Bonjour !
Étant nouveaux sur ce forum je souhaite vous faire part de mon sujet .
"J'ai une 330ci de 2002 en boîte steptronic"
Lorsque je roule à 130 km/h j'ai un bruit de sifflement léger qui intervient uniquement lorsque je maintient l accélération. Ce bruit disparut lorsque je lâche l accélérateur .
2nd inquiétude: passé 140kmh lorsque que j accélère, j'ai comme un bruit de roulement raclement qui se fait entendre à l'avant du véhicule . Ce bruit ne se répète jamais de la même façon même si il intervient à la même vitesse à peu près (140-160km/h) et il disparaît aussi en lâchant l accélérateur .
Pour vous décrire le bruit, il n'est pas continu, ça fait des va et viens.
Je compte sur vous pour m eguiller s'il vous plaît .
Bruit De Sifflement Et De Roulement
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Bruit De Sifflement Et De Roulement
Salut. Je suis novice en mécanique, mais les seuls sifflements que j'ai jamais entendu venant d'un moteur provenaient du turbo. J'ai notamment eu le cas sur une classe A, avec un tuyau mal resserré sur le turbo par un mécano de bas niveau.
-
Jbg a écrit :Bonjour !
Étant nouveaux sur ce forum je souhaite vous faire part de mon sujet .
"J'ai une 330ci de 2002 en boîte steptronic"
Lorsque je roule à 130 km/h j'ai un bruit de sifflement léger qui intervient uniquement lorsque je maintient l accélération. Ce bruit disparut lorsque je lâche l accélérateur .
2nd inquiétude: passé 140kmh lorsque que j accélère, j'ai comme un bruit de roulement raclement qui se fait entendre à l'avant du véhicule . Ce bruit ne se répète jamais de la même façon même si il intervient à la même vitesse à peu près (140-160km/h) et il disparaît aussi en lâchant l accélérateur .
Pour vous décrire le bruit, il n'est pas continu, ça fait des va et viens.
Je compte sur vous pour m eguiller s'il vous plaît .
Bonjour,
concernant ton sifflement au maintient, c'est presque sans aucun doute possible ton pont arrière qui travail. Essais de faire une vidange de pont dans un premier temps, si le bruit persiste, (a savoir qu'un leger bruit est "normal") tu peux passer sur une huile type 80w90 (plus épaisse) si la 75w90 est préconisé mais fait siffler, mais en dernier recours quand même à vérifier avec les préco bmw, bien entendu! Mais un léger sifflement est normal, je sais qu'il existe des huiles ou additifs spéciales pour les bruits de ponts!!!!!!!!!! a voir encore une fois...
pour le bruit avant, peut être un roulement... A voir... Mais inutile de dépasser 130 km/h...

-
Merci bcp pour les détails que tu m as apporté Nicolas je pense faire une vidange de pont le mois prochain, est ce que tu sais si la vidange de pont est préconisé ou c'est juste à faire si on le souhaite pas précaution ? et merci aussi à Abu pour ta réponse .
-
Sur certains modèles, bmw indique que huile boite et pont sont ok a vie donc pas forcément préconisé, mais beaucoup le font quand même par précaution dépassé un certain kilométrage genre 140 000 km ou 20 ans... Ça prend peu de temps, et ça peut faire son effet.
Essaie et tu verras s'il y a changement au moins, tu auras essayé.
Essaie et tu verras s'il y a changement au moins, tu auras essayé.

Bonjour,
le sifflement : si ca vient de l'avant, durite air percée ou bruit aéro (rétroviseur mal ébavuré, baguette chrome de tour de porte): il suffit d'un rien pour que ça siffle.
raclement : regarde l'integrité de tes carénages sous moteur, mousse sous capot moteur, bavettes de roue, et autour de l'hélice de ton viscoupleur (ventilateur de refroidissement radiateur quoi)
le sifflement : si ca vient de l'avant, durite air percée ou bruit aéro (rétroviseur mal ébavuré, baguette chrome de tour de porte): il suffit d'un rien pour que ça siffle.
raclement : regarde l'integrité de tes carénages sous moteur, mousse sous capot moteur, bavettes de roue, et autour de l'hélice de ton viscoupleur (ventilateur de refroidissement radiateur quoi)
-
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais profiter de ma journée demain pour la mettre sur béquille et regarder tout ça .
Je vous tiens au courant .
Bon dimanche
Je vais profiter de ma journée demain pour la mettre sur béquille et regarder tout ça .
Je vous tiens au courant .
Bon dimanche