Bonjour!
merci de m'accueillir parmis vous, et peut etre trouver un debut de réponse a quelques problemes.
Fan inavoué de BMW, c'est avec plaisir que je me suis offert une 525 TDS de 1998, totalisant 191000 kms. c'est peu pour une avaleuse de goudron pareille, j'en conviens.
Apres une remise a niveau au sujet train ( pneus, rotules, bielettes de barre stab) pas donnée, je continue a m'occuper de ses menus problemes pour avoir une voiture saine et durable.
les points qui me chiffonent:
- un grondement sourd se fait entendre au ralenti. parfois il n'y est pas, mais ca devient de plus en plus rare. A noter, il disparait passé 1200 trs/mn.
j'ai meme l'impression que ca empire depuis l'achat. Ca emplit completement l'habitacle aux stops, passages pietons, feu rouge... et couvre meme la radio.
des avis divers m'ont ete donnés, du plus alarmiste au plus insouciant, et difficile de faire le tri parmis tout ca. je ne fais pas tres confiance aux garagistes campagnards a la recherche du pire pour taxer un maximum.
ce qu'on m'a dit:
- volant moteur mort.
si c'est vrai, quitte a tomber le tout, j'aime autant attendre la fin de l'embrayage et tout faire en meme temps, remettre un VM neuf sur un embrayage de 16 ans...
quelqu'un a une idée du cout (exorbitant) que ca peut couter posé au garage? je m'attends au pire, 1500€?
- Poulie damper
là encore, son changement doit exiger des heures de MO couteuse. mais est elle responsable? les symptomes vous paraissent logique?
- chaine de transmi detendue
j'ai possedé des vehicules a chaine de transmission (petite essence francaise a + de 250000 bornes), ca n'a jamais fait ca. mais comme on me l'a dit, je vous le repete.
- l'explication la moins alarmiste, un simple galet tendeur au roulement mort.
possible egalement...mais etant pessimiste de nature, je n'y crois pas des masses.
j'en viens a mon 2eme souci, qui a l'air tres courant sur ce 6 en ligne, le mauvais demarrage a chaud, quand le moteur commence a refroidir, genre 30 mn apres l'arret.
des solutions en tous genre sont données...
- shunter le boitier de prechauff pour le mettre en permanence. ca pourrait coller cette manip.
- mettre une grosse batterie de 100A, parce que soit disant le demarreur pompe trop et n'alimente plus la cartographie correctement.
- changer de demarreur non, il est neuf avant achat. idem pour la pompe de gavage.
voila, tout, j'espere que mon pavé ne vous effraiera pas. sinon, a part sa conso de 9.5l/100, et son popotin lourd a bouger, c'est une voiture tres agreable.
Bmw 525 Tds 98/ Grondement Ralenti, Mauvais Demarrage A Chaudu
- marshall
-
Re: Bmw 525 Tds 98/ Grondement Ralenti, Mauvais Demarrage A Chaudu
bonjour
as tu regardé l'état de la courroie accessoires? ou l'un de ses galets? il se peut effectivement que tu as un roulement mort...il faut vérifier cela avant de se pencher sur un VM qui me semble de l'ancienne génération (donc difficile à mettre HS à 200 milles bornes)
le damper, aussi c'est possible et elle est concernée par la courroie accessoires...faut la voir du coup...
pour le démarrage à chaud, le mieux, ça serait de recaler la pompe à injection, opération peu onéreuse quand tu tombes sur un type honnête...
as tu regardé l'état de la courroie accessoires? ou l'un de ses galets? il se peut effectivement que tu as un roulement mort...il faut vérifier cela avant de se pencher sur un VM qui me semble de l'ancienne génération (donc difficile à mettre HS à 200 milles bornes)
le damper, aussi c'est possible et elle est concernée par la courroie accessoires...faut la voir du coup...
pour le démarrage à chaud, le mieux, ça serait de recaler la pompe à injection, opération peu onéreuse quand tu tombes sur un type honnête...
- marshall
je te remercie pour tes conseils.
la courroie est apparament recente, et n'est pas craquelée ni quoi que ce soit, mais je suis incapable de verifier le bon reglage de tension.
Je vais privilegier cette piste chez un garage local (voir plusieurs ) avant de passer au volant moteur.
la pompe est egalement recente, normalement le calage est correct. mais par acuis de conscience je ferais verifier egalement, la conso me semble elevée meme pour un 6 en ligne.
la courroie est apparament recente, et n'est pas craquelée ni quoi que ce soit, mais je suis incapable de verifier le bon reglage de tension.
Je vais privilegier cette piste chez un garage local (voir plusieurs ) avant de passer au volant moteur.
la pompe est egalement recente, normalement le calage est correct. mais par acuis de conscience je ferais verifier egalement, la conso me semble elevée meme pour un 6 en ligne.
-
mais de rien, c'est normal et c'est le principe de ce forum 
tu es de quel coin sinon?si tu es en région parisienne je pourrai t'aider, je connais ces moteurs

tu es de quel coin sinon?si tu es en région parisienne je pourrai t'aider, je connais ces moteurs
- marshall
salut, je suis de picardie, vers la cote. Pas extremement loin de la RP, mais je m'y rends peu, c'est dommage, j'aurais accepté volontiers un coup d'oeil d'un connaisseur 
Hier, curieusement, elle n'a pas "grondé" au ralenti, mais a la place , j'entendais un cliquetis leger et irregulier pres de la roue AVD. ces 2 choses sont probablement liées, mais j'avoue que je seche.

Hier, curieusement, elle n'a pas "grondé" au ralenti, mais a la place , j'entendais un cliquetis leger et irregulier pres de la roue AVD. ces 2 choses sont probablement liées, mais j'avoue que je seche.
-
effectivement la picardie c'est pas vraiment loin.
il m'arrive aussi d'aller à st quentin, mais pas souvent!
le cliquetis que tu entends? c'est quand tu roules?ou à l'arrêt?
il faut une inspection profonde mais ça se trouve tu n'as rien d'inquiétant
il m'arrive aussi d'aller à st quentin, mais pas souvent!
le cliquetis que tu entends? c'est quand tu roules?ou à l'arrêt?
il faut une inspection profonde mais ça se trouve tu n'as rien d'inquiétant