Hello à tous
Mon 525i de 1988 me joue des tours (moteur !) pas réguliers !!!
- le ralenti est régulier, normal
- à l'accélération, passé 2000 tm, ça broute, parfois, pas systématiquement
- en stabilisé vers 2500/3000, c'est parfois stable, parfois ça hoquette
- passé 3000, pareil : pas ok, parfois brouteur
- je ne le pousse pas dans les tours (quasi jamais au dela des 4000tm)
> les révisions ont toujours été réalisées, les filtres changés (dernier changement 04/2014)
- les bougies sont couleur "chocolat clair" : ok
> les injecteurs ont été démontés et nettoyés il y a 3 ou 4 ans (ils étaient TRES encrassés, mais ça ne broutait pas à l'époque)
> j'ai changé le débimetre, pensant à la piste usée : ça broute toujours... (mais kilométrage du débimetre d'ocass : inconnu)
> moteur jamais ouvert, RAS depuis son premier jour
Helppppppp !!!
Merci de vos conseils
M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
- Bertospid
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M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
- Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Hello
Compléments sur la situation :
en roulant tranquillement, lorsque j'appui vivement sur l'accélérateur, ça ne répond pas franchement ... il y a "comme un trou", ou un temps de réponse... et parfois (pas toujours) ça ne part pas , faut attendre un moment ....
>> je me demande si c'est un problème d'allumage, ou d'injection ?? (ou autre ????)
j'ai aussi un alternateur qui commence à fatiguer : pourrait-il y avoir un rapport ?
si quelqu'un a une idée à explorer ...
merci
Compléments sur la situation :
en roulant tranquillement, lorsque j'appui vivement sur l'accélérateur, ça ne répond pas franchement ... il y a "comme un trou", ou un temps de réponse... et parfois (pas toujours) ça ne part pas , faut attendre un moment ....
>> je me demande si c'est un problème d'allumage, ou d'injection ?? (ou autre ????)
j'ai aussi un alternateur qui commence à fatiguer : pourrait-il y avoir un rapport ?
si quelqu'un a une idée à explorer ...
merci
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
- Mike
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Salut,
Effectivement la piste de l'allumage semble bonne, comme par exemple remplacer tes fils haute tension, distributeur et doigt peut être usés ou fissurés...
Il peut être judicieux également de jeter un oeil sur toutes les durites d'admission mais surtout celles de dépression.
Question : où en es-tu des réglages des jeux culbuteurs ? (cela dit, je ne pense pas qu'il y est de rapport avec tes symptômes).
Effectivement la piste de l'allumage semble bonne, comme par exemple remplacer tes fils haute tension, distributeur et doigt peut être usés ou fissurés...
Il peut être judicieux également de jeter un oeil sur toutes les durites d'admission mais surtout celles de dépression.
Question : où en es-tu des réglages des jeux culbuteurs ? (cela dit, je ne pense pas qu'il y est de rapport avec tes symptômes).
- Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
salut
merci de tes propositions
- le doigt et le distributeur ont été changés il y a 3 ou 4 ans : je ne pense pas que ce soit la cause
- les fils HT semblent corrects, et comme "le trou" et le hoquettement sont quasi toujours aux mêmes plages moteur, et pas systématiques, ça me semble les mettre hors de cause ?
> faut que je vérifie la/les durit de dépression !!! c'est où ?
- pour les jeux aux culbus, le dernier réglage est loinnnn, mais ça ne cliquette pas ... faudra quand même que je les fasse , p'etre cet automne, mais avec un tel kilométrage, les sièges de soupapes ne doivent pas etre bien beaux à voir. (+ 400.000 kms, jamais ouvert...)
< pour le hoquetement, ça m'a fait penser à une poussière dans un gicleur, sur les moteur à simple carbu... Impossible dans un système à injection ???
Bref, je navigue dans le brouillard (un comble en été )
merci de tes propositions
- le doigt et le distributeur ont été changés il y a 3 ou 4 ans : je ne pense pas que ce soit la cause
- les fils HT semblent corrects, et comme "le trou" et le hoquettement sont quasi toujours aux mêmes plages moteur, et pas systématiques, ça me semble les mettre hors de cause ?
> faut que je vérifie la/les durit de dépression !!! c'est où ?
- pour les jeux aux culbus, le dernier réglage est loinnnn, mais ça ne cliquette pas ... faudra quand même que je les fasse , p'etre cet automne, mais avec un tel kilométrage, les sièges de soupapes ne doivent pas etre bien beaux à voir. (+ 400.000 kms, jamais ouvert...)
< pour le hoquetement, ça m'a fait penser à une poussière dans un gicleur, sur les moteur à simple carbu... Impossible dans un système à injection ???
Bref, je navigue dans le brouillard (un comble en été )
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- Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Bing !
ce soir, lampe rouge au tableau de bord !!! (j'ai donc arreté de m'en servir, mais va falloir trouver la cause !!!)
> quelle peut etre la cause ??
ce soir, lampe rouge au tableau de bord !!! (j'ai donc arreté de m'en servir, mais va falloir trouver la cause !!!)
> quelle peut etre la cause ??
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- neekoala
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Salut!
Le doigt et la tête d'allumage se changent assez régulièrement sur ces moteurs, ce n'est pas grand chose à démonter pour contrôler, j'ai déjà eu des surprises.
Je pense aussi à une pompe qui fatiguerait ou sa crépine qui colmate... si les injecteurs étaient sales, la crépine à dû filtrer le plus gros qui peut colmater les mailles de la crépine de la pompe à essence. Elle se trouve sous le siège arrière coté passager.
Le doigt et la tête d'allumage se changent assez régulièrement sur ces moteurs, ce n'est pas grand chose à démonter pour contrôler, j'ai déjà eu des surprises.
Je pense aussi à une pompe qui fatiguerait ou sa crépine qui colmate... si les injecteurs étaient sales, la crépine à dû filtrer le plus gros qui peut colmater les mailles de la crépine de la pompe à essence. Elle se trouve sous le siège arrière coté passager.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- Bertospid
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- Inscription : mer. sept. 02, 2009 8:27 am
- Localisation : France - 94
Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
hello
merci de tes suggestions
- je vais vérifier la tête d'allumage et le doigt
- pour la crépine : j'ai toujours changé le filtre à essence régulièrement depuis le début... il faut que je trouve cette crépine pour vérifier ...
merci de tes suggestions
- je vais vérifier la tête d'allumage et le doigt
- pour la crépine : j'ai toujours changé le filtre à essence régulièrement depuis le début... il faut que je trouve cette crépine pour vérifier ...
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
- Jean-Claude MONTEIL
- Messages : 63
- Inscription : mer. juin 22, 2011 1:49 pm
- Localisation : Perigueux
Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Bonsoir,
qu'a donné la vérification de la tête d'allumage?
J'ai le même moteur sur une E30, avec les mêmes symptomes.
A+
qu'a donné la vérification de la tête d'allumage?
J'ai le même moteur sur une E30, avec les mêmes symptomes.
A+
JCM24
- manuz1
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- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Bertospid a écrit :Bing !
ce soir, lampe rouge au tableau de bord !!! (j'ai donc arreté de m'en servir, mais va falloir trouver la cause !!!)
> quelle peut etre la cause ??
salut,
quelle lampe rouge ?
si tu as un alternateur qui commence à rendre l’âme c'est peut être ton pb.
a+
- Roadwolf
- Membre du club
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- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
J'ai le même problème sur mon M40. Je crois que c'est la bobine d'allumage pour avoir des éclairs d'arrêts aux mêmes régimes. Mais pourquoi ce serait la dépression ? quelle logique à concorder entre les deux ?
Si c'était l'alternateur, je crois qu'alors qu'il n'y a plus qu'un seul signe qui peut apparaître : panne, impossibilité de démarrer après épuisement de la batterie. Vu sur mon M40 à 300 000 km.
Je cherche quand je trouverai le temps ;-)
Si c'était l'alternateur, je crois qu'alors qu'il n'y a plus qu'un seul signe qui peut apparaître : panne, impossibilité de démarrer après épuisement de la batterie. Vu sur mon M40 à 300 000 km.
Je cherche quand je trouverai le temps ;-)
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