Bonjour,
je poste ce sujet car j'ai un joint de culasse a changer sur une E30 et les garages consultes me disent tous que la culasse a du morfler a 99% et qu'il vaut mieux chercher un moteur..
Qu'en pensez vous
Merci
Gilles
Joint De Culasse A Changer E30 1991
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- Zorro
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991
salut
tu nous demande un diagnostique? explique pourquoi il faut changer le jdc et pourquoi la culasse serait morte alors....
a+
tu nous demande un diagnostique? explique pourquoi il faut changer le jdc et pourquoi la culasse serait morte alors....
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- Keops11
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991
Salut,
Je pense qu'il faut commencer par faire éprouver la culasse
A+
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- nicolas94
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991
Salut,
Il nous faut plus d'infos, notament sur les symptomes :
quel type de moteur ? y'a t'il eu surchauffe ? si oui, pendant combien de temps ? ya t'il de la mayo dans bocal de ldr ? fume t'elle ? si oui, de quelle couleur ?
Ensuite, ce n'est pas parce qu'une culasse s'est vrillée lors d'une surchauffe qu'elle est forcément foutue, si elle est toujours étanche, une rectif et ça repart...
Les garages te disent ça car c'est plus simple pour eux, mais quelle garantie peux-tu avoir sur le moteur qu'ils vont te mettre à la place ?
Dans te temps on réparait, maintenant on remplace...
A+
Il nous faut plus d'infos, notament sur les symptomes :
quel type de moteur ? y'a t'il eu surchauffe ? si oui, pendant combien de temps ? ya t'il de la mayo dans bocal de ldr ? fume t'elle ? si oui, de quelle couleur ?
Ensuite, ce n'est pas parce qu'une culasse s'est vrillée lors d'une surchauffe qu'elle est forcément foutue, si elle est toujours étanche, une rectif et ça repart...
Les garages te disent ça car c'est plus simple pour eux, mais quelle garantie peux-tu avoir sur le moteur qu'ils vont te mettre à la place ?
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991
Hello
mes excuses, je parlais d'une cab 320i DE 1991;le JDC est cuit - surpression a froid, huile dans le vase mais le moteur n'a pas chauffé, juste monté en température au ralenti mais aux 3/4 de l'indication, loin de la zone rouge.Tout le monde me dit que sur ces moteurs , les culasses lâchent avec le joint car en alu et fragiles Vrai ou faux ???. Est ce que cela vaut le coup de demonter pour rien (moteur de 250000 kms - au GPL) ou vaut il mieux trouver un moteur avec moins de kms et le re-conditionner ?
Merci pour vos reponses
Gilles
PS c'est ma voiture de tous les jours.
mes excuses, je parlais d'une cab 320i DE 1991;le JDC est cuit - surpression a froid, huile dans le vase mais le moteur n'a pas chauffé, juste monté en température au ralenti mais aux 3/4 de l'indication, loin de la zone rouge.Tout le monde me dit que sur ces moteurs , les culasses lâchent avec le joint car en alu et fragiles Vrai ou faux ???. Est ce que cela vaut le coup de demonter pour rien (moteur de 250000 kms - au GPL) ou vaut il mieux trouver un moteur avec moins de kms et le re-conditionner ?
Merci pour vos reponses
Gilles
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991
Bonjour,
Vu le prix des réparations, je trouve aussi qu'il faudrait voir ce qui se passe. Dans un premier temps je ferais éprouver la culasse avant de continuer les travaux.
Et la location d'une voiture dans les grandes surfaces peut rendre l'attente assez rentable (à 10 e / jour ça peut encore valoir la peine).
Vu le prix des réparations, je trouve aussi qu'il faudrait voir ce qui se passe. Dans un premier temps je ferais éprouver la culasse avant de continuer les travaux.
Et la location d'une voiture dans les grandes surfaces peut rendre l'attente assez rentable (à 10 e / jour ça peut encore valoir la peine).
- Zorro
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991
les culasses longues (6 en ligne) ont plus tendances a vriller que les courte, c'est une lapalissade. mais elle ne sont pas plus fragiles que les autres c'est totalement faux. d'ailleurs pratiquement toutes les culasses sont en alu depuis longtemps déjà.
pour avoir eu un m20b25 au gpl, il y a un certain tassement des sièges de soupapes, hormis ça rien de spécial.
si tu fais le boulot toi même tu peux déjà déculasser et faire les vérifications d'usage (épreuve, planéité, etc) avant d'éventuellement la refaire tranquilou.
si tu achète un moteur complet pour le refaire ça va te couter plus cher que celui que tu as déjà, alors autant refaire celui là.
pour avoir eu un m20b25 au gpl, il y a un certain tassement des sièges de soupapes, hormis ça rien de spécial.
si tu fais le boulot toi même tu peux déjà déculasser et faire les vérifications d'usage (épreuve, planéité, etc) avant d'éventuellement la refaire tranquilou.
si tu achète un moteur complet pour le refaire ça va te couter plus cher que celui que tu as déjà, alors autant refaire celui là.

- nicolas94
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991
Certains disent que s'i elle n'a pas surchauffé, tu déculasses, tu mets un jdc neuf, tu reculasses et roule ma poule.
Je trouve cette attitude un peu bourrin, mais je comprends.
Pour ma part, si je devais déculasser un M20, je prendrais le temps de refaire et optimiser le haut moteur + reprog ethanol.
Comme ça j'aurais le plaisir du M20 et le cout au km d'un mazout.
A+
Nicolas
Je trouve cette attitude un peu bourrin, mais je comprends.
Pour ma part, si je devais déculasser un M20, je prendrais le temps de refaire et optimiser le haut moteur + reprog ethanol.
Comme ça j'aurais le plaisir du M20 et le cout au km d'un mazout.
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991
Hello,
merci a tous pour vos reponses,vous m'avez rassuré et je vais suivre vos conseils , d'abord deculasser et voir ce qu'il en est..
Je vous tiendrai infomé !!
Gilles
merci a tous pour vos reponses,vous m'avez rassuré et je vais suivre vos conseils , d'abord deculasser et voir ce qu'il en est..
Je vous tiendrai infomé !!
Gilles
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991
Salut,nicolas94 a écrit :Certains disent que s'i elle n'a pas surchauffé, tu déculasses, tu mets un jdc neuf, tu reculasses et roule ma poule.
Je trouve cette attitude un peu bourrin, mais je comprends.
Pour ma part, si je devais déculasser un M20, je prendrais le temps de refaire et optimiser le haut moteur + reprog ethanol.
Comme ça j'aurais le plaisir du M20 et le cout au km d'un mazout.
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Nicolas
En même temps, si le moteur n'a pas surchauffé, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait rectifier la culasse. Après, si il y a un doute, pourquoi pas la faire éprouver, mais vous avez une idée du prix pour ce genre d'opération? Pourquoi pas tenter le coup de ne changer que le JDC. Au pire, il faudra redémonter. Tout dépend si tu comptes tes heures!
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