Bonjour à toutes et à tous,
Actuel possesseur d'une BMW 530d Auto e39 de 2003 et en étant plus que satisfait, je me demande si je ne vais pas changer pour une BMW 540i Auto Touring.
En effet, je vais être amené à beaucoup moins rouler(environ 16000 km/an) contre 35000 km actuellement et j'aimerais donc passer à ce fabuleux V8 et ainsi me débarrasser de la complexité du moteur diesel 3.0d par rapport au V8.
J'aimerais donc avoir vos avis sur ce choix et connaître la consommation moyenne pour un véhicule qui parcourra 90% de route et autoroute et 10% restant de ville.
Enfin, quels sont les points à surveiller lors d'un achat sachant que vu l'offre très faible en France, j'irais la chercher en Allemagne.
Merci à vous tous pour vos avis.
Bien cordialement.
Avis Aux Possesseurs De Bmw 540Ia Touring
- flantier
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- prodj
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Re: Avis Aux Possesseurs De Bmw 540Ia Touring
pour la conso sur route ça reste raisonnable avec ces v8: mon ex 540ia m62tu 9 à 11l et ma 740ia m60 10 a 12l dans ces conditions, par contre attention bien se renseigner sur le v8 et le m62 en particulier qui n'est pas "bullet proof" et a ses points faibles lui aussi, sinon il y a la 530i très plaisante aussi et avec un moteur peut être moins pointu.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- flantier
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Re: Avis Aux Possesseurs De Bmw 540Ia Touring
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. La 530i ne me dit trop rien, autant garder ma 530d sinon. Par contre le V8 ce serait tout autre chose et ça changerait pas mal. J'en ai peut être trouvé une en Allemagne en Touring et boite auto, à voir.
Merci pour ta réponse. La 530i ne me dit trop rien, autant garder ma 530d sinon. Par contre le V8 ce serait tout autre chose et ça changerait pas mal. J'en ai peut être trouvé une en Allemagne en Touring et boite auto, à voir.
- tuomas
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Re: Avis Aux Possesseurs De Bmw 540Ia Touring
Juste comme ça... Noël Flantier?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- flantier
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- tuomas
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Re: Avis Aux Possesseurs De Bmw 540Ia Touring
En réalité on dit 117. Et en plus moi je vous dis ça mais moi c'est Flantier, Noël Flantier.

Pardon, on disgresse un peu.



Pardon, on disgresse un peu.
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- bimeur
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Re: Avis Aux Possesseurs De Bmw 540Ia Touring
ma moyenne s'établit entre 9 et 12l, tout type de routes confondu.
Chui aux alentours des 11 sur nationale à 90, 9l sur la même route mais a 70.....bref, je module suivant mes envies.
En tout cas, je n'ai jamais dépassé les 14l.
Les points faibles de ce modèle en particulier (je passe les problèmes récurrents de ce chassis, ont les connait tous, trains, freins, etc...)
/accessoires electroniques (debitmètres, sondes O², capteur AAC, capteur PMH, bobines)
/diverses fuites et suintements d'huiles (joint des VANOS, joint des caches AAC pour l'essentiel)
/les joints de collecteur d'admission qui sèchent, donc petite fuite d'air
/pompe à eau a faire dans les temps
/durites vieillissantes, donc pas a l'abris de fuites
/radiateurs d'eau faiblard, mais ça, c'est sur toutes les BMW je crois......
/plastiques moteurs cassants, du a la chaleur et a l'oeuvre du temps
Pour le reste, c'est de l'ultra fiable, boite super longue, donc le bloc tourne très lentement, donc ne s'use quasiment pas.
Particularisme du chassis touring : le correcteur arrière pneumatique. Compresseur qui peut tomber en panne, ou les boudins (qui jouent le rôle de ressorts) qui se déchirent, mais ça c'est la faute à pas d'chance.....
ya eu des cas de casses des patins tendeurs de chaines, mais les E39 sont relativements peu touché (pour les modèles post-1999 en tout cas)
Privilégie un modèle d'après -99 donc, avec le M62B44TU, version fiabilisé des précédentes versions.
Il ne faut pas oublier un point important, ce sont des voitures récentes dans leur conception, mais avec le vieillissement qui va avec cette nouvelle génération de voitures : TOUT vieillit plus vite, plastique, caoutchouc, mousse, chassis, carrosserie (corrosion), etc........
même si le modèle parait propre, il faut que tu ais en tete qu'il y aura des frais a faire (surtout le chassis/freinage), pour le reste, a part les consommables (essence, huile, liquide en tout genre), rien de couteux.
Ah si, les pneus arrières, ils fondent asez vite suivant ta conduite
Chui aux alentours des 11 sur nationale à 90, 9l sur la même route mais a 70.....bref, je module suivant mes envies.
En tout cas, je n'ai jamais dépassé les 14l.
Les points faibles de ce modèle en particulier (je passe les problèmes récurrents de ce chassis, ont les connait tous, trains, freins, etc...)
/accessoires electroniques (debitmètres, sondes O², capteur AAC, capteur PMH, bobines)
/diverses fuites et suintements d'huiles (joint des VANOS, joint des caches AAC pour l'essentiel)
/les joints de collecteur d'admission qui sèchent, donc petite fuite d'air
/pompe à eau a faire dans les temps
/durites vieillissantes, donc pas a l'abris de fuites
/radiateurs d'eau faiblard, mais ça, c'est sur toutes les BMW je crois......
/plastiques moteurs cassants, du a la chaleur et a l'oeuvre du temps
Pour le reste, c'est de l'ultra fiable, boite super longue, donc le bloc tourne très lentement, donc ne s'use quasiment pas.
Particularisme du chassis touring : le correcteur arrière pneumatique. Compresseur qui peut tomber en panne, ou les boudins (qui jouent le rôle de ressorts) qui se déchirent, mais ça c'est la faute à pas d'chance.....
ya eu des cas de casses des patins tendeurs de chaines, mais les E39 sont relativements peu touché (pour les modèles post-1999 en tout cas)
Privilégie un modèle d'après -99 donc, avec le M62B44TU, version fiabilisé des précédentes versions.
Il ne faut pas oublier un point important, ce sont des voitures récentes dans leur conception, mais avec le vieillissement qui va avec cette nouvelle génération de voitures : TOUT vieillit plus vite, plastique, caoutchouc, mousse, chassis, carrosserie (corrosion), etc........
même si le modèle parait propre, il faut que tu ais en tete qu'il y aura des frais a faire (surtout le chassis/freinage), pour le reste, a part les consommables (essence, huile, liquide en tout genre), rien de couteux.
Ah si, les pneus arrières, ils fondent asez vite suivant ta conduite

- flantier
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Re: Avis Aux Possesseurs De Bmw 540Ia Touring
Bonjour,
Merci pour ta réponse et ta contribution. De toute façon, dès que j'achète une nouvelle auto en général je change d'office disques et plaquettes et les pneus afin de repartir sur de bonnes bases. C'est ce que j'ai fait sur ma 530d, comme ça on est tranquille et on gagne en sécurité et confort de conduite.
Pour la consommation, j'étais à peu près parti sur ça de toute façon ce sera à peine plus que mon ancienne Audi A6 Avant 1.8 Turbo avec laquelle j'ai parcouru 35000 km, sauf qu'avec la 540i l'agrément ne sera pas du tout le même!
Par contre, il n'y a rien du tout en offre en France, je ne pensais pas, mis à part quelques autos magouillées à 5000 Euros.
Je suis prêt à y mettre le prix, comme pour ma 530d, mais là il faut être patient et avoir du temps pour aller la voir.
J'en ai repéré une Touring en Allemagne, elle a l'air très propre mais il faut avoir le temps d'y aller et tenir compte de la neige en cette saison.
Donc je vais voir pour mettre la mienne en vente et entamer des recherches en parallèle.
Merci beaucoup!
Merci pour ta réponse et ta contribution. De toute façon, dès que j'achète une nouvelle auto en général je change d'office disques et plaquettes et les pneus afin de repartir sur de bonnes bases. C'est ce que j'ai fait sur ma 530d, comme ça on est tranquille et on gagne en sécurité et confort de conduite.
Pour la consommation, j'étais à peu près parti sur ça de toute façon ce sera à peine plus que mon ancienne Audi A6 Avant 1.8 Turbo avec laquelle j'ai parcouru 35000 km, sauf qu'avec la 540i l'agrément ne sera pas du tout le même!
Par contre, il n'y a rien du tout en offre en France, je ne pensais pas, mis à part quelques autos magouillées à 5000 Euros.
Je suis prêt à y mettre le prix, comme pour ma 530d, mais là il faut être patient et avoir du temps pour aller la voir.
J'en ai repéré une Touring en Allemagne, elle a l'air très propre mais il faut avoir le temps d'y aller et tenir compte de la neige en cette saison.
Donc je vais voir pour mettre la mienne en vente et entamer des recherches en parallèle.
Merci beaucoup!
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Avis Aux Possesseurs De Bmw 540Ia Touring
ya pas mal d'oignons en France, en Allemagne aussi cela dit, l'un comme l'autre, on n'est pas à l'abris.
La mienne je l'ai trouvé par hasard sur lecoincoin, chez un depot-vente, j'ai pris le risque de faire la route, car d'après eux, pas d'historique.
Coup de bol, carnet d'entretien dans la BAG, j'ai eu du Q ce jour-la.
Et au fait, c'est un modèle mal-aimée qui ne cote pas haut en France, donc ne pas débourser plus que ce ça vaut en réel, un modèl de 99-00 avec plus de 250 000km au compteur, c'est pas plus de 5000......la mienne je l'ai eu pour 4800, et c'est une BVM, mieux coté.
Une phase2, bien optionné, et dans les 200 000, c'est dans les 7-8000.
La mienne je l'ai trouvé par hasard sur lecoincoin, chez un depot-vente, j'ai pris le risque de faire la route, car d'après eux, pas d'historique.
Coup de bol, carnet d'entretien dans la BAG, j'ai eu du Q ce jour-la.
Et au fait, c'est un modèle mal-aimée qui ne cote pas haut en France, donc ne pas débourser plus que ce ça vaut en réel, un modèl de 99-00 avec plus de 250 000km au compteur, c'est pas plus de 5000......la mienne je l'ai eu pour 4800, et c'est une BVM, mieux coté.
Une phase2, bien optionné, et dans les 200 000, c'est dans les 7-8000.
- tuomas
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Re: Avis Aux Possesseurs De Bmw 540Ia Touring
Si tu aimes la couleur...celle ci est donnée.
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/bmw-540i--8698210.aspx?fts=bmw+540&sf=ftw&so=d&fcid=0
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/bmw-540i--8698210.aspx?fts=bmw+540&sf=ftw&so=d&fcid=0
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