Bonjour à tous,
Voila j'ai une bmw 325i e90.et je ne roule que le weekend avec, il y a 2 semaines mon voyant s'allumait pour me dire que le liquide de refroidissement était bas.donc de suite, j'en rajoute et je roule 2 jours.une semaine passe sans si elle bouge et la j'allume, idem voyant !!!du coup je l'amène chez mon garagiste pendant une semaine et la il la met sous pression et rien pas de fuite.je la reprend, roule 2 jours avec et re belotte!pouvez vous m'aidez à ce sujet?mon garagiste a t'il vraiment cherché la fuite ?merci de votre aide.
Fab
Perte Liquide De Refroidissement E90 325I
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Perte Liquide De Refroidissement E90 325I
Salut,
Pas clair ton explication!
Est ce que ton niveau de LDR baisse réellement? Pour cela, il faut que tu regardes ton vase d'expansion...
A+
Pas clair ton explication!
Est ce que ton niveau de LDR baisse réellement? Pour cela, il faut que tu regardes ton vase d'expansion...
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Re: Perte Liquide De Refroidissement E90 325I
Oui mon LDR a baissé au minimum en une semaine et re belotte la semaine d'après, et j'en ai rajouté deja 2 fois en 15 jours du coup.je regarderais au niveau du vase a ce moment la..est ce que cela peut venir du thermostat de refroidissement?SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
Pas clair ton explication!
Est ce que ton niveau de LDR baisse réellement? Pour cela, il faut que tu regardes ton vase d'expansion...
A+
Merci
- thamomo007
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Re: Perte Liquide De Refroidissement E90 325I
Le thermostat ne consomme pas de liquide.
Si le liquide se consomme que lorsque tu roules, ben y'a une fuite, ou un joint de culasse.
Si le liquide se consomme que lorsque tu roules, ben y'a une fuite, ou un joint de culasse.
;-)
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Re: Perte Liquide De Refroidissement E90 325I
Pour le thermostat,apparemment si il est cassé, le liquide peut être mis sous grosse pression et donc évacuer du LDR.thamomo007 a écrit :Le thermostat ne consomme pas de liquide.
Si le liquide se consomme que lorsque tu roules, ben y'a une fuite, ou un joint de culasse.
Par contre mon garagiste a bien mis mon circuit sous pression et rien..j'ai des doutes car j'ai trouver une flaque chez moi avant de l'emmener au garage.pour moi il y a bien une fuite.
- Adrien-24
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Re: Perte Liquide De Refroidissement E90 325I
Sur mon M54 une fois j'ai eut une sorte de fuite '"intermittente" : un matin je met le contact et ça se met à pisser fortement a coté de la pompe a eau additionnelle (celle électrique), la durite se raccordant là, et venant du circuit de chauffage, sans paraitre percée avait l'air louche (une boursoufflure), bref je l'ai changé le souci fut réglé...
sachant qu'entre temps j'avais essayé de reproduire la fuite : impossible !
Tu as peut être un souci similaire. Il faut vérifier chaque durite/raccordement.
sachant qu'entre temps j'avais essayé de reproduire la fuite : impossible !
Tu as peut être un souci similaire. Il faut vérifier chaque durite/raccordement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- SYLVAINCHOLO
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Re: Perte Liquide De Refroidissement E90 325I
Bon si tu as une fuite, c'est plutôt bon signe, car c'est toujours mieux qu'un joint de culasse 
Il te reste à regarder après avoir laissé reposé le moteur d'ou vient ta flaque d'eau, car seul un examen visuel te permettra de détecter où est ta fuite. En effet, une fois que le moteur chauffe, le LDR finit par sécher et ça peut être plus difficile de repérer d'où ça coule.
Le classique à regarder : la pompe à eau.
Bonne recherche.

Il te reste à regarder après avoir laissé reposé le moteur d'ou vient ta flaque d'eau, car seul un examen visuel te permettra de détecter où est ta fuite. En effet, une fois que le moteur chauffe, le LDR finit par sécher et ça peut être plus difficile de repérer d'où ça coule.
Le classique à regarder : la pompe à eau.
Bonne recherche.
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Re: Perte Liquide De Refroidissement E90 325I
D'accord merci, je vais vérifier a froid si j'ai une fuite quelque part, et a chaud par la suite.et chaque durite car la fuite doit être minime mais assez grosse pour que j'en perde en une semaine..pas évident tout ca.je vous tiendrais au courant.Adrien-24 a écrit :Sur mon M54 une fois j'ai eut une sorte de fuite '"intermittente" : un matin je met le contact et ça se met à pisser fortement a coté de la pompe a eau additionnelle (celle électrique), la durite se raccordant là, et venant du circuit de chauffage, sans paraitre percée avait l'air louche (une boursoufflure), bref je l'ai changé le souci fut réglé...
sachant qu'entre temps j'avais essayé de reproduire la fuite : impossible !
Tu as peut être un souci similaire. Il faut vérifier chaque durite/raccordement.
Merci pour les pistes
Effectivement, la première fois j'ai vu la flaque car il faisait assez frais un matin.par contre la 2ème fois il avait fait chaud toute la journée et la tout s'est évaporé..SYLVAINCHOLO a écrit :Bon si tu as une fuite, c'est plutôt bon signe, car c'est toujours mieux qu'un joint de culasse
Il te reste à regarder après avoir laissé reposé le moteur d'ou vient ta flaque d'eau, car seul un examen visuel te permettra de détecter où est ta fuite. En effet, une fois que le moteur chauffe, le LDR finit par sécher et ça peut être plus difficile de repérer d'où ça coule.
Le classique à regarder : la pompe à eau.
Bonne recherche.
Du coup je vais rouler avec et voir directement après la chauffe..je croise les doigts pour trouver quelques choses.merci d'avance.
Je re post dès que j'ai des nouvelles.
Fab
Effectivement, la première fois j'ai vu la flaque car il faisait assez frais un matin.par contre la 2ème fois il avait fait chaud toute la journée et la tout s'est évaporé..
Du coup je vais rouler avec et voir directement après la chauffe..je croise les doigts pour trouver quelques choses.merci d'avance.
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Re: Perte Liquide De Refroidissement E90 325I
Salut,
Regarde du coté de la pompe à eau électrique... classique apparment sur Les N52
Les parents d'un ami l'on aussi eu sur une E90 325i qui roule très peut (changement de la pome à 60000km)
A+
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Re: Perte Liquide De Refroidissement E90 325I
Ok merci dav, je vais regarder la pompe à eau de plus pres également.merci pour l'info en tout cas.Dav_E46_325ci a écrit :Salut,
Regarde du coté de la pompe à eau électrique... classique apparment sur Les N52
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