
et oui sa faisait longtemps!
et une fois de plus, je viens pleurer ici et demander conseils!

bon je vous fait le topo :
ma bonne vieille E34 viens de passer fièrement ces 330 000 kms.
malheureusement, ma chère pompe a injection R515 a décidée ... de fuir!

étonnant tiens ...
bref, je la démonte, la refait a neuf, et décide de la remonter.
sauf qu'au moment de serrer l’écrou du pignon de pompe, j'ai senti comme un accoup dans la clé.

le moteur était pigé au volant moteur bien sur.
ma question est : est-ce possible que j'ai sauter une dent en serrant?
pour info, j'ai la caisse depuis ces 160 000km, et a toujours eu du mal a démarrer a chaud ( dixit chaine de distribution détendue? ) mais a toujours bien roulé, bien démarré a froid, consommation basse et toute ces performances.
deuxième question, y a t'il moyen de vérifier tout les calages? pour le pignon bas, je pense que la pige au volant moteur suffit, mais comment vérifier le calage du pignon de la pompe et le calage de l'arbre a came,
merci a tous! j’attends vos réponses!
