Bmw M535I E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Merridyn
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:48 pm

Bmw M535I E28

Message par Merridyn »

Bonjour à tous, 
je viens vous présenter mon e28, acheté il y a 5 ans environ par mon père et qui m'a été offert pour mes 18 ans..
Il s'agit d'une M535i e28 française de 1986, 205 000 km, rouge zinoberrot, (modèle rare, dans cette couleur encore plus rare). quand mon père l'a acquise, elle était en très bon état, achetée a l'époque pour le prix d'une twingo... donc la bébète fait 218 chevaux din, 20 fiscaux, et possède comme équpement:
-de série sur la version francaise(M535i), en option sur la version allemande ( 535i):
   -sièges cuir recaro
   -clim
   -boite getrag sport (5 vitesses, 1ere inversée)
   -pont autobloquant
   -rétroviseurs électriques
   -barres stabilisatrices de plus gros diamètre
   -kit esthétique et aérodynamique Mtechnic ( +7km/h maxi)
   -suspension spécifique au modèle francais (ressorts courts, tarage spécifique,                 amortisseurs bilstein spécifiques, équivalent bilstein b6)
   -enjoliveurs de feux arrières de couleur noire, alors que les entourages de pare brise       sont chromés
 
Elle n'a pas le toit ouvrant, ni les lave-phares.
 
la puissance du moteur a surement été revue à la hausse, il y a des signes qui ne trompent pas; il boîte au ralenti, signe d'une forte levée de came, et la voiture gratte tout ce qui bouge...
elle aurait appartenue a la brb du var, ce qui expliquerait ceci, et aussi touts les boitiers électroniques inconnus dissimulés sous le tableau de bord.
elle a actuellement besoin d'une bonne remise en forme;
-freinage
-chassis
-suspension
-trains roulants
-echappement
-réparation de la bv (cassée sur le périph, peut-être un roulement qui a explosé)
-révision moteur-pont
-remplacement de la ligne d'échappement + collecteur
-restauration de la sellerie
-restauration de la carrosserie (vernis écaillé, un seul point de rouille présent.)
-remplacement de diverses pièces.. (batterie, essuie-glace, etc...)
 
je peux m'occuper personnellement de presque toute sa restauration, mais je vais devoir laisser la main à quelqu'un d'autre pour la partie carrosserie et sellerie, étant hors de mes compétences.
j'aurai sûrement besoin de votre expérience pour me conseiller sur le choix de mes pièces, sur les techniques à employer...
 
assez parlé, place aux photos!
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
et la voici actuellement:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
voila pour le moment. 
Des freins quasi-neufs sont à ma disposition, ainsi que des ressorts Mtechnic provenant d'une autre M535i. Je vais bientot passer une commande pour les trains avant et arrière complets.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17323
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw M535I E28

Message par tuomas »

Salut et bienvenue!
 
Très belle auto, dommage de l'avoir laissée sans trop d'entretien pendant quelques années!
 
Bon courage pour cette restauration et n'hésite pas à nous abreuver de photos!
 
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw M535I E28

Message par cyril.m535i »

Jolie exemplaire. Une bonne peinture avec un bon passage en carrosserie lui fera que du bien :top: .
 
Juste pour info, les sièges recaro étaient de série, mais pas le cuir qui était une option.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Merridyn
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:48 pm

Re: Bmw M535I E28

Message par Merridyn »

tuomas a écrit :Salut et bienvenue!
 
Très belle auto, dommage de l'avoir laissée sans trop d'entretien pendant quelques années!
 
Bon courage pour cette restauration et n'hésite pas à nous abreuver de photos!
 
Tuomas
merci bien  :wink2:
pour son état, il y a eu des facteurs qui nous ont contraint a l'arrêter, mais a cette époque il n'y avait que le toit qui était écaillé. cela fait pas loin d'1 an qu'elle est ici, je la rends visite tous les week ends, et je la fait chauffer au moins 1 fois par mois. Cela ne fait pas du bien de la voir comme sa, mais je suis persuadé qu'elle vivra des jours bien meilleurs :wink2:
en attendant, je vous tiendrai au courant de ses avancées :top:

cyril.m535i a écrit :Jolie exemplaire. Une bonne peinture avec un bon passage en carrosserie lui fera que du bien :top: .
 
Juste pour info, les sièges recaro étaient de série, mais pas le cuir qui était une option.
oui c'est exact :top:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Bmw M535I E28

Message par DocKeR »

Salut,

Elle est connue ici cette E28, ça fait bizarre de la revoir dans cet état.

A-t-elle encore les jantes Rial de la première photo ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Merridyn
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:48 pm

Re: Bmw M535I E28

Message par Merridyn »

DocKeR a écrit :Salut,

Elle est connue ici cette E28, ça fait bizarre de la revoir dans cet état.

A-t-elle encore les jantes Rial de la première photo ?
oui, vu la fragilité de ces jantes en magnésium, elles sont voilées. je les enverrai refaire chez un spécialiste le moment venu, avec les azev, qui son elles aussi a refaire. les rial serviront pour les expositions et les sorties, les azev serviront comme monte standard et les jantes 5 branches visibles sur les photos serviront pour le circuit.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw M535I E28

Message par énix »

DocKeR a écrit :Salut,

Elle est connue ici cette E28, ça fait bizarre de la revoir dans cet état.

A-t-elle encore les jantes Rial de la première photo ?
Salut,
 
A propos, ce n'était pas celle à un certain "SAM22" ?
 
Si oui, cela fait effectivement bizarre de la revoir comme cela :( Le vernis s’abime hyper vite !
 
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Bmw M535I E28

Message par DocKeR »

C'est bien elle.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Merridyn
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:48 pm

Re: Bmw M535I E28

Message par Merridyn »

énix a écrit :Salut,
 
A propos, ce n'était pas celle à un certain "SAM22" ?
 
Si oui, cela fait effectivement bizarre de la revoir comme cela :( Le vernis s’abime hyper vite !
 
@+
 
oui c'est bien celle la, elle a eu un voile de peinture à la va-vite il y a une dizaine d'années, pas étonnant que le vernis se barre d'un coup. le chêne positionné juste au dessus de la voiture n'arrange pas les affaires malheureusement

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw M535I E28

Message par énix »

DocKeR a écrit :C'est bien elle.
ok !
C'est fou comme une voiture peut assez vite changer !
 
Souhaitons bon courage à Merridyn pour lui redonner son état d'antan !
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 85 invités