Entretien Bmw 735I E32 1990

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patman
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Entretien Bmw 735I E32 1990

Message par patman »

Bonjour à toutes et à tous, je dois faire une grosse révision de ma 735i, en effet, elle s'est mise à chauffer d'un coup d'un seul sans prévenir.
 
Suite à cela, je me suis en tête de commander les pièces, j'ai prévu :
 
- Calorstat
- Thermostat
- Pompe à eau
- Viscoupleur
 
(Si j'en oublies, n'hésitez pas à me le signaler d'ailleurs ;-)
 
Arrive le moment de commander les courroies, mais il y a un paquet de références et je ne sais pas lesquelles prendre, comment s'y retrouver sachant j'ai un 3.5 de 1990 avec clim et da en boite auto ?
 
Mon revendeur de pièces détachées lui-même est incapable de me répondre, voilà, si vous avez une piste, n'hésitez pas, merci.
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tuomas
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Re: Entretien Bmw 735I E32 1990

Message par tuomas »

Salut,
 
les références sont sur le site realoem. En cas de doute, tu peux demander ici ou appeler une concession dans l'espoir de tomber sur un magasinier qui s'intéresse aux anciennes (il y en a plus qu'on pourrait croire!)
 
Déjà tu pars mal si tu veux commander un calorstat et un thermostat, c'est comme si tu nous disais que pour refaire ta cuisine tu veux prendre un Frigidaire ET un réfrigérateur...
 
Donc : la base est déjà de savoir pourquoi elle chauffe.
 
A froid, si tu ouvres le vase d'expansion, vois tu un jet d'eau dont le débit augmente si tu accélères? Si non: pompe à eau
 
Est ce que tu as du chauffage: si non, ça peut incriminer le thermostat
 
Est ce que tu as une fuite de ldr?
 
Est ce que ton visco s'enclenche bien lorsqu'elle est au ralenti pendant plusieurs minutes?
 
Est ce que ton radiateur est uniformément chaud lorsque tu arrêtes le moteur?
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manuz1
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Re: Entretien Bmw 735I E32 1990

Message par manuz1 »

salut,
pense  à bien nettoyer ton circuit de refroidissement cela risque de lui faire du bien.
Pour les courroies
tu les as toutes la, y en a que 2 :
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GB41-EUR-05-1990-E32-BMW-735i&diagId=11_0298
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GB41-EUR-05-1990-E32-BMW-735i&diagId=64_0429
 
La voiture a chauffer en roulant ? ou à l'arret ? car si c'est à l'arret va falloir rajouter le visco à la liste...
 
 
a+
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cyril.m535i
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Re: Entretien Bmw 735I E32 1990

Message par cyril.m535i »

oui sur les e32 en M30b35 ou M30b30 tu n'a qu'un modèle de courroie en alternateur/pompe a eau et une en clim. les M60 ou M70 c'est une autre histoire.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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patgtr91
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Re: Entretien Bmw 735I E32 1990

Message par patgtr91 »

cyril.m535i a écrit :oui sur les e32 en M30b35 ou M30b30 tu n'a qu'un modèle de courroie en alternateur/pompe a eau et une en clim. les M60 ou M70 c'est une autre histoire.
faire gaffe quand même , on trouve une courroie  alternateur/ pompe , un poil plus courte , et impossible à monter , je vais voir si j'ai encore l'emballage , et la réf de la bonne .. :glare:
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manuz1
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Re: Entretien Bmw 735I E32 1990

Message par manuz1 »

patgtr91 a écrit :faire gaffe quand même , on trouve une courroie  alternateur/ pompe , un poil plus courte , et impossible à monter , je vais voir si j'ai encore l'emballage , et la réf de la bonne .. :glare:
celle la 1040 au lieu de 1055..
 
Pour véhicules avec
Version Australie
ou
Version pays chauds


L810A=Oui

S823A=Oui 11COURROIE12,5X10401  11221706788$13.72 
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patman
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Re: Entretien Bmw 735I E32 1990

Message par patman »

Ok merci deja pour les reponses, je voulais tout changer car vu que niveau factures d'entretien on frole le neant, pas compris l'histoire du calorstat thermostat, pour moi le calorstat c le truc rond qui s'ouvre en chauffant et le thermostat le truc visse au radia ou culasse suivant les cas, pas les termes exacts mais bon.

je me suis dit tant qu'a faire pour etre plus tranquille, il faut faire tout surtout que je comptais le faire la avec l'automne et la tranquillite de la saison.

Apres la panne est venue d'un coup d'un seul, elle marchait tres bien puis le drame. Je la prends, elle etait froide et 5 minutes plus tard, la jauge de temperature qui frole le rouge, je m'arretes.
Durites dures a fond, j'ouvres le bocal, la pression s'echappe avec de l'eau par terre, pas de fuite avant la panne.

Le chauffage fonctionnait bien.
Le bruit de turbine n'est plus trop present et l'helice n'accelere pas a la montee dans les tours. En roulant ou a l'arret ca chauffe quand meme.

Les courroies sont toutes la et le radiateur est chaud de partout.

Voil
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tuomas
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Re: Entretien Bmw 735I E32 1990

Message par tuomas »

Hello,

Pour faire simple: thermostat = calorstat. Calorstat est une marque et thermostat une appelation générique.

Je ne sais donc pas ce que tu appelles "truc sur le radiateur ou la culasse".

Bref.

Comme ca difficile de dire, il faudrait déjà que tu fasses le test de la pompe à eau que je décris plus haut.

Autrement tu ne fais pas dans le détail et tu changes le tout, pae, thermo, visco et durites abîmées.
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Re: Entretien Bmw 735I E32 1990

Message par manuz1 »

salut,
tu es sur que tu avais le niveau de LDR.
 
Oui tu parles du calorstat et de la sonde de température, c'est pas forcement utile pour celle ci.
 
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patgtr91
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Re: Entretien Bmw 735I E32 1990

Message par patgtr91 »

tuomas a écrit :
Comme ca difficile de dire, il faudrait déjà que tu fasses le test de la pompe à eau que je décris plus haut.

Autrement tu ne fais pas dans le détail et tu changes le tout, pae, thermo, visco et durites abîmées.
 
assez d'accord  , commencer par la pompe ,  si ce n'est pas elle , je mets une pièce sur le thermostat ,
ton   visco ne semble pas faire son travail ...  après , sans historique , c'est pas bête de changer les pièces ..
 
sur le radiateur , il y a bien une sonde , mais je la sent plus être couplée au ventilo de clim , qui se met en route sur la grande vitesse  , quand il fait très chaud ....  enfin je " suppute " :closedeyes: ....
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