530D E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
fgzr
Messages : 138
Inscription : ven. déc. 11, 2009 6:40 pm
Localisation : la ferte alais

530D E39

Message par fgzr »

bonjour a tous 
je viens présenter ma nouvelle acquisition acheté il y a 3 semaines pour 3300€
 
c'est une 530d e39 pack luxe de 2002 , 255000km , 2e main mais 1ere était le beau père du vendeur .
 
la boite auto vient d’être vidangée .
 
quelques soucis a régler a l"achat comme les deux thermostats , la t° ne depassait pas le premier trait ( fait le week end dernier ) 
le chauffage qui fonctionne quand il veut...j'ai changé la résistance mais c'est toujours pareil
 
et a mon avis quelques durites de dépression a changer car sous 2500tr y a pas grand chose et passé 2500tr il y a un gros coup de pied au c.l. , normalement je les change ce week end en même temps que je supprime les clapets d'admission.
 
quelques options:
 
S210AContrôle dynamique de stabilité
S216AHYDRO-DIRECTION SERVOTRONIC
S249AVolant multifonction f de direction
S261AAirbags latéraux pour les passagers arrière
S403AToit en verre, électrique
S415APare-soleil arrière
S430AIntérieur / rétroviseur extérieur avec une trempette de l'automobile
S438ABeaux garniture en bois
S441APack Fumeur
S459Aréglage de siège, électrique, avec de la mémoire
S464ASac à skis
S500APhare essuyez / lavage / nettoyage intensif
S521ADétecteur de pluie
S522AXénon
S534AClimatisation automatique
S609ASystème de navigation Professional
S630ATéléphone de voiture avec récepteur sans fil
S694AProvisions pour changeur de 6 CD BMW
S704ASuspension sport M
S785ABlanc feux indicateurs de direction
S854Aversion en langue française
S863ADétaillant Europe Directory
S881AÀ bord du véhicule littérature française
S431A  Rétroviseur intérieur avec automatique-dip
 
S473A  Accoudoir avant
 
S555A  V ordinateur de bord avec télécommande
 
S602A  Moniteur de bord avec TV


quelques photos:
Image
Image
Image
 
auparavant je roulais en 325i e30 phase 1 , question confort ca change un peu quand meme....
525i pack m50 1992 268000km vendue en pièces a cause du gpl , c4 picasso hdi110 215000km, espace 2 td 530000km , 1100 gsxr 1991 . 1200 vmax 93 . 1000gsxr 2002
ex 309gti 405mi16 r5 alpine turbo r21 rs 325 e30 etc... etc....
ex 125yz 86,125yz 93,750 zr7 2001, 600zzr 1999,750 yzf 1995 , 1200 bandit 2003 , 955i speed triple

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: 530D E39

Message par fabricesweet »

Salut tu as fais la vidange de boîte toi même ou par un pro ?
Si par un pro il t'a demandé combien juste par curiosité.
Sinon elle est propre ta voiture pour les km mais perso je suis pas fan des diesel ni des boîte auto ni de l'intérieur havane, crème ,beige?
J'avais la même en 2.8i bleue et jantes à déport qui lui va bien à ce modèle, aussi lourde que confortable mais c'était peut être à cause des doubles vitrages

Avatar de l’utilisateur
fgzr
Messages : 138
Inscription : ven. déc. 11, 2009 6:40 pm
Localisation : la ferte alais

Re: 530D E39

Message par fgzr »

C'est un spécialiste des boîtes auto dans l Yonne qui a fait la vidange , l ancien proprio à payé 250 en fournissant lui même l huile
525i pack m50 1992 268000km vendue en pièces a cause du gpl , c4 picasso hdi110 215000km, espace 2 td 530000km , 1100 gsxr 1991 . 1200 vmax 93 . 1000gsxr 2002
ex 309gti 405mi16 r5 alpine turbo r21 rs 325 e30 etc... etc....
ex 125yz 86,125yz 93,750 zr7 2001, 600zzr 1999,750 yzf 1995 , 1200 bandit 2003 , 955i speed triple

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: 530D E39

Message par fabricesweet »

Ok c'est correct si tu as la facture
en tous cas c'est vrai que c'est une voiture très confortable et bien étudié

Avatar de l’utilisateur
mikkael
Messages : 160
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : rhone possibilité de valise ou coup de main

Re: 530D E39

Message par mikkael »

très jolie, je veux un intérieur beige

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15660
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 530D E39

Message par r2087 »

Sympa comme compromis !

Avatar de l’utilisateur
fgzr
Messages : 138
Inscription : ven. déc. 11, 2009 6:40 pm
Localisation : la ferte alais

Re: 530D E39

Message par fgzr »

Oui moi j adore le cuir beige , je voulais soit beige soit gris , sinon j'ai changé les durites de dépression le weekend dernier et en ai profité pour enlever les clapets d admission et nettoyer l egr . Normalement ce weekend c'est le gros décrassage de l intérieur car l ancien proprio de 2002 à 2012 était fumeur du coup voilà l odeur...
525i pack m50 1992 268000km vendue en pièces a cause du gpl , c4 picasso hdi110 215000km, espace 2 td 530000km , 1100 gsxr 1991 . 1200 vmax 93 . 1000gsxr 2002
ex 309gti 405mi16 r5 alpine turbo r21 rs 325 e30 etc... etc....
ex 125yz 86,125yz 93,750 zr7 2001, 600zzr 1999,750 yzf 1995 , 1200 bandit 2003 , 955i speed triple

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15660
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 530D E39

Message par r2087 »

Ouais c'est beau mais alors c'est salissant !
 
Rien ne vaut le cuir noir :stuart:

Avatar de l’utilisateur
Camus
Messages : 137
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 12:13 am

Re: 530D E39

Message par Camus »

Jolie !
 
Pour le manque de puissance sous 2500 puis gros coup de pied au cul ensuite, c'est à coup sûr la durite de dépression qui commande la géométrie variable du turbo qui est cuite. Sur la mienne elle était tellement sèche qu'elle ne tenait plus sur la boite à vide, une fois changée j'ai redécouvert ma voiture !
 
Sinon une vidange de BVA chez un pro, faut compter autour de 350€ tout compris (c'est ce que j'ai payé dans une concession BMW de province, et c'est le tarif couramment pratiqué chez les indépendants "spécialistes" BMW) :)

Avatar de l’utilisateur
fgzr
Messages : 138
Inscription : ven. déc. 11, 2009 6:40 pm
Localisation : la ferte alais

Re: 530D E39

Message par fgzr »

Des nouvelles , j'ai enlevé les clapets d admission , changé les durites de dépression , de ce côté là tout va bien la voiture à retrouvé la pêche sous 2500tr ( et consomme moins ) .
Par contre pour le chauffage je suis bloqué , j'ai essayé 2 résistances neuves , changé le boîtier de commande chauffage clim pour voir mais c'est toujours pareil. ...il ne veut rien savoir , par contre quand je monte dans les tours au dessus de 2000 j ai de l air chaud qui sort. Et des fois ça marche sans savoir pourquoi mais pas longtemps genre 30 secondes maxi.
des idées ?
525i pack m50 1992 268000km vendue en pièces a cause du gpl , c4 picasso hdi110 215000km, espace 2 td 530000km , 1100 gsxr 1991 . 1200 vmax 93 . 1000gsxr 2002
ex 309gti 405mi16 r5 alpine turbo r21 rs 325 e30 etc... etc....
ex 125yz 86,125yz 93,750 zr7 2001, 600zzr 1999,750 yzf 1995 , 1200 bandit 2003 , 955i speed triple

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités