Bonjour,
Je déjà fait une recherche sur le forum de mon soucis sans grande conviction sur ce que j'ai pu trouvé...
Voici mon problème.
J'ai des gros trop lors de l'accélération, jusqu'à faire caler le moteur. A froid comme à chaud.
La voiture broute également.
Le ralenti se stabilise, de temps en temps entre, 900 tr/mn et voir même jusqu'a 1500 tr/mn, sans faire le yo-yo.
Le ralenti est surtout haut lorsque le moteur est chaud entre 1200 - 1500.
J'avais vu une résolution avec un capteur de sonde d'eau, d'autre avec le capteur AAC.
Comment je peux m'orienter pour tester l'un ou l'autre. Ou bien même autre chose.
Merci d'avance pour vos futures précieux conseils.
Trou À L'accélération Et Ralenti "instable".
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Trou À L'accélération Et Ralenti "instable".
320i gpl E36 M50 de 1991
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Re: Trou À L'accélération Et Ralenti "instable".
Petite précision pour le symptôme "Trou à l'accélération". Voici l'action à l'arrêt.
Mise en route du moteur.
Moteur au ralenti entre 900 et 1000 tr/mn
Si j'effectue une action franche sur l'accélérateur, le moteur s'étouffe jusqu'au calage.
Mais si j'accélère doucement, tout va bien.
Je précise que les accélérations ont été faites moteur chaud.
Mise en route du moteur.
Moteur au ralenti entre 900 et 1000 tr/mn
Si j'effectue une action franche sur l'accélérateur, le moteur s'étouffe jusqu'au calage.
Mais si j'accélère doucement, tout va bien.
Je précise que les accélérations ont été faites moteur chaud.
320i gpl E36 M50 de 1991
- m5jojo
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Re: Trou À L'accélération Et Ralenti "instable".
salut,
vérifie tes joints d'admission en envoyant du nettoyant frein sur l'admission , si le moteur prends ces "tours" tous seul c'est que tu as trouvé ta panne.
vérifie tes joints d'admission en envoyant du nettoyant frein sur l'admission , si le moteur prends ces "tours" tous seul c'est que tu as trouvé ta panne.
- manuz1
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Re: Trou À L'accélération Et Ralenti "instable".
salut,
merci de préciser le modèle.
a+
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Re: Trou À L'accélération Et Ralenti "instable".
Bonjour je pensais que cela apparaissait sur ma signature
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- bullit37
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Re: Trou À L'accélération Et Ralenti "instable".
J'essaierai plutôt du start pilote (8 euros en bombe dans tout centre auto) que du nettoyant frein. En tout cas l'idée est bonne
- manuz1
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Re: Trou À L'accélération Et Ralenti "instable".
Thonylafrite a écrit :Bonjour je pensais que cela apparaissait sur ma signature
320i m50 e36 de 1991
oui, mais c'est pas toujours à jour.
tu as nettoyé ton actuateur de ralenti ?
Les bougies, bobines ont combien de km ?
a+
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Re: Trou À L'accélération Et Ralenti "instable".
Petites informations omises lors de la création du sujet.
Lors de mon achat, le vendeur m'a dit qu'il faisait tourner la voiture à l'éthanol. Ok donc lorsque je suis allé donner à boire à ma nouvelle acquisition, direction la station et hop de l'éthanol.
Comme lorsque je l'ai essayée, elle fonctionnait bien, je ne me suis pas posé plus de question.
Et en réfléchissant bien, je suppose que le problème doit venir de là. Car c'est depuis les quelques kilomètres que j'ai effectués après en avoir mis que cela a commencer à ne plus tourner bien rond.
Il me reste la moitié du réservoir. Mais je n'arrive pas à le siphonner.
Quelqu'un c'est de quel manière on peut le faire. Je dispose d'un tuyau avec un pompe manuel (type poire) mais rien ne prend. j'ai pourtant l'impression d'être au fond du réservoir.
Dernière nouvelle indication, allumage du moteur, à chaud, le ralentie oscille entre 900 et 1500 t/mn puis 10second plus tard le régime moteur monte maintenant à 3 000 tr/mn (effet éthanol ?)
Lors de mon achat, le vendeur m'a dit qu'il faisait tourner la voiture à l'éthanol. Ok donc lorsque je suis allé donner à boire à ma nouvelle acquisition, direction la station et hop de l'éthanol.
Comme lorsque je l'ai essayée, elle fonctionnait bien, je ne me suis pas posé plus de question.
Et en réfléchissant bien, je suppose que le problème doit venir de là. Car c'est depuis les quelques kilomètres que j'ai effectués après en avoir mis que cela a commencer à ne plus tourner bien rond.
Il me reste la moitié du réservoir. Mais je n'arrive pas à le siphonner.
Quelqu'un c'est de quel manière on peut le faire. Je dispose d'un tuyau avec un pompe manuel (type poire) mais rien ne prend. j'ai pourtant l'impression d'être au fond du réservoir.
Dernière nouvelle indication, allumage du moteur, à chaud, le ralentie oscille entre 900 et 1500 t/mn puis 10second plus tard le régime moteur monte maintenant à 3 000 tr/mn (effet éthanol ?)
non pas de nettoyage effectuer. Pas d'info sur les bougies et bobines (je demanderais à l'ancien propriétaire).manuz1 a écrit :oui, mais c'est pas toujours à jour.
tu as nettoyé ton actuateur de ralenti ?
Les bougies, bobines ont combien de km ?
a+
320i gpl E36 M50 de 1991
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Re: Trou À L'accélération Et Ralenti "instable".
J'ai vidé le réservoir et mis du sans plomb 95 que 5 litres car je n'avais que ça sous la main.
Remise en route
Je laisse tourner pour que tout ce qui peux rester dans le circuit en éthanol "pure" passe.
Pour bien faire il faudrait, je suppose que je roule avec, mais avec uniquement 5 litres dans le réservoir ça va être très juste...
Remise en route
Je laisse tourner pour que tout ce qui peux rester dans le circuit en éthanol "pure" passe.
Pour bien faire il faudrait, je suppose que je roule avec, mais avec uniquement 5 litres dans le réservoir ça va être très juste...
320i gpl E36 M50 de 1991
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Re: Trou À L'accélération Et Ralenti "instable".
normalement on roule à l'éthanol mélangé avec du SP, pas pure , mais si ton problème vient de là tu devrai avoir un voyant d'allumer sur le tableau de bord pour signaler le problème.
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