je viens vous présenter mon e28, acheté il y a 5 ans environ par mon père et qui m'a été offert pour mes 18 ans..
Il s'agit d'une M535i e28 française de 1986, 205 000 km, rouge zinoberrot, (modèle rare, dans cette couleur encore plus rare). quand mon père l'a acquise, elle était en très bon état, achetée a l'époque pour le prix d'une twingo... donc la bébète fait 218 chevaux din, 20 fiscaux, et possède comme équpement:
-de série sur la version francaise(M535i), en option sur la version allemande ( 535i):
-sièges cuir recaro
-clim
-boite getrag sport (5 vitesses, 1ere inversée)
-pont autobloquant
-rétroviseurs électriques
-barres stabilisatrices de plus gros diamètre
-kit esthétique et aérodynamique Mtechnic ( +7km/h maxi)
-suspension spécifique au modèle francais (ressorts courts, tarage spécifique, amortisseurs bilstein spécifiques, équivalent bilstein b6)
-enjoliveurs de feux arrières de couleur noire, alors que les entourages de pare brise sont chromés
Elle n'a pas le toit ouvrant, ni les lave-phares.
la puissance du moteur a surement été revue à la hausse, il y a des signes qui ne trompent pas; il boîte au ralenti, signe d'une forte levée de came, et la voiture gratte tout ce qui bouge...
elle aurait appartenue a la brb du var, ce qui expliquerait ceci, et aussi touts les boitiers électroniques inconnus dissimulés sous le tableau de bord.
elle a actuellement besoin d'une bonne remise en forme;
-freinage
-chassis
-suspension
-trains roulants
-echappement
-réparation de la bv (cassée sur le périph, peut-être un roulement qui a explosé)
-révision moteur-pont
-remplacement de la ligne d'échappement + collecteur
-restauration de la sellerie
-restauration de la carrosserie (vernis écaillé, un seul point de rouille présent.)
-remplacement de diverses pièces.. (batterie, essuie-glace, etc...)
je peux m'occuper personnellement de presque toute sa restauration, mais je vais devoir laisser la main à quelqu'un d'autre pour la partie carrosserie et sellerie, étant hors de mes compétences.
j'aurai sûrement besoin de votre expérience pour me conseiller sur le choix de mes pièces, sur les techniques à employer...
assez parlé, place aux photos!

et la voici actuellement:

voila pour le moment.
Des freins quasi-neufs sont à ma disposition, ainsi que des ressorts Mtechnic provenant d'une autre M535i. Je vais bientot passer une commande pour les trains avant et arrière complets.