Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

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storm11300
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Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde..
Et oui la suite sur une autre version;
Non je n'ai pas vendu la E30, mais comme j'ai du boulot dessus et qu'il me fallait un autre véhicule (la famille les enfants, le chien, etc...  ;) )
Donc j'ai récupéré semaine dernière, une 525TDS touring de mars 1996 (et oui encore une "vieille" titine) Je vous rassure, elle n'est pas dans un meilleur état que l'était la 324 quand je l'ai récupéré (mais comme disait l'autre.. on fait en fonction de ses moyens.. )
Comme d'habitude, pas de facture d'entretien, pas de suivi, bref la totale inconnue (je ne vous fait pas le détail.. juste 2 factures pour 2 biellettes Avant et un parallélisme)
 
La voiture est ArticSilberMetallic, elle a le double toit ouvrant(qui ne fuit pas) la climatisation (qui fonctionne), les sièges avec réglage des lombaires (mais pas le chauffage.. on peut pas tout avoir.. hein)  le régulateur de vitesse au volant (mais là... j'aurais besoin de vos lumières pour m'expliquer quelques détails ;) ), L'ABS et les vitres électriques à l'avant..
Pour le kilométrage, elle affiche (quand le compteur veux bien marcher.. ) 325 700 (et des.. ne l'ai plus en tête) D'ailleurs si quelqu'un du club et pas loin de chez moi à la valise.. ça me dépannerais bien pour certaines choses ;) )
 
L'état carrosserie est "belle de loin mais loin d'être belle" (corrosion à pas mal d'endroits) Intérieur " Gris usé", je ne parle pas des trains roulants (va falloir que je m'y colle pour changer toutes les biellettes et autres joyeusetés.. )
 
Voilà en gros pour le moment (ai pas encore fait de photos, il a fallu que je me colle au silencieux AR qui "n'existait quasi plus" ce week-end.. et comme toujours avec un mixte entre original (intermédiaire) et Walker, il a fallu que je me fabrique une fixation complète pour le silencieux neuf (ben voyons.. je me fais avoir à chaque fois... ça ne colle jamais leurs pattes pour les silentbloc de fixation chez Walker.. :whistling: )
Donc prochaine étape quelques photos pour que vous voyez la "gamine" ("Titine" c'est sa "grande sœur", la 324TD :original: et oui.. question d'âge pas de taille ;) )
 
Aller, je vous laisse jusqu’à la prochaine fois ;) et je compte sur l'aide des aficionados E34 et M51, pour les petites questions que j'aurais surement à vous poser (je fais dans l'ancien, ici, rien que l'ABS et la clim c'est trop moderne pour moi.. alors quant-on voit qu'il y a des boitiers et fusibles jusque sous la banquette AR... :ninja: )
 
Amitiés,
Georges
 
PS: je le remet encore ici: si une personne à un manuel utilisateur E34 (celui vendu avec la voiture si par hasard il couvre la 525TDS c'est le top) en double ou inutilisé.. je suis preneur ;) )

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abou
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par abou »

Salut,
 
Très bon les touring e34... mais attention au vol  :ph34r: (ca y est je suis traumatisé)
J'ai le modèle (mal) scanné si tu veux : ICI

Avec le manuel tu sauras te servir du regulateur et du gros odb ;-)
Si tu veux je peux te scanner le papier annexe fourni par bmw pour le fonctionnement du double toit ouvrant. A propos pense a bien nettoyer regulièrement les ecoulements d'eau du TO et des portes !
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Bonjour Abou,
 
Merci pour la notice c'est super cool de ta part (je cherche depuis "avant même avoir choisi la voiture.. mais ça ne cours pas les rues ;) )
Pour le vol, je suis dans un coin tranquille et les 2 voitures dorment dans un garage fermé donc, à part me la voler quand je vais faire les courses (et il faut passer l'alarme "Malamute inside" en 1er.. :ph34r: ) je me fais pas trop de soucis :)
Par-contre ça va me permettre de vérifier si le régulateur de vitesse et le réglage eu volant fonctionnent correctement (pas sûr du tout de ça.. il bouge pas le volant quand j’actionne la manette et que je le pousse ou le tire.. enfin on verra ;) )
 
Et puis vu que je n'ai que la clé normale (ait pas celle avec la télécommande, va falloir que je vois si y'a alarme ou pas..
 
Encore merci à toi Abou :)
 
Bonne journée à tout le monde et
@+
 
Georges ;)

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tuomas
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par tuomas »

Salut,
 
présentée comme ça, elle a tout l'air d'un bel achat! Hâte de voir quelques photos. 
 
A plus
 
Tuomas
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Solex 5000 1971 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 328i Touring E46 12/1999

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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

tuomas a écrit :Salut,
 
présentée comme ça, elle a tout l'air d'un bel achat! Hâte de voir quelques photos. 
 
A plus
 
Tuomas
 
Bonsoir Tuomas,
Ben en vérité, c'est plutôt l'achat:
 
Y'a la buté de l'embrayage de la E30 qui commence à faire du bruit.. Damned, il fait 37° et l'embrayage commence à coller un peu.. pas le choix faut arrêter la vieille pour y refaire l'embrayage.. mais bon.. Madame, les enfants le chien.. faut trouver du "grand" pas trop cher, pour dépanner (même si c'est du dépannage qui va durer, et là je regrette de pas être dans le coin à Charlie, car comme il est carrossier et qu'il y a une peinture complète à refaire par la suite ça m'aurait aidé.. :whistling: )
Du coup je cherche dans ce que je connais le mieux.. BMW.. et là a 30km de chez moi.. "la bête".. Je met tout le monde dans la E30 (eh oui.. fini le temps ou l'homme décide seul..  :ph34r: ) Madame, bébé et la petite [8 ans] sont venus voir la voiture.. Pas de CT du tout, une tête à faire fuir tout le monde.. mais c'est grand une 525 TDS comparé à une E30.. et je parle pas de la clim.. Ouahouuuuuuuuuuu.. elle me plait celle-ci dit Madame (suivie de près pas la petite.. :stuart: ) du coup je négocie le CT (mais bon le type voulait se débarrasser de la voiture.. il a récupéré une A8 break) et ça se fait.. OK je passe l'épisode ou le proprio précédent, un anglais a changé la ligne complète, surement en casse, par une ligne ou la sortie est double (seulement jusqu'aux modèles de92.. ensuite ça passe en sortie simple :whistling: ) et ou, le silencieux arrière est tellement troué qu'on voit le filtre sur toute la longueur.. donc, CT mais contre visite.. et là tu arrive au moment (samedi/dimanche) ou il faut tomber la ligne entière, couper le manchon de soudure entre les deux silencieux et, fabriquer "à l'arrache" (comme d'hab.. ça s'invente pas ces choses là.. ) une fixation correcte (béni soit mon stock de pièces, il me restait une fixation de pot pour 318 E30 :lol: )
Bref.. c'était que le début et c'est pas fini il me semble.. entre les "couic-couic" les bruits de ressorts de matelas usagé et les sifflements divers et variés que tu as quand tu roules (j'ai parlé des jantes étoiles en 16" [style 26 sur le catalogue BMW] qui n'ont que 4 boulons au lieu des 5 normaux.. non? :ph34r: ) et tu as une bonne description de la chose .
Par-contre moi qui suis habitué aux E30 qui collent à la route, (ok les amortisseurs doivent avoir leurs 300 000 passés.. ) je trouve qu'elle est super "flottante" au niveau direction (par moment on a l'impression d'être dans un bateau en pleine tempête en mer du nord.. j'exagère à peine :huh: ) et je ne me fait pas vraiment à l'ABS.. on a l’impression que ça freine pas par rapport à la E30..
Me reste à savoir (vue que je n'ai que la clé de rechange) si la voiture à une alarme fonctionnelle ou pas (personne ne saurait me dire ou le montage du boitier se trouve placé sur la voiture, si elle est équipée en usine, même via MP ;) ça m'aiderait bien)
A savoir si le régulateur est bien fonctionnel (ait pas le montage du 1er schéma, alors je suppose que c'est celui du second sur l'ETK... ) Et pourquoi ce fichu réglage en profondeur du volant, ne fonctionne pas (mais bon.. possible que ce soit le cache d'une voiture qui en était équipée et, que celle-ci ne l'ai pas...  :frust: ) et me coller au changement du vérin de la lunette arrière ouvrante (ouaip.. je vois déjà arriver les "galère ce truc, tu vas t'amuser"... mais bon j'ai le temps hein :lol: )
 
Pour le reste, le moteur est sain (je ne dirais pas propre, juste "sain") ne mange ni huile ni eau, l'actuateur a été fait par le proprio anglais donc pas de fuites à la pompe même chose pour la pompe de gavage qui tourne nickel) Juste la boite qui a certainement le joint spi du carter AR qui est naze et sera à changer (c'est noyé de gras par-là) et tout ce qui touche aux trains roulants à changer (biellettes, silentblocs, bras, silentbloc de différentiel etc. etc.. la routine quoi :lol: )
 
Voilà, pour les photos je vais m'y coller demain je dois bosser sur la voiture (pas le temps aujourd'hui et puis comme j'attends des pièces de chez BM.. merci les lot de 10 ou 20 juste pour une, je ne fais pas de dessin aux habitués ;) ) mais ça sera surement dans le garage donc faut pas s'attendre à des miracles, les néons ça ne réussi à personne ;)
 
Aller bonne soirée à tout le monde :)
 
Georges ;)
 
PS: encore merci à toi Abou j'ai sauvegardé le manuel sur l'ordi et je vais m'y coller ;)

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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Bon, chose promise, chose due, comme on dit chez moi ;)
 
Voilà les photos de la "Gamine"
 
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On voit ici un détail de rouille, mais bon, c'est tous les bas de caisse comme ça (et oui.. les plastiques "cache misère".. ça ne fait pas tout.. :ermm: )
 
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Les attaches "made in de chez Mc Guyiver" pour le PC arrière qui est mort:
 
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Et là le support "maison" pour le silencieux neuf.. ça le fait mieux que l'original (manque juste un contre-écrou)
 
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Le PC AR... a voir et revoir...
 
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L'habitacle (les pixels sont HS elle a pas 725 000 mais bien 325 000, ça se voit mieux par température en dessous de 18°, mais je vais récup la nappe de réparation et refaire ça ;) ) :
 
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Le camouflage de je sais pas ou pour le voyant Airbag (qui par ailleurs ne reste pas allumé bien longtemps... )
 
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Encore l'habitacle et le commodo du régulateur:
 
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Le moteur (ne pas faire attention au capot, je dois changer toute l'isolation et refaire le système de lave-glace, mais avant ça il me faut récupérer la Buse de ventilateur, sinon l'hélice explose complétement l'isolant du capot):
 
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Et voilà, c'est tout pour ce soir (et peut-être pour un certain temps) J'attends des pièces de chez BM mais ma priorité reste l'embrayage de la 324td (on voit ma vieille Titine en arrière plan sur certaines photos ;) )
La gamine et ses réparations se feront au fur et à mesure, tranquillement :original:
 
Bonne soirée à tout le monde,
 
Georges ;)

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tuomas
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par tuomas »

Je vois que toi aussi tu donnes dans l'automobile grise ;)
 
Ce qui me vient en premier lieu c'est... très beau garage!!! Non pas que la titine ne soit pas sympa (elle l'est, comme une E34 Touring! :p ), mais je trouve ton parking vraiment chouette! Là il y a la place pour sortir un moteur.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

tuomas a écrit :Je vois que toi aussi tu donnes dans l'automobile grise ;)
 
Ce qui me vient en premier lieu c'est... très beau garage!!! Non pas que la titine ne soit pas sympa (elle l'est, comme une E34 Touring! :P ), mais je trouve ton parking vraiment chouette! Là il y a la place pour sortir un moteur.
 
Eh eh .. je confirme le garage est grand (on y rentre en serrant un peu la 206 à mon fils ;) )
Quant-à y tomber un moteur, on peut le faire sans problème (le garage à la même superficie au sol que la maison au-dessus, environ 100m²)
Pour les voiture grises, je dois dire que ça me suis de près :whistling:  (sauf la E21 qui était noire  :innocent:  )

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abou
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par abou »

Ben il a l'air tres bien ce touring.
Pour le reglage en profondeur, regarde si la bague de serrage pres du pedalier n'est pas trop serrée... certains font ca pour compenser le jeu dans la direction.

A+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

abou a écrit :Ben il a l'air tres bien ce touring.
Pour le reglage en profondeur, regarde si la bague de serrage pres du pedalier n'est pas trop serrée... certains font ca pour compenser le jeu dans la direction.

A+
Merci à toi je vais vérifier ça demain matin parce-que là, j'ai beau tirer ou pousser comme un bourrin (pas trop pas envie de me prendre l'airbag dans la figure..  ;) ) ça ne bouge pas d'un poil..
 
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