Bonjour a tous!!!
Nouvel inscrit sur le site, je viens a vous pour me présenter un peu.
Passionné de BMW depuis mon plus jeune âge, je viens, enfin, de faire l'acquisition de celle par qui cette passion est venue, c'est a dire une E21!!!!!
Déjà proprio d'une 320d touring E91 pour le quotidien, et ancien processeur d'une 325i e36 berline (quel souvenir avec cette merveille que j'ai malheureusement eu trop jeune et qui a fini dans un arbre..... :-/ ).
Je me suis enfin lancé, il y a maintenant 5 semaines dans l'achat d'une ancienne!! Ça faisait longtemps que j'en parlait, mais je n'avais jamais passe le cap!!!
Bref., me voilà donc l'heureux propriétaire d'une 318i e21 boîte auto entièrement d'origine!!
Année 1981 (mon année de naissance, l'idéal pour moi symboliquement)1ère main. 116000kms, entretien toujours fait en garage, a toujours dormi au sec!!!
J'ai racheté ça a une dame partie en maison de retraite, elle avait achetée la voiture en février 81 et a fini avec!! La voiture est complètement stock!! Il y a encore l'autocollant de rodage sur le pare-brise!!! La notice d'utilisation donne l'impression de n'avoir jamais été utilisée tant elle est neuve!!!! Pour l'instant, les seules choses que j'ai fait dessus, après l'avoir ramenée dans le pas de calais (200 bornes sans aucun soucis ni vibrations ou bruit annormal, juste un peu de surchauffe, mais en mettant le chauffage a fond, elle restait bien au milieu), sont les changement d'huile, de liquide de refroidissement (c'était de la "boue" dans le radiateur), les filtres (air, essence et huile), adjonction d'un nettoyant injecteur dans l'essence (plein en cours) détartrage par produit du circuit de refroidissement (après l'avoir purger une bonne dizaine de fois pour que l'eau évacuée ne ressemble plus a du café!!) et bien sur les bougies!!! Elle démarre sans accélérer (ce n'était pas le cas au début) aussi bien a froid qu'à chaud!! En la mettant sur une fosse, j'ai pu constater que les amortisseurs arrière était récents, ainsi que l'alternateur, j'avais vu a l'achat que la batterie, la tête d'allumage et les durites l'étaient aussi!! On ne constate aucune rouille perforante dessus, a peine quelques points de rouille "inoffensifs" a droite a gauche.
L'intérieur est tout aussi neuf exceptée le dossier conducteur (le contraire aurait été bizarre) et tout fonctionne!!!!! Mis a part le mode "plein phare", le comodo se bloque mais ça devrait pas trop poser de problèmes!!
Alors pourquoi une E21?? Eh bien c'est la 1ère BM sur laquelle j'ai rêvé! Mon oncle en avait une (315 de 81 aussi) avec laquelle il a roule jusqu'en 1996, qui est stockée depuis dans un parking souterrain sans jamais tourner (et qu'il n'a jamais voulu me revendre l'enf.....!!!!), mon père en a eu une aussi mais qu'il n'a pas gardée très longtemps (volée 3x en moins d'un an et toujours retrouvée mais il en a eu marre, je le comprend)
J'ai toujours voulu en avoir une, mais c'est le genre de projet secondaire qu'on laisse de côté jusqu'à ce qu'un déclic ne vous décide a vous y mettre!! Pour ma part, c'est un de mes meilleurs pote, passionné comme moi qui s'est offert un 628 csi de 83!!!
Je vais chercher comment mettre des photos pour pouvoir vous la montrer!!
A bientôt!!
Bertrand d'Arras (62), un passionné par mis tant d'autres....
Nouveau Sur Le Site Mais Passionné De Toujours
- Bertrand318i
- Messages : 19
- Inscription : jeu. oct. 31, 2013 8:28 am
- Localisation : arras
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Nouveau Sur Le Site Mais Passionné De Toujours
lo,
c'est cool ça , puisque tu as le lien pour montrer ta belle , nous attendons
sois le bienvenu .. ( L'E21 devait être ma première voiture ,
)
a+ pat
c'est cool ça , puisque tu as le lien pour montrer ta belle , nous attendons

sois le bienvenu .. ( L'E21 devait être ma première voiture ,

a+ pat

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17177
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Nouveau Sur Le Site Mais Passionné De Toujours
Salut et bienvenue!
Cette mamie a l'air bien sympathique, j'ai hâte de voir les photos.
Tu ne mentionnes pas sa couleur? C'est une BVA 4 rapports ou bien une 3 comme sur ma E12?
A bientôt!
Tuomas
Cette mamie a l'air bien sympathique, j'ai hâte de voir les photos.
Tu ne mentionnes pas sa couleur? C'est une BVA 4 rapports ou bien une 3 comme sur ma E12?
A bientôt!
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Nouveau Sur Le Site Mais Passionné De Toujours
Salut à toi et bienvenue
!
Les E21 en boîte automatique n'ont eu que la 3HP22.
Vivement les photos !

Les E21 en boîte automatique n'ont eu que la 3HP22.
Vivement les photos !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17177
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Nouveau Sur Le Site Mais Passionné De Toujours
Ah, alors on va pouvoir partager nos ressentis...


BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Bertrand318i
- Messages : 19
- Inscription : jeu. oct. 31, 2013 8:28 am
- Localisation : arras
Re: Nouveau Sur Le Site Mais Passionné De Toujours
Salut!!
Effectivement c'est une boîte 3!! Chose complètement improbable a notre époque!!!
L'auto est Saphirblau metalic, avec une carrosserie moyenne (quelques coups un peu partout mais rien de gros ou de dégueulasse).
J'ai roule ce week end et j'ai l'impression qu'elle tire de mieux en mieux, mais j'y vais tout doucement car la dame a qui je l'ai acheté n'a jamais du la pousser (elle doit encore moin connaître le "kick down"!!!)
Pour ce qui est des photos, j'ai essayé tous les liens qu'on ma propose, mais rien ne prend les photos de mon iPhone (trop gros fichier qu'ils disent et pas de fonction pour réduire dans le menu du tel)!!! Je commence a en avoir pas mal en plus!!! Si quelqu'un a résolu le problème, qu'il me fasse signe!!!
Effectivement c'est une boîte 3!! Chose complètement improbable a notre époque!!!
L'auto est Saphirblau metalic, avec une carrosserie moyenne (quelques coups un peu partout mais rien de gros ou de dégueulasse).
J'ai roule ce week end et j'ai l'impression qu'elle tire de mieux en mieux, mais j'y vais tout doucement car la dame a qui je l'ai acheté n'a jamais du la pousser (elle doit encore moin connaître le "kick down"!!!)
Pour ce qui est des photos, j'ai essayé tous les liens qu'on ma propose, mais rien ne prend les photos de mon iPhone (trop gros fichier qu'ils disent et pas de fonction pour réduire dans le menu du tel)!!! Je commence a en avoir pas mal en plus!!! Si quelqu'un a résolu le problème, qu'il me fasse signe!!!
- Bertrand318i
- Messages : 19
- Inscription : jeu. oct. 31, 2013 8:28 am
- Localisation : arras
Re: Nouveau Sur Le Site Mais Passionné De Toujours
Pour ce qui est des ressentis de la BVA, je la trouve un peu courte mais pour ce qui est des passages de rapports, je m'attendais a quelquechose de moins souple et plus "spartiate" vu l'âge! En même temps, en automatique, je n'ai conduit que des récentes.....et mon camion...
En tout cas, elle a l'air d'avoir bien résister au temps qui passe, aucune fuite apparente, aucun bruit elle fonctionne parfaitement (ce qui ne m'étonne qu'à moitié quand on voit l'état de conservation de la voiture)
Mais je vais quand même lui faire une petite vidange histoire de me rassurer!!!! On est jamais trop prudent avec une mamie!!!
Salut!!
Effectivement c'est une boîte 3!! Chose complètement improbable a notre époque!!!
L'auto est Saphirblau metalic, avec une carrosserie moyenne (quelques coups un peu partout mais rien de gros ou de dégueulasse).
J'ai roule ce week end et j'ai l'impression qu'elle tire de mieux en mieux, mais j'y vais tout doucement car la dame a qui je l'ai acheté n'a jamais du la pousser (elle doit encore moin connaître le "kick down"!!!)
Pour ce qui est des photos, j'ai essayé tous les liens qu'on ma propose, mais rien ne prend les photos de mon iPhone (trop gros fichier qu'ils disent et pas de fonction pour réduire dans le menu du tel)!!! Je commence a en avoir pas mal en plus!!! Si quelqu'un a résolu le problème, qu'il me fasse signe!!!
En tout cas, elle a l'air d'avoir bien résister au temps qui passe, aucune fuite apparente, aucun bruit elle fonctionne parfaitement (ce qui ne m'étonne qu'à moitié quand on voit l'état de conservation de la voiture)
Mais je vais quand même lui faire une petite vidange histoire de me rassurer!!!! On est jamais trop prudent avec une mamie!!!
Salut!!
Effectivement c'est une boîte 3!! Chose complètement improbable a notre époque!!!
L'auto est Saphirblau metalic, avec une carrosserie moyenne (quelques coups un peu partout mais rien de gros ou de dégueulasse).
J'ai roule ce week end et j'ai l'impression qu'elle tire de mieux en mieux, mais j'y vais tout doucement car la dame a qui je l'ai acheté n'a jamais du la pousser (elle doit encore moin connaître le "kick down"!!!)
Pour ce qui est des photos, j'ai essayé tous les liens qu'on ma propose, mais rien ne prend les photos de mon iPhone (trop gros fichier qu'ils disent et pas de fonction pour réduire dans le menu du tel)!!! Je commence a en avoir pas mal en plus!!! Si quelqu'un a résolu le problème, qu'il me fasse signe!!!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17177
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Nouveau Sur Le Site Mais Passionné De Toujours
Vas y doucement avant de lui tirer dessus :)Je dois avouer que je l'apprécie bien cette boite auto, ce n'est pas trop aseptisé par rapport à une moderne.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Bertrand318i
- Messages : 19
- Inscription : jeu. oct. 31, 2013 8:28 am
- Localisation : arras
Re: Nouveau Sur Le Site Mais Passionné De Toujours
Ça y est, contrôle technique ok!!! Quelques bricoles, déséquilibre frein de service, défaut d'étanchéité moteur et boîte (vraiment quelques traces), corrosion au niveau de la traverse ( ça par contre je le prend plus au sérieux), donc rien d'inquiétant, toujours aussi ravi de l'avoir acheter!!!
Reste plus qu'à réussir a vous mettre des photos de ma belle!!!
Reste plus qu'à réussir a vous mettre des photos de ma belle!!!
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Nouveau Sur Le Site Mais Passionné De Toujours
Il faut que tu bascules tes photos sur un PC et que tu les réduises.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités