Bonjour
Voila suite a une perte de puissance de ma voiture me suis aperçut que mon collecteur admission d'air a une petite fente sur le coté qui laisse passer de l'air et encrasse mon bloc moteur.
Je voulais savoir s'il y avait une possibilité de colmater ce trou et avec quel produit, j'ai deja essayer une pate bi-composant acheter dans une boutique de bricolage essaie non concluant .
en esperant avoir une solution avant achat de cette piece qui est dur a rouvé en occasion
Merci
JC
Fuite D'air Collecteur Admission Bmw 530D E39
-
- mikkael
Re: Fuite D'air Collecteur Admission Bmw 530D E39
bonjour,
est ce qu'il manque un bout du collecteur ?
Ou est ce que l'ouverture est toute petite ?
est ce qu'il manque un bout du collecteur ?
Ou est ce que l'ouverture est toute petite ?
-
non le collecteur est entier cest au niveau du collage des deux element ou il s'est fissuré donc petite
- john38100
Salut, j'ai u ce soucis dans un premier temps j'avais mis une pâte epoxy mais sa na tenue que 300km, après on ma conseillé de percée et de boulonné a 3mm dans la petite gorge qu'il y a autour du collecteur.
Ces assez simple a faire je te conseille de deposer ton collecteur de percer a 2,5mm de taraudé a 3 et de boulonné.
Avec les vibrations vos mieux mètre écrou contre écrou.
Ces assez simple a faire je te conseille de deposer ton collecteur de percer a 2,5mm de taraudé a 3 et de boulonné.
-
john38100 a écrit :Salut, j'ai u ce soucis dans un premier temps j'avais mis une pâte epoxy mais sa na tenue que 300km, après on ma conseillé de percée et de boulonné a 3mm dans la petite gorge qu'il y a autour du collecteur.
Salut si je perce le collecteur il va y avoir une fuite d'air quand meme as tu fait un joint avec ?
Quand tu dit ecrou contre ecrou c'est que tu passe une tige filleté dans les trous ?
- mikkael
oui c'est ça (la tige filetée), ça permet de maintenir le plastique
-
Derniere petite question tu en as mis combien de tige filleté ?
Et faut t'il pas mettre des patte de fixation en haut et en bas du collecteur serer avec les tige filleté pour que ca fasse une bonne pression ?
Et faut t'il pas mettre des patte de fixation en haut et en bas du collecteur serer avec les tige filleté pour que ca fasse une bonne pression ?
- john38100
Dsl d'avoir mis autant de temps a te répondre. J'ai percé dans la petite gorge qui fait environ 1cm. Sa ne fuira plus étant donné que ces plein a ce niveau la. Quand je dit écrou contre écrou c'est que j'ai mis un boulon normal et 2 écrou par boulon. Pour la quantité j'en est miss tout les 5cm.
-
Salut tout le monde
Merci beaucoup pour vos conseils car efectivement boulon + ecrou marche super bien je mettrait des photos de la reparation qd ma voiture reviendra du garage car apres mon petit soucy de collecteur maintenant cest le train arriere qui a un ptit soucy
Merci beaucoup pour vos conseils car efectivement boulon + ecrou marche super bien je mettrait des photos de la reparation qd ma voiture reviendra du garage car apres mon petit soucy de collecteur maintenant cest le train arriere qui a un ptit soucy
-
salut,
effectivement c'est une bonne idée hein de percer et mettre des vis...?
effectivement c'est une bonne idée hein de percer et mettre des vis...?