Alors voila je vous présente ma première voiture! Enfin la première voiture à mon nom, car celle-ci restera au garage un moment pour divers travaux jusqu'à la fin de mon permis probatoire

C'est une BMW 323i e30 5portes, de 1984. A 450 euros, j'ai sauté sur l'occasion, et je pense que j'ai bien fait

Papiers pas à jour... elle passera en carte grise collection dès que la FFVE m'aura renvoyer l'attestation

En attendant y a du taf! On l'a récupéré à Annecy avec un pote, la titine n'a pas beaucoup roulé ces dix dernières années (même pas 10 000 km), mais elle n'a pas été choyée!

Dès en arrivant, voila ce qui à été fait:
-il y avait une grosse fuite d'huile: le carter d'huile était fendu, alors nous avons fait une soudure à froid avec de la pate quick steel

-Le filtre à air était naze, j'ai donc mis un kit admission KN
-en allant faire un tour avec, on à eu une très mauvaise surprise! Dans un virage en partant un peu vite... CRAC puis un gros tapement régulier sous le frein à main: l'arbre de transmission tapait sous le plancher. Pourtant la voiture pouvait encore rouler (à pas plus de 3km/h vu comment ça tapait... On s'arrête et là surprise! les supports moteurs s'étaient carrément sectionnés!!! Le moteur avait avancé de 5 cm...
Donc on s'attelle à les changer, mais on n'avait pas de chèvre. On à donc improvisé

On a soulevé le moteur avec une sangle accrochée d'une part aux pattes de fixation et de l'autre sur une structure en bois très élaboré....
J'ai changé le palier d'arbre de transmission avec son roulement, les supports de boite, fait une vidange de pont et tout est rentré dans l'ordre

Puis la pompe à carburant à lachée aussi alors je l'ai changé hier.
Le ralentit était instable à froid, et il l'est toujours d'ailleurs... On a la sensation que la voiture accélère toute seule à l'arrêt tant qu'elle n'est pas chaude
Le voyant de temperature d'eau ne fonctionne pas. Pourtant l'aiguille "sautille" quand je met le contact, et j'ai par la suite changé la sonde de température d'eau, mais sans succès...
Enfin j'ai mis du frameto sur les endroits rouillés (pont essieu etc)
Il reste encore de nombreuses choses à faire, entres autres:
-la distribution. Je ne sais pas quand elle a été faite la dernière fois. Et etant novice, l'opération me fait un peu peur..
-les bielettes de direction et barres stab: d'ailleurs comment on sait quand elle sont nazees???
-le parallelisme (l'ancien proprio s'est tapé un trottoir... j'imagine qu'il y aura aussi des silen-bloc à changer aussi)
-revoir le système de frein
-changer le radiateur, qui n'a pas l'air d'origine
puis plus tard:
-une peinture complète (je pensais à un vert dans ces tons, métalisé et légèrement pailleté)
-des jantes blanches (style oz, à batons ou à 5 branches)
-une reprog
-un collecteur d'échappement en inox
-un par choc avant Alpina en noir
Voila voila je vous tiens au courant des avancées!!