Souci De Diag E39 M57D30 De 99

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
xboxcristal

Souci De Diag E39 M57D30 De 99

Message par xboxcristal »

bonjour j'ai un souci avec mon e39 530d de 99 le souci j'arrive pas a accédé au zke au airbag et l'ews avec mes diag car j'en ai plusieurs de diag (bmw scanner inpa autocom)

je vous raconte j'ai ce souci depuis cette maudite panne d'alternateur  
j'ai changer le régulateur je recharge a 14v maintenant mais si je débranche la batterie la voiture cale bizarre déjà

j'ai mon webasto fonctionne plus
j'ai plus de clim
ni de détecteur de pluie  
les porte ne se ferme plu en roulent
les cligno clignote plus pour l'alarme .....

j'ai changer le gm3 mais toujours pareil

pouvais vous m'aider merci

juju 33

Re: Souci De Diag E39 M57D30 De 99

Message par juju 33 »

module confort hs ? 
/// M POWER  :wub:

xboxcristal

merci mais c'est le quel si c'est le zke je viens de le changer je penser c’estait sa mais pareil

Zorro

Message par Zorro »

attends attends je voudrais comprendre: tu débranche la batterie moteur tournant :huh: ?
c'est le meilleur moyen de cramer le régulateur voir quelques boitiers électroniques. par ailleurs si le moteur cale c'est normal, ce n'est pas du tout signe d'un mauvais fonctionnement.
Image

xboxcristal

ok moi je penser que sa doit pas calé car avant elle callé pas avant que je change le régulateur 
et j'ai toujours entendu dire alternateur mort voiture cale bizzar sans batterie
mais je prend ton conseil :top:  :top:

depuis que j'ai changer le régulateur un petit souci je pense 
le voyant batterie s’éteint pas tout de suite q'avec l'autre oui 
coïncidence ou pas ?

xboxcristal

bonjour j'avance  un peut sur ma panne bon deja c'est depuis le changement de régulateur alternateur

a l’époque j'ai branché un bouton pour allumé le webasto donc une masse  

aujourd'hui j'ai vu que dés que je touche a ce bouton (masse) tout re fonctionne pour le mieux meme l'alternateur la lumière s'eteind tout de suite

donc j'en déduis problème de masse ??

xboxcristal

a votre avis mise a par un fusible c'est quoi qui alimente le zke??

SR750i

Message par SR750i »

Zorro a écrit :attends attends je voudrais comprendre: tu débranche la batterie moteur tournant :huh: ?
c'est le meilleur moyen de cramer le régulateur voir quelques boitiers électroniques. par ailleurs si le moteur cale c'est normal, ce n'est pas du tout signe d'un mauvais fonctionnement.
Salut

Pas de problème pour débrancher la batterie moteur tournant, ce n'est pas recommandé car la tension peux monter vers 16V mais la voiture ne doit pas caler

Si c'est le cas, c'est que ton alternateur ne charge pas mais vu ce que tu dis ce n'est pas le cas

A mon avis tu as une perte d'alimentation sur le régulateur,
Es-tu certain que le régulateur que tu as monté est le même que l'ancien car en existe 2 type: monofonction et multifonction

Si tu penses à un pb de masse, fais des tests de masse entre l'alternateur et la carrosserie avec un gros cable

Il y a un fusible dans le compartiment au dessus de la boite à gants qui alimente une partie du régulateur: c'est le F15

A vérifier

Zorro

Message par Zorro »

SR750i a écrit :Salut

Pas de problème pour débrancher la batterie moteur tournant, ce n'est pas recommandé car la tension peux monter vers 16V mais la voiture ne doit pas caler

Si c'est le cas, c'est que ton alternateur ne charge pas mais vu ce que tu dis ce n'est pas le cas

A mon avis tu as une perte d'alimentation sur le régulateur,
Es-tu certain que le régulateur que tu as monté est le même que l'ancien car en existe 2 type: monofonction et multifonction

Si tu penses à un pb de masse, fais des tests de masse entre l'alternateur et la carrosserie avec un gros cable

Il y a un fusible dans le compartiment au dessus de la boite à gants qui alimente une partie du régulateur: c'est le F15

A vérifier
je répète....
premièrement débrancher la batterie peut (au minimum, ce n'est peut-être pas systématique je n'en sais rien) faire caler le moteur même si tout fonctionne bien. c'est du vécu (cosse desserrée).
deuxièmement, un électricien voir électronicien l'expliquera mieux que moi: la batterie joue un rôle dans la régulation, l’alternateur comme son nom l'indique produit un courant alternatif qui est ensuite redressé ce n'est pas une simple dynamo. la tension peut monter bien au delà de 16v, 80v d'après ce document: http://freedatasheets.com/downloads/Application%20Note%20Automotive%20AN553.pdf (document trouvé grâce à http://secma-f16passion.forumactif.org/t1287-la-batterie)

chacun fait ce qu'il veut avec son matos, mais attention à ne pas donner de mauvais conseils aux autres.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

+100, ce qui est faisable avec une vieille bagnole sans électronique n'est vraiment pas a tenter avec une voiture actuelle, et même un peu plus vielle (genre 10/15 ans) 
comme d'hab, les con-seilleurs :ermm:  ne sont pas les payeurs :ph34r:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »