Ah ça ! C'est sympa, merci dis ;-) Chouette ton outil.
D'ailleurs, je profite de ton sujet pour parler de "mon changement à moi", de mes silent-blocs sur ma E30 touring, une 318i. je n'avais pas envie (et en plus j'avais pas l'outil), donc j'avais apporté ma traverse chez un mécano qui a remplacé grâce à sa presse de 15 tonnes.
J'ai alors emprunté les silent-blocs de ma iX Touring, comme ça, pour voir si la rehausse pouvait être sympa, avec tous ces foutues bosses casse-vitesses...
J'en ai profité également pour remplacer les 4 silentblocs logés dans les 2 bras arrières, là où ils sont fixés sur la traverse.
Voici quelques petites photos qui montrent les différences entre la semaine passée (318i) et maintenant (matériel provenant de la iX) :
Ci-dessous traverse traitée à l'intérieur par du Restom + Exterieur sablé + métalisé + peint en Restom noir + Couche anti-gravillon, prêt à l'emploi :
Ci-dessous, il faut regarder les 2 plaques sur toute leur longueur pour bien comprendre leurs différences (iX à gauche et propulsion, à droite) :
La vis d'une propulsion fait 16,5 cm de long. Tandis que sur une iX, il serait plus long d'un bon centimètre :
Enfin, la rondelle qui vient se placer au-dessus des silent-blocs. Le plus épais appartient aux E30 iX :
Bon si j'avais eu ton outil, j'aurais pas eu à payer 40 € au mécano qui m'a fait les 2 gros silentblocs, tu n'en vendrais pas un par hasard ? Je regarde le prix

.
C'est un montage classique, et pas mal de membres y ont postés leur outillage "fait maison" dans la rubrique technique, ici, sur 6enligne.net., mais le tien est vraiment parmis les plus beaux.