Bonjour à tous !
Je possède une C4 1.6 HDI 92cv coupé, hors depuis quelques temps je souhaiterais changer de voiture.
En effet je parcoure pas mal de km (30 000/an) et je veux un véhicule plutôt confortable et dont les kilomètre ne lui font pas peur (pour l'instant la C4 s'en sort bien avec 270 000KM...), de préférence Diesel.
Je compte me tourner vers une BMW Série 5 E39. Mon budget est plutôt limité (4000€, et ma voiture actuelle ne vaut pas un sou) et donc me rabattre sur des véhicule kilométrés n'est pas un soucis.
Ayant un de mes proches qui possède et qui a parcouru plus de 600 000KM avec sa 525tds E39, je souhaitais prendre ce type de véhicule.
Or les annonces sont plutôt rare. Néamoins j'ai remarqué plusieurs 530d et 520d à ce même prix.
Les seules option que je demande c'est la clim auto et le régulateur.
Les 525tds sont fiables mais que valent réellement les 530d et 520d ? J'ai entendu parler de soucis de clapet et de turbo. Est-ce fréquent sur tous les modèles et à quels kilomètres ces défauts appraissent ? Quels sont les autres défauts récurrents ?
La 530d est-elle un bon choix avec 230/240/250 000 KM ?
Merci
Quel Modèle E39 Choisir ?
- sylkill
Re: Quel Modèle E39 Choisir ?
Je viens d'en acheter une à 267.000km, mais première main et historique d'entretien limpide.
C'est un pari qui se tente, enfin moi je le tente....
Par contre il faut impérativement que la voiture ait été entretenue correctement, sinon on va droit à la catastrophe...
C'est un pari qui se tente, enfin moi je le tente....
Par contre il faut impérativement que la voiture ait été entretenue correctement, sinon on va droit à la catastrophe...
- sebalex
+1 Ce sont des voitures relativement fiables et robustes dont l'entretien n'est pas si élevé compte-tenu des prestations fournies (confort, performance). Si l'entretien est suivi c'est un bonheur sur roues, si celui-ci a été négligé alors celà devient un jeu très risqué car les pièces sont au niveau du prix de la voiture d'époque 
La boite auto est un exemple flagrant. Bien entretenue elle va loin, il faut compter en garage un billet de 500 tous les 80 000km. Mal entretenue c'est un billet de 5000 pour le remplacement.
Sébastien

La boite auto est un exemple flagrant. Bien entretenue elle va loin, il faut compter en garage un billet de 500 tous les 80 000km. Mal entretenue c'est un billet de 5000 pour le remplacement.
Sébastien
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
-
Merci pour vos réponses !
Et bien il est temps chercher mon nouveau bijou. Même plus vieux la 525 sera prioritaire dans mes recherches. En deuxième choix ce sera la 530d avec de préférence un entretien suivi.
Un diesel c'est fiable quand on parcoure du KM, et pour l'instant aucun soucis avec la c4. Je ne regretterai en aucun cas son confort et la e39 est un veritable salon.
Et bien il est temps chercher mon nouveau bijou. Même plus vieux la 525 sera prioritaire dans mes recherches. En deuxième choix ce sera la 530d avec de préférence un entretien suivi.
Un diesel c'est fiable quand on parcoure du KM, et pour l'instant aucun soucis avec la c4. Je ne regretterai en aucun cas son confort et la e39 est un veritable salon.
- bimeur
malheureusement, une voiture d'occasion c'est la loterie
oriente toi soit vers une 525TDS avec historique connu(même si ça ne garantie rien) soit une 530d, le moteur souffre moins que le 20D........
oriente toi soit vers une 525TDS avec historique connu(même si ça ne garantie rien) soit une 530d, le moteur souffre moins que le 20D........
-
Ce sera une boîte manuelle. Sinon en essence ca donne quoi la E39 ? Je ne sais pas si c'est rentable vu les kilomètre parcouru mais question conso, c'est très élevée ?
- Adrien-24
En essence tu peux regarder les 525 & 530 en phII ou 528 pour les phI, qui ont le meilleur rapport prix/conso/perf. En consommation sur autoroute ça va aller de 8 a 10L selon le moteur et la conduite.
Surtout que ces moteurs acceptent sans broncher une bonne part d'e85 dans le carburant (par contre aucun intérêt de mettre 100% e85) ce qui permet de bien réduire le budget carburant.
Surtout que ces moteurs acceptent sans broncher une bonne part d'e85 dans le carburant (par contre aucun intérêt de mettre 100% e85) ce qui permet de bien réduire le budget carburant.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
En essence tu peux regarder les 525 & 530 en phII ou 528 pour les phI, qui ont le meilleur rapport prix/conso/perf. En consommation sur autoroute ça va aller de 8 a 10L selon le moteur et la conduite.
La conso est plutôt raisonnable. Je vais jeter un oeil sur les diesel et essence, les tester et comparer. Merci pour vos réponses
La conso est plutôt raisonnable. Je vais jeter un oeil sur les diesel et essence, les tester et comparer. Merci pour vos réponses
- bimeur
- crazymac
Moi je te dirais surtout qu'il faut que tu différencies la voiture qui a fait 600'000 de la voiture qui va faire 600'000 Km. Un tel kilométrage ne se fait pas comme ça. Je déduis donc que ton ami qui a eu une bonne expérience avec une E39 l'a eu pendant plusieurs années, s'en est bien occupé, l'a bien conduite, et surtout a roulé énormément donc peu de démarrages à froid.
Sa TDS a plus de 15 ans est est arrivé là glorieusement. Maintenant celle que tu projettes d'acheter a déjà de l'âge, un vécu, un entretien (ou pas) et donc comme le dit bimeur, c'est la loterie.
Certes potentiellement c'est exacte que les E39 TDS sont durables. Potentiellement. 30'000 /an avec une E39 qui a déjà bien roulé, je ne parierais pas dessus, si tu ne veux pas être embêté tous les 4 matins Il va falloir que tu sois patient pour en trouver une en excellent état et il faudra à mon avis y mettre le prix.
Mais j'acqiesse, 525 TDS E39, excellent choix. N'oublies pas que la consommation sera bien supérieure à ta C4.
Sa TDS a plus de 15 ans est est arrivé là glorieusement. Maintenant celle que tu projettes d'acheter a déjà de l'âge, un vécu, un entretien (ou pas) et donc comme le dit bimeur, c'est la loterie.
Certes potentiellement c'est exacte que les E39 TDS sont durables. Potentiellement. 30'000 /an avec une E39 qui a déjà bien roulé, je ne parierais pas dessus, si tu ne veux pas être embêté tous les 4 matins Il va falloir que tu sois patient pour en trouver une en excellent état et il faudra à mon avis y mettre le prix.
Mais j'acqiesse, 525 TDS E39, excellent choix. N'oublies pas que la consommation sera bien supérieure à ta C4.