Changer Teinte Siège Cuir?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
gouna

Changer Teinte Siège Cuir?

Message par gouna »

Bonjour.
Je suis tombé sur une annonce de 2 sièges sport en cuir beige pour e30.
Éventuellement, j'aurais bien aimé monter 2 sièges sport dans la mienne, qui a un intérieur cuir mais noir.
Y a t-i une possibilité changer la teinte d'un siège en cuir, ici ce serait pour passer de la couleur beige à une couleur noire?
Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

patgtr91

Re: Changer Teinte Siège Cuir?

Message par patgtr91 »

visiblement oui , après faut surement être soigneux ...  j'ai commencé  ( et à finir ) sur la BM le même type d'étapes avec une autre marque et noir sur noir , histoire de lui redonner des couleurs ,  le premier produit retire déjà bien la crasse..

http://www.youtube.com/watch?v=8BtNsM7g4D8

a+ pat
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

tiens une marque qui semble faire référence ,

il y surement à gratter un peu sur le site ou les FAQs ,

http://www.renovation-du-cuir.fr/siege-automobile/recolorant-pigmentaire-cuir-noir--repi125na.html

a+ pat
Image

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,cela est normalement pas possible avec les produits du commerce,je l'ai vu faire par contre sur un site au pistolet il me semble.
Mais il me sembles qu'un cuir est quand meme teinté dans des bains avec des produit pas tres cool pour l’environnement,donc le faire soit meme dur dur et quel tenue dans le temps?.
A+Pascal

En couleur

Message par En couleur »

Pour les changements de couleur d'intérieure passer du beige au noir. Il faut avoir un minimum d'expérience et un certain savoir faire. A savoir que tu vas teindre les coutures et  sous celles ci la couleur blanche sera toujours présente à voir aussi la jonction des panneaux de "cuir" souvent les panneaux de côtés ne sont pas du cuir, faut le savoir. La teinture employé et une résine pigmentaire et non un colorant qui teinte dans la masse, la résine pigmentaire est un traitement de surface. Le colorant est sympa, mais pas du tout fait pour la voiture l'usure de la couleur est rapide est souvent les fringues changent de couleur avec le frottement.
Normalement, pour appliquer une résine il faut être équipé d'une cabine de peinture, compresseur, pistolet et être protégé des particules en suspension.
Si vous avez besoin de renseignement je suis assez au courant de la chose.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »