bonjour
vous savez, j'ai une 330xd touring, et j'en suis très content.
maintenant, il faut mettre la Passat de Madame en pré-retraite. (300 000 kms)
donc, avec logique, on va rester teuton, et pour ne pas se disperser, on va poursuivre avec Bmw.
le choix se portera vraisemblablement sur une 3, peut être une 5... en touring.
budget, autour de dix milles, douze pour une merveille.
ce que je cherche à savoir:
que faut il éviter?
-type de moteur
-type de caisse
-distribution par chaine obligatoire?
-4 ou 6 cylindres?
je n'irai pas jusqu'à vous demander quelle est la voiture parfaite, mais j'avoue que si vous parvenez à m'éclairer un peu, je vous en serais très reconnaissant.
je vous remercie
damien
A Fuir? Ok, Mais Quoi?
- thamomo007
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- Localisation : Metz
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Je ne sais pas quoi te conseiller, mais évite les série 5 e60 si tu ne veux pas être tout le temps emmerdé
;-)
- pamdam
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- Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
ben tu vois, ça, c'est un conseil qui me sera plutôt utile!
merci
damien
merci
damien
- Roadwolf
- Membre du club
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- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Éviter les voitures avec turbo car ça coûte très cher des que ça fait défaut. Et chez BMW, les turbo à réparer sont légions. En somme une essence est plus conseillé puisque les diesel en sont toutes équipées chez les munichoises. Un moteur essence est réputé plus fiable.
Autre point coûteux : les silent bloc des trains arrières.
Avec une E34 il y en a peu à remplacer et c'est aisé pour un mécano indépendant. Tandis que plus les générations de série 5 passent, plus cela devient laborieux par leur multiplications de silent bloc, donc coût de main d'uvre conséquent.
La E34 gagne sur une grande série de raison.
Autre point coûteux : les silent bloc des trains arrières.
Avec une E34 il y en a peu à remplacer et c'est aisé pour un mécano indépendant. Tandis que plus les générations de série 5 passent, plus cela devient laborieux par leur multiplications de silent bloc, donc coût de main d'uvre conséquent.
La E34 gagne sur une grande série de raison.
- mikkael
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- Localisation : rhone possibilité de valise ou coup de main
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
points importants déjà:
quel type de trajet et combien de kilomètres chaque année ?
quel type de trajet et combien de kilomètres chaque année ?
- PACO320DTouring
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- Localisation : Idf
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Déja dans un premier temps comme dit plus haut, combien de kilomètres pour déterminer déja essence ou diesel.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4750
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Plus on fait de kilomètres, moins cher c'est en gpl, pas en diesel :-))
Evidement il faut alors s'équiper du système :-))
Evidement il faut alors s'équiper du système :-))
- jules64
- Messages : 1722
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Effectivement Mikkael et Paco, ces éléments sont à prendre en compte avant de faire des réponses enlevées à l'emporte pièce...
Et prendre aussi en compte la capacité d'attente et de tolérance vis à vis de du véhicule de chaque personne.
330xd, quelle génération ? BVA ? BVM ? parce qu'une 330xd BVA en E46, ce n'est pas le mazout le véhicule le plus fiable qui roule...
Et prendre aussi en compte la capacité d'attente et de tolérance vis à vis de du véhicule de chaque personne.
330xd, quelle génération ? BVA ? BVM ? parce qu'une 330xd BVA en E46, ce n'est pas le mazout le véhicule le plus fiable qui roule...
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
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- Localisation : Idf
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Avec un budget de 10K on serait plus dans les E91 en série 3 et en E61 en série 5.
De façon générale les 6 cylindres sont a privilégier. Tout le monde s'accorde a dire qu'ils sont plus fiables sur le long terme pour une surconso pas si énorme. Après gasoil ou essence c'est une question de goûts.....et d'utilité.
De façon générale les 6 cylindres sont a privilégier. Tout le monde s'accorde a dire qu'ils sont plus fiables sur le long terme pour une surconso pas si énorme. Après gasoil ou essence c'est une question de goûts.....et d'utilité.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- pamdam
- Messages : 122
- Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
ma E46 est de 2004, boite à main.
vendue initialement en Allemagne.
je lui ai fait les bidules du genre:
-suppression des papilons
-echange des durit de depression
-echange du deshuileur
-toutes vidanges
-géometrie
-échange de la pompe à eau
------
la prochaine ne fera pas beaucoup de kilomètres, contrairement à la Passat qui faisait deux fois cinquante bornes par jour.
donc on peut se tourner vers une essence sans arrière pensée.
de par sa trogne, une E34 me dirait bien. en touring.
maintenant, i faut choisir le moteur, mais je ne sais même pas ce qui m'est proposé.
520i, 525i?
nous n'irons pas jusqu'à 535, pas utile. c'est pour Madame et elle s'en fout.
vous ne me parlez pas beaucoup des moteurs à problèmes.
j'ai bien compris qu'il fallait rester en 6L
donc pour l'instant on part sur une 520 ou 525, injection essence, sans turbo, boite à main.
j'ai bon?
merci
damien
arf! je regarde sur le coincoin, il n'y en a pas!
vendue initialement en Allemagne.
je lui ai fait les bidules du genre:
-suppression des papilons
-echange des durit de depression
-echange du deshuileur
-toutes vidanges
-géometrie
-échange de la pompe à eau
------
la prochaine ne fera pas beaucoup de kilomètres, contrairement à la Passat qui faisait deux fois cinquante bornes par jour.
donc on peut se tourner vers une essence sans arrière pensée.
de par sa trogne, une E34 me dirait bien. en touring.
maintenant, i faut choisir le moteur, mais je ne sais même pas ce qui m'est proposé.
520i, 525i?
nous n'irons pas jusqu'à 535, pas utile. c'est pour Madame et elle s'en fout.
vous ne me parlez pas beaucoup des moteurs à problèmes.
j'ai bien compris qu'il fallait rester en 6L
donc pour l'instant on part sur une 520 ou 525, injection essence, sans turbo, boite à main.
j'ai bon?
merci
damien
arf! je regarde sur le coincoin, il n'y en a pas!
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