient à chaque fois ...
La réponse, tout le monde la connait: ça ne sert à rien. En termes fonctionnels, on n'en a pas besoin.  
Après, fort heureusement, on n'est pas des robots....
Alpina pense, à juste titre, qu'il existe une poignée de clients que ce produit peut satisfaire. Perso, j'aime les SUV, j'aime les Alpina, et donc j'adore cette voiture !  Mais je comprends (je souhaite même) qu'on ne puisse pas être de mon avis. Et je ne veux convaincre personne. On est dans l'irrationnel.  

joe23

Message par joe23 »

Esthétiquement, ça me plaît mais perso je préfère les touring aux suv, bien plus pratique.

Par contre niveau perfs, c'est impressionnant.

@+;)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Merci Sherlock pour cette vidéo et ces infos (que tu es le mieux placé pour nous les transmettre :-D) ... par contre je suis surpris que seule une motorisation (diesel qui plus est) ait été choisie pour le X3.
si je me fie au marché Nord américain... ils ne risquent pas de s'en vendre bcp... surtout si on s'en tient au chiffre que tu annonces à propos de la B7 sur le ce continent.

A+ Jason -_-
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour ma part, je n'ai pris un X3 QUE pour faire plaisir à ma femme. Une 5 touring type E61 m’aurait beaucoup plus convenu comme auto familiale.
Et bien après deux bonnes années d'utilisation, je dois reconnaitre que c'est quand même super agréable et bien pratique.
Bien sûr ce n'est en rien comparable à ma M3 ni au charme suranné de ma E30 cab, mais j'avoue prendre aussi du plaisir au volant de ce mélange de camionnette et de 4x4.
Alors avec 150cv de plus, si la tenue de route permet d'en profiter un peu tout en autorisant de rouler sur plus de 5cm de neige ou de sauter un trottoir sans y laisser un carter ou un bas de caisse, j’adhère complétement.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »