La Remplaçante De Ma 525I

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DocKeR
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La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Salut,

Ceux qui ont suivi savent que ma 525i m20 a été volée récemment (son sujet ici). J'étais en quête d'une nouvelle titine, E34 ou E39.

Tout commence le 12 mars vers 12h, Floderennes m'envoie cette annonce :

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Gros coup de coeur, la voiture semble jolie, optionnée, et le kilométrage laisse rêveur. Sitôt l'annonce lue, j'appelle le vendeur. Pas de réponse, je tombe sur son répondeur. Truc sympa, le répondeur annonce que le monsieur travaille chez BMW 6e Avenue, qui est une concession lyonnaise. J'appelle et appelle encore, quasiment toutes les 30 min ( :blush: ), sans succès, jusqu'à ce qu'un numéro inconnu me rappelle vers 16h. C'était le proprio, il avait oublié son téléphone chez lui (et sa femme en avait marre qu'il sonne :ph34r:). Après un échange de quelques minutes, la voiture est réservée pour le samedi suivant.

Entre temps, je récupère des infos sur la voiture pour l'assurer, ce qui me permet d'obtenir son numéro de châssis, et par la même occasion le listing des options à la commande... et là, wouahou, la liste fait plaisir à lire !!!

S209A : Blocage du différentiel 25%
S240A : Volant en cuir
S285A : Jante alliage style bmw
S411A : Lève-glace électrique av/ar
S458A : Réglage électrique de siège avant
S464A : Sac à skis
S472A : Accoudoir avant conducteur/passager
S498A : Appuis-tête arrière à réglage mécanique
S520A : Phares anti-brouillard
S534A : Climatiseur automatique
S540A : Régulateur de vitesse
S553A : Ordinateur de bord IV avec télécommande
S564A : Kit éclairage intérieur (liseuses av / ar)
S676A : Système de haut-parleurs HiFi (avec tweeters, le son est très sympa)
S687A : Préparation radio
L813A : Version France
S854A : Version en langue française
S925A : Kit protection expédition
S954 : Vide poches cuir à l'arrière des sièges avant

Je récupère également quelques infos sur l'auto, couleur Sterlingsilber Metallic, fabriquée en juin 1992.

Les journées ont été longues jusqu'à hier... Lever aux aurores pour se rendre à la gare de Nantes, billet en main, l'attente commence. Mes yeux me disent merde, j'ai envie de pioncer, ça attendra d'être dans le train.

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Une fois dans le train, dodo, entrecoupé d'arrêts dans quelques gares et de sms de certains membres du club qui me harcèlent pour savoir quelle est l'heureuse élue. Sept heures de train plus tard, me voilà à Lyon. Il fait relativement beau, avec un vent de fou :wacko: Je contacte le vendeur, la concession n'est pas loin de la gare.

Je vois arriver une Mini toute neuve, c'est lui ^_^ Echange de politesses, nous arrivons à la concession (qui est assez particulière puisque intégrée dans un grand bâtiment, avec devanture qui donne sur un boulevard et accès aux ateliers par des petites ruelles adjacentes).

Et voici la titine telle que je l'ai découverte :

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Petit tour rapide, la carrosserie est loin d'être parfaite, rayures parfois grosses par endroits, plastique de parechocs frotté, rouille en bas de la porte conducteur. Bon, l'ancien proprio se faisait vraisemblablement vieux, il faudra s'occuper de tout ça. Vous aurez remarqué la présence d'une 320/6 stratosblau metallic, présente pour une remise en état mécanique. La voiture appartient à un monsieur qui la tient de son papa et veut lui faire reprendre la route.

Revenons à la cin'vin'cin. L'intérieur est en bon état apparent, il y a un peu de nettoyage / dépoussiérage à faire mais c'est très propre. Le propriétaire me présente un trousseau énorme avec toutes les clés, les deux plips de fermeture à distance + alarme, puis le carnet, les notices, tout est là. Bon point, elle a une alarme, mauvais point, c'est une serpistar (apparemment capricieuses). Dans le coffre et sur la banquette arrière, 4 jantes alu montées en pneus hiver. Elle semble un peu basse du cul, soit c'est parce qu'elle est chargée, soit c'est parce que les ressorts arrières sont affaissés, soit les deux.

Tour de clé, elle démarre sans souci, ralenti correct mais pas parfait, elle ronronne un peu fort. Le PV de contrôle technique ne mentionne rien sur l'échappement, s'il n'est pas troué alors il n'a pas dû aimer le fait de ne pas rouler beaucoup et l'intérieur s'en trouve moins "insonnorisant". Je prends le volant accompagné du proprio, direction une pompe à essence. Je fais le plein (à prix d'or, station en centre ville type Total, 102 euros, ça fait mal au cucul) et ramène le désormais ex-proprio à la concession avant de partir manger. Les rapports de boite passent bien, la boite est précise (ça me change de la cin'vin'cin bleue), c'est agréable. Le moteur est super vif au toucher de pédale, ça aussi ça me change.

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Casse croute avalé, je repars et traverse Lyon. Eh bien quelle plaie cette ville ! Les lyonnais roulent comme des barges, les rues sont pourries, ça bouchonne de partout, je n'étais pas fâché une fois sorti de la ville, direction Nantes ! En partant j'ai d'ailleurs mis la conso moyenne à zéro. Verdict à l'arrivée.

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Sur le trajet il y avait de la neige par endroits, c'était sympa.

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J'ai roulé sans m'arrêter de tout le retour, jusqu'à ce que je me rende compte que j'allais être court d'une cinquantaine de kilomètres d'autonomie.

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Du coup, arrêt à l'aire des portes d'Angers pour faire un appoint d'essence. Et là, premier caprice, je m'arrête devant la pompe, le ralenti est bon, je coupe le contact et "ping !", alerte ordinateur de bord, "niveau d'huile moteur"... ah... euh... bon, ok. Je descends, fais un appoint d'essence pour laisser le temps à l'huile de se décanter, trouve un morceau de sopalin, regarde le niveau, nickel, je refais le niveau deux ou trois fois, non, rien à faire, il est bon. Je mets le contact, pas d'alerte... étrange. Je paye et repars.

M'étant rapproché de Nantes, je capte à nouveau des radios "écoutables". Parce que forcément, sur le trajet, il y a des moments où on ne capte plus rien (enfin, plus rien sauf "Musique", "Info" ou "Culture", ces stations, tu les captes partout, même en pleine montagne au fond d'un tunnel...)

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J'arrive enfin à la maison, fatigué mais content, il n'est pas si tard que ça finalement. Le caprice est revenu après avoir coupé le moteur. Je me suis un peu renseigné, comme le niveau est bon, ça peut venir d'une mauvaise viscosité d'huile ou tout simplement d'une huile nécessitant une vidange. Comme l'ancien proprio m'a dit qu'ils la vidangeaient à la 5w (30 ou 40), je vais commencer par lui mettre ce qu'il faut (en suivant les précos constructeur, donc 10w40 ou 15w50).

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Ah, au fait, conso moyenne sur le trajet : 10,4 litres au 100, ça reste très correct !

Petite photo des clés pour le plaisir :

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Photos en vrac :
 
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Petit tour dans le coffre, j'aime bien ces p'tits détails ^_^

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Je n'avais jamais vu ça !

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Comme il arrivait qu'elle ne serve pas pendant plusieurs mois, l'ancien proprio avait fait installer un coupe circuit. Je verrai pour l'installer plus proprement.

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Les outils sont là, antivols de roues, et même une pochette cuir pour la clé.

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Un moteur relativement propre :

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Allez, on passe à la paperasse, inutile mais j'adore ce genre de détails qu'on trouve trop rarement quand on achète une voiture.

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Il faut que je la vidange vite... la dernière date un peu...

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Dépliants divers...

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Enfin, les précos d'huile :

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J'ai failli oublier, il y a une vibration à 110, mais que à cette vitesse. Il faudra que je teste avec mes jantes BBS de mon ex 525 pour voir si c'est pareil, je verrai si un équilibrage y fait quelque chose, parce que ça ne vibre même pas au freinage.

:)
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* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


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LAYACHI
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par LAYACHI »

whaous superbe récit :top: , très belle voiture 
incroyable le kilométrage !!
pour ce qui est de Lyon je suis d'accord avec toi 
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

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tony.50
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par tony.50 »

slt
elle est superbe et rien ne manque(papiers,outils............)!!!!!!!!!!!!!
cdt
tony

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cyril.m535i
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par cyril.m535i »

Très belle acquisition, elle est vraiment belle sans mauvais gout…sa change des E34 toutes modifié et tunné…
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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dipou
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par dipou »

Lyon ?? Mais vous êtes fou, sans être chauvin, t'as pas du passer dans les plus beaux quartiers, c'est comme ci je t'emmène à Sarcelles un fois et que tu dises que Paris c'est pourri :whistling:
Sinon très jolie E34, tu l'as vraiment payé ce prix là ?? . La concession ce n'est pas celle de Vénissieux ?
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BaudinA
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par BaudinA »

Très belle achat ;)


Tien petite parenthèse j'ai la même alarme sur ma iX je la soupçonne de vider ma batterie

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tuomas
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par tuomas »

Salut Docker!
 
Content de voir cette nouvelle titine! Elle a l'air bien chouette, même si je préférais le bleu de l'autre...
 
Ce coup ci, coupe circuit caché obligatoire, hein? :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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dipou
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par dipou »

pareil, j'ai la même alarme sur ma E24 et c'est la concession Pierre Maublanc qui l'installait à l'époque, et j'ai revu un technicien qui les installait et il m'a dit que c'était une grosse daube ! La mienne c'est une cata !
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325ix86
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par 325ix86 »

Bel achat, ça devient vraiment rare de telles perles.
Alors 12 soupapes de plus ça se voit ?
Pour la conso, c'est la même que celle que j'avais fait en ramenant la 530i de Madrid, mais en circuit mixte ça se gâte un peu. :o

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boarf
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par boarf »

Quelle trouvaille, superbe ton e34!
26 cylindres dans le garage....
 

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