Bonjour à tous!
Je suis possesseur d'une 316ti e46 elle a 118000 km je l'ai eu a 85000. Les vidanges ont été faites en temps en en heure mais malgres cela la voiture a un problème qui empire..
Au début elle a commencer par trembler et ne plus avoir de puissance de temps en temps. Au jour d'aujourd'hui elle tremble tout le temps, des fois le démarrage a froid est très compliqué il faut insister. J'ai changer débitmètre bobines bougies tous les filtres dont le filtre à essence. Jai même changer ma pipe d'admission pensant qu'elle etait fissuré et donc qu'il y avait une prise d'air!
La particularité cest que ce n'est que lorsque on accélère a fond qu'il y a des "ratés" pour monter dans les tours alors que progressivement elle prend tous ses tours normalement.
Un ami de mon pere me dit que cest le moteur du valvetronic qui merde. Moteur tournant il a débrancher ce moteur et rebranche aussitôt et ensuite accélèrer a fond elle prends ses tours normalement. Le seul voyant moteur est celui lié aux émissions d'échappement.
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ? Merci d'avance aux passionnés de la marque !
Probleme Moteur 316Ti E46 2001
-
- manuz1
Re: Probleme Moteur 316Ti E46 2001
salut,
si tu as un voyant allumé faut le faire disparaitre, si pb à l'echappement, cela veut dire que le boitier reçoit un message d'erreur et le moteur marche en mode degradé.
Faut peut etre changer les lambdas pour virer le message d'erreur.
a+
si tu as un voyant allumé faut le faire disparaitre, si pb à l'echappement, cela veut dire que le boitier reçoit un message d'erreur et le moteur marche en mode degradé.
Faut peut etre changer les lambdas pour virer le message d'erreur.
a+
-
Re: Probleme Moteur 316Ti E46 2001
Le pire qui puisse t'arriver sur ce moteur (N42) c'est un pb de chaine de distribution, surtout sur un modèle 2001. Il y a un pb avec le tensionneur de chaine de distri, ce dernier a été modifié en 2003 et normalement il est conseillé pour les autres de la changer par le nouveau modèle.
A défaut, la chaine n'est pas tendu correctement, du coup tape sur le guide, peut finir par l'endommagé et parfois saute des dents. Cela conduit donc à une désynchro entre les arbres à came et le vilo. Si ce n'est pas de beaucoup, ça passe pendant un peu de temps, à l’extrême du tape sur les soupapes...
Au niveau du diag, je crois qu'il indique un défaut du capteur d'arbre à came dans ce cas. Je te conseille de faire une lecture de diag pour vérifier ce point et également que ton tensionneur de chaine et du nouveau modèle.
Cdlt,
A défaut, la chaine n'est pas tendu correctement, du coup tape sur le guide, peut finir par l'endommagé et parfois saute des dents. Cela conduit donc à une désynchro entre les arbres à came et le vilo. Si ce n'est pas de beaucoup, ça passe pendant un peu de temps, à l’extrême du tape sur les soupapes...
Au niveau du diag, je crois qu'il indique un défaut du capteur d'arbre à came dans ce cas. Je te conseille de faire une lecture de diag pour vérifier ce point et également que ton tensionneur de chaine et du nouveau modèle.
Cdlt,