Salut à tous,
Depuis quelques jours j'entends un bruit bizarre dans le compartiment moteur d'une E39 523i essence 97. C'est un bruit de frottement, un peu aigu, il n'est pas présent tout le temps, il est surtout pressent au démarrage et au ralentis, il ne disparaît pas si j’appuie sur l'embrayage donc c'est pas la buté d’embrayage. Il est à cote des poulies, (pompe à huile, pompe de direction assisté, alternateur, pompe à eau) et de la courroie qui les entraîne.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même souci et me mettre sur une piste pour résoudre le problème...
merci d'avance!
Bruit Bizarre E39
- tuomas
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Re: Bruit Bizarre E39
Salut,
Je crois que j'ai exactement le même problème sur mon z3 m52.
Une sorte de couic couic couic? Je suspectais la pompe mais rien après changement.
Prochain: le visco.
Je crois que j'ai exactement le même problème sur mon z3 m52.
Une sorte de couic couic couic? Je suspectais la pompe mais rien après changement.
Prochain: le visco.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: Bruit Bizarre E39
galet tendeur, galet fixe, alterno.....pleins de possibilités en fait
si tu as deux courroies, enlèves-en une en provisoire, afin de réduire le champs des possibilités
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Re: Bruit Bizarre E39
bimeur a écrit :galet tendeur, galet fixe, alterno.....pleins de possibilités en fait
si tu as deux courroies, enlèves-en une en provisoire, afin de réduire le champs des possibilités
en effet je suspectais la courroie trapézoïdale à nervures car elle est craquelé... par endroit et à l’intérieur on voit les petits bouts des fils métalliques

petit point de detail, j'avait mit de la graisse siliconé spéciale pour les courroies, et le bruit semble s’atténuer voir disparaître, mais le lendemain à froid réapparaît... donc on verras après changement
- kesseksa
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Re: Bruit Bizarre E39
Pour trouver l'origine d'un bruit tu peux utiliser un tuyau comme stetoscope
montées maison au lpg
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Re: Bruit Bizarre E39
suite et fin !
je vais faire une petit retour par rapport à ce sujet, la cause du bruit c'est le galet tendeur de la courroie qui entraine le dynamo, la pompe de direction assisté et la pompe à eau, le roulement du galet est fatigué et n'as plus de graisse, alors il fait du bruit, j'ai retiré le cache poussière, j'ai mit de l'huile, et le bruit s'est arrêté. Le galet est en fin de vie, je vais le changer avec la pompe à eau. Donc si vous avez des bruits bizarres coté alternateur, et que vous avez des galets tendeurs, mettez de l'huile siliconé et si ca s'arrête, alors vous avez trouvé la panne!
je vais faire une petit retour par rapport à ce sujet, la cause du bruit c'est le galet tendeur de la courroie qui entraine le dynamo, la pompe de direction assisté et la pompe à eau, le roulement du galet est fatigué et n'as plus de graisse, alors il fait du bruit, j'ai retiré le cache poussière, j'ai mit de l'huile, et le bruit s'est arrêté. Le galet est en fin de vie, je vais le changer avec la pompe à eau. Donc si vous avez des bruits bizarres coté alternateur, et que vous avez des galets tendeurs, mettez de l'huile siliconé et si ca s'arrête, alors vous avez trouvé la panne!
- sebalex
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Re: Bruit Bizarre E39
Merci pour ton retour et la piste de résolution pour quelqu'un qui aurait le même souci 

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- patgtr91
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Re: Bruit Bizarre E39
fab75 a écrit :suite et fin !
je vais faire une petit retour par rapport à ce sujet, la cause du bruit c'est le galet tendeur de la courroie qui entraine le dynamo, la pompe de direction assisté et la pompe à eau, le roulement du galet est fatigué et n'as plus de graisse, alors il fait du bruit, j'ai retiré le cache poussière, j'ai mit de l'huile, et le bruit s'est arrêté. Le galet est en fin de vie, je vais le changer avec la pompe à eau. Donc si vous avez des bruits bizarres coté alternateur, et que vous avez des galets tendeurs, mettez de l'huile siliconé et si ca s'arrête, alors vous avez trouvé la panne!
oui , au préalable , pulvériser un coup de dégrippant sur la courroie ( coté intérieur ) , si ancienne , elle à tendance à couiner
et ça écarte cette piste ...

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