Je reviens sur le forum après quelques années à simplement passer de temps en temps pour lire les sujets des copains, je suis de plus en plus surpris par la qualité des sujets et des autos présentées, c'est un vrai plaisir de suivre les fils de discussions sur vos autos.

Alors où en étions nous?
Je ne retrouve plus mon ancien sujet (donc ça fait vraiment un bail

Bref, je l'ai vendu rapidement quand je suis parti du Chili, et je me suis dit qu'un jour ou l'autre je trouverai un bel exemplaire en France.
C'était chose faite en Juillet 2011, j'avais repéré sur La Centrale une berline 3.2, première main (

RDV pris avec le vendeur, la voiture est à Paris (c'est la seule fois de ma vie que je suis allé acheter une auto en bus

Elle est dans un jus correct, propriétaire plutôt soigneux mais on voit quand même depuis 5 ans la voiture est moins entretenue et soignée... cosmétiquement et mécaniquement, il faudra faire une remise à niveau, mais c'était prévu

La voiture était en vente depuis au moins 6 mois à l'époque, pas vendue car combo particulier et très mal placée en prix, après une bonne négo l'affaire est faite!
Quand je l'ai vu la première fois, avec son sticker Mirabeau sur la lunette arrière, la plaque d'immat. arrière inversée, signature Mirabeau à l'époque, le vendeur me raconte qu'il l'a acheté en 96 alors qu'elle était déjà disponible chez Mirabeau, j'ai tout le dossier de factures, le carnet, les 3 clés, j'ai vite craqué

J'adore tout sur cette auto, le fait que ça soit une berline, le combo de couleurs de grand-père, l'absence de logos extérieurs (option), c'est la voiture sportive banalisée dans toute sa splendeur, je suis fan... elle ne paye pas de mine, et pourtant quelle auto!
Dernière anecdote, en 2002, la voiture a 6 ans et 78.000km, en rentrant vers Paris, le propriétaire coule une bielle!
Résultat, moteur changé chez BMW, qui prend en charge à 50%!
Au moment de mon achat en 2011, la voiture totalise 130.000 km, je repars donc avec une M3 E36 dont le moteur n'a que 52.000 km

La suite très vite