Voilà depuis le début que j'ai l'e30 j'entends un "tic tic tic" au niveau des injecteurs sûrement encrassés et je comptais les passer à l'ultason à la fin du mois. Mais ces temps j'avais l'impression que le "tic" prenait de l'amplitude en descente de régime, arrivé vers 2000trs/min. En gros, les symptômes des e30, ralenti à peine instable, huile qui sent legerement l l'essence(injecteur qui "degoute"je crois), trou à 2000trs/min.......
Elle ne câle jamais et démarre très bien pour info.
Je suis sûr que ce bruit ne vient pas des poussoirs qui eux font bien "tac tac tac"


Et aujourd'hui, comme beaucoup d'autres jours, je passe 2 heures devant le moteur à tout contrôler, tout chiffoner, tel un maniaco dépressif

J'ai démarré et été surpris du son de l'auto!!! Je suis allé faire un p'tit tour et là, surprise sur le comportement de l'auto, j'ai cru l'avoir allégé de 200kg


Une fois que j'arrête l'auto et que je la redémarre 1/4 d'heure après, l'aiguille de température monte au 3/4 et moteur bien bien chaud

Croyez vous que ces variantes de températures sont néfastes pour le moteur??
Merci d'avance!
PS: je bosse du matin et vais me coucher, je repasse demain. Bonne soirée!!