Défaut Correcteur Assiette E61 525D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Le Fanfoué

Défaut Correcteur Assiette E61 525D

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Défaut de plus en plus présent, puis la grosse panne, car le compresseur ne tourne plus.
Diagnostique:
   -Pas de tuyaux percés, car la voiture s'est affaisée lors de la déconnexion des durites d'air.
   -Démontage de la pompe. Test à l'atelier, avec comme alimentation une batterie annexe, tout fonctionne, mais le compresseur ne pousse pas, je peux obstruer avec le doigt la sortie d'air pendant que ça comprime...
   -Test des électrovannes de décompression, fonctionne, je les ai démontées et j'ai légèrement huilé les portées de joint au silicone.
   -Relais de commande fonctionne, mais n'est pas alimenté par la voiture.
   -Je remonte tout, je shunte le relais, après 5mn, la voiture ne remonte toujours pas.

Bon, le compresseur, je viens de le commander sur la baie, il est en cause...
Mais c'est pas tout. Pourquoi le relai n'est pas commandé par la voiture ? Tous les fusibles sont bons, même les gros de puissance ! Et le relais fonctionne si je lui met un 12V sur la bobine !
J'aime pas trop ça.
Des idées sur ma panne?

A+
Fanfoué

Manu 525 tds 33

Re: Défaut Correcteur Assiette E61 525D

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, as-tu fait un test de continuité du fils qui alimente le relais ?...à part ça, je sèche.

Manu.
Manu.

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Manu 525 tds 33 a écrit :Salut, as-tu fait un test de continuité du fils qui alimente le relais ?...à part ça, je sèche.

Manu.
Non... pas évidant à faire, je ne sais pas par quoi le relais est commandé...
Mais du relais à la pompe, ,ça marche, j'ai même retiré l'enveloppe du relais, et en poussant le contact avec le doigt, ça met en marche la pompe...
J'ai débranché la battertie 1 heure, et c'est idem.

Manu 525 tds 33

Désolé, je ne vois que ça.

Manu.
Manu.

joe23

Message par joe23 »

fusible tout simplement?

Maintenant si la pompe a tourné longtemps sans remonter la voiturre, ça peut aussi flinguer le compresseur et le fusible.

@+;)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Si le relais de commande fonctionne mais n'est pas alimenté, c'est peut être à cause des capteurs pour la correction de l'assiète (je pense qu'avec un systeme de suspension active, ça doit être présent sur ta voiture).

Pour ce qui est du compresseur, du fait que tu as une réserve d'air sous la roue de secour (ou à la place), pas certain qu'il doive pousser comme un malade. Ce qui fait que quand tu l'as débranché, t'as du entendre l'air se barrer de la réserve mais le temps que le compresseur remette cette réserve à pression, ça peut prendre du temps.
Par comparaison avec un compresseur de frigo, quand tu mets ton doigt, ça ne pousse pas du tout non plus car le piston est vraiment petit mais un compresseur comme ça peut monter jusqu'a 10 bars.

Maintenant, je n'émet que des hypothèses. Je ne connais pas ce systeme pneumatique...

Manu 525 tds 33

joe23 a écrit :fusible tout simplement?

Maintenant si la pompe a tourné longtemps sans remonter la voiturre, ça peut aussi flinguer le compresseur et le fusible.

@+ ;)
Le Fanfoué nous dit que les fusibles sont bons, mais que le relais n'est pas commandé... pourtant il tourne shunté !

Caillou2001 a écrit :Si le relais de commande fonctionne mais n'est pas alimenté, c'est peut être à cause des capteurs pour la correction de l'assiète (je pense qu'avec un systeme de suspension active, ça doit être présent sur ta voiture).

Pour ce qui est du compresseur, du fait que tu as une réserve d'air sous la roue de secour (ou à la place), pas certain qu'il doive pousser comme un malade. Ce qui fait que quand tu l'as débranché, t'as du entendre l'air se barrer de la réserve mais le temps que le compresseur remette cette réserve à pression, ça peut prendre du temps.
Par comparaison avec un compresseur de frigo, quand tu mets ton doigt, ça ne pousse pas du tout non plus car le piston est vraiment petit mais un compresseur comme ça peut monter jusqu'a 10 bars.

Maintenant, je n'émet que des hypothèses. Je ne connais pas ce systeme pneumatique...
Vrai qu'un compresseur de frigo ne souffle pas terrible, mais il remplit une bonbonne en deux coups les gros !!!

Va falloir creuser tout ça !!

Courage et huile de coudes !

Manu.
Manu.

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Merci de vos réponses.
Verdic ce soir, j'ai reçu mon compresseur de chez Aerosus.de.
A monter et à voir.
A+
Fanfoué

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Bonsoir,
Ca y est, j'ai trouvé !
D'abord, je remplace le compresseur. Les électrovannes de sortie n'ont pas été remplacées, je les ai juste démontées, pour graisser les joints.
Je remonte le tout, je remplace le relai... contact, moteur démarré etc... rien. Compresseur muet !
Je force le relai du compresseur... le compresseur tourne, mais les soufflets d'amrotisseurs restent mous, la voiture ne monte pas .
Je passe une heure à chercher, pose bouffe... et là, je trouve :
Pour pas que la caisse descende trop lors de la dépose du compresseur, et pour me laisser la place de travailler, je l'avais calé coté conducteur avec une pile de planchette. Et coté passager, c'était resté sur le cric rouleur.
Je descent le cric, ça gonfle que le coté passager, coté conducteur, ça reste mou !
Je vire tout mes callage, je redescent le cric, caisse " posée sur les tampons", contact, en 5s, la caisse se met de niveau ! Le compresseur neuf se fait sentir, avant, avec une caisse quasi à niveau, ça gonflait 30s...
Résumer, en calant ma caisse, les potards de niveau voyaient un niveau d'assiette quasi correct, donc pas besoin de commander le compresseur. Le truc con.
J'ai fais un essai, plus de défaut d'assiette, on verra demain pour confirmation...
Et puis nouveau défaut, système anti-pincement vitre conducteur en défaut... là, c'est différent, donc autre épisode.
A+
Fanfoué

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Bon...
Ca a tenu une semaine, et vl'à ty pas que ça recommence !
Ce coup-ci, je ne remet plus en cause le compresseur et son relais, c'est neuf !
Comme avant, dès la mise du contact, ça alume directement le défaut de correcteur d'assiette, sans chercher à démarer le compresseur.
Des idées sur la panne ?
Je me demande pour ma part, si les capteurs de niveau ne seraient pas HS, d'où l'apparition direct du défaut...
Sinon, je ne sais pas ou est la centrale de commende. Sur les 3 boîtiers électroniques qui sont sous la roue de secours, aucune identification possible de qui fait quoi...
A+
Fanfoué.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »