Voilà plus de deux ans que j'ai acquis ma e34, et j'arrive enfin quasiment au terme de sa remise en état. Les liaisons au sol, le freinage et la boite de vitesse auto ont été intégralement rénovés, de même que les consommables

J'avais décidé au début de l'année de remplacer en préventif la pompe à essence et le filtre qui avaient (tous deux !) l'âge de la voiture, soit 22 ans et 215 000 km. J'ai également remplacé les deux durites plongeuses dans le réservoir allant de la pompe à la sortie coté jauge, et leurs colliers.
Hormis l'imprécision de la jauge qui a empiré avec cette manipulation, j'ai également un problème plus gênant apparu avec ce changement : la voiture broute et manque énormément de puissance arrivé à mi-réservoir. Elle finit par devenir inroulable. Je peux donc au plus faire 400 km !

Les faits :
- A chaque remplissage suite au changement de pompe, je n'ai pu mettre au plus que 44 litres, soit un peu plus de la moitié,
- La remise du plein résout le problème,
- Lorsque j'ouvre le bouchon, aucune dépression significative,
- Le réservoir n'est pas comprimé vu de dessous (plastique),
- J'entends distinctement le "bzzzz" de la pompe de l'arrière de la voiture lorsque le moteur tourne => il ne me semblait pas l'entendre avant.
Lors du remplacement, j'ai tiré un peu fort sur les clips et une des fixations du support de pompe dans le réservoir (constituant réserve si je ne me trompe pas) a lâché => le support bouge un peu. Grave ?
Autre info : face à ce problème, j'ai redémonté l'ensemble pompe/jauge 2000 kms après, après avoir attendu que les broutements ré apparaissent.
Et surprise => pleins de pailles/impuretés au fond du puits de réserve. Juste à l'endroit où le pré-filtre de la pompe vient se loger pour aspirer l'essence...J'ai également vérifié la non-inversion des tuyaux plongeurs et c'est OK.
J'ai nettoyé/aspiré tout cela en pensant que ça résoudrait le souci, mais non. Le réservoir était bien encore plein de moitié à ce moment, bien que la jauge m'indique 20 Litres, et la pompe immergée dans l'essence.
Je n'ai pas redémonté depuis.
A part démonter le réservoir et le nettoyer/remplacer, je ne vois plus quoi faire. A moins que ce soit tout bêtement un souci de la pompe neuve ?
Merci pour vos éclaircissements !