bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un Z1 depuis quelques mois, il a un cache culbuteur AC Schnitzer, avez vous des pistes à me donner pour que je puisse identifier si une prépa a été faite, et si oui de quel type?
L'ancien proprio ne sait rien à ce sujet.
Merci par avance !
Prepa Schnitzer- Z1
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Re: Prepa Schnitzer- Z1
pegase747 a écrit :C'est quoi Schnitzer ??????
"Mode humour ON"
Tenez, en voila une de E30 2.7 serie limitee....
Alpina B3 2.7, faite a 257 exemplaires....d'origine, homologuees, autorisees a rouler.
Bien sur le plus dur c'est d'en trouver une avec CG francaise Alpina, j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup-la.
Bon OK je sors
Pierre, heureux proprietaire de la numero 224 depuis 5 ans.
"Mode humour OFF"
Comme l'a dit Serge, malheureusement en France si ce n'est pas homologue alors c'est interdit, quelle que soit la qualite de preparation.
La France est a la traine, comme d'habitude.....
Ciao / Pierre
Elle est vraiment très belle cette B3 ... d'ailleur elle me rappelle quelque chose :zorro:
j'espère que tu l'as toujours
concernant le Z1 avec cache culbuteur, peut être peux tu regarder si tu as un boitier électronique avec un marquage AC, ce qui confirmera que tu n'as pas que le couvre culasse du préparateur !
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Re: Prepa Schnitzer- Z1
merci pour ce retour rapide, j'ai regardé mais pour l'instant, j'ai rien trouvé....j'essai de mettre une photo
- manuz1
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Re: Prepa Schnitzer- Z1
salut,
à part le cache culbuteur tu as autre chose ? collecteur ? Echappement ?
tu peux deja regarder si tu as le moteur d'origine, tu regardes cotés conducteur au niveau du support moteur , le numero et le type moteur est frappé. Logiquement sur le Z1 tu devrais avoir 256 K et un chiffre à 5 chiffres.
Les z1 préparé c'est très rare, rien que le collecteur d'echappement est rare et surtout le gain de puissance pas top.
Schnitzer passé le Z1 en 5 trous en plus.
a+
à part le cache culbuteur tu as autre chose ? collecteur ? Echappement ?
tu peux deja regarder si tu as le moteur d'origine, tu regardes cotés conducteur au niveau du support moteur , le numero et le type moteur est frappé. Logiquement sur le Z1 tu devrais avoir 256 K et un chiffre à 5 chiffres.
Les z1 préparé c'est très rare, rien que le collecteur d'echappement est rare et surtout le gain de puissance pas top.
Schnitzer passé le Z1 en 5 trous en plus.
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Re: Prepa Schnitzer- Z1
Salut
le reste semble d'origine, pour le numéro moteur, lorsqu'on regarde le support côté conducteur, il y a une partie lisse (usiné) a droite du support, mais pas de numéro de frappé.
Je viens de monter un silencieux QuickSilver, look sympa, forme d'origine sauf les deux sorties, bruit sympa aussi.
a+
le reste semble d'origine, pour le numéro moteur, lorsqu'on regarde le support côté conducteur, il y a une partie lisse (usiné) a droite du support, mais pas de numéro de frappé.
Je viens de monter un silencieux QuickSilver, look sympa, forme d'origine sauf les deux sorties, bruit sympa aussi.
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Re: Prepa Schnitzer- Z1
J'essai de mettre des photos, mais je ne trouve pas la manip.
a+
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Re: Prepa Schnitzer- Z1
Rectificatif, le collecteur d'échappement est réalisé en tube cintré, sur le net je trouve des photos avec des collecteurs en pièces de fonderie, cela semble être le pièce d'origine, peux tu me dire à quoi ressemble un collecteur d'origine, juste pour être sur, ou mettre une photo. Je ferai de même dès que j'aurai trouvé la manip
Merci
a+
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- Roadwolf
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Re: Prepa Schnitzer- Z1
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