Problème : Vanne egr branché ( tuyau de dépression brancher sur la vanne ) voiture qui peine à démarrer voir cale en suivant , quand elle démarre ( après avoir mit plusieurs fois le contact pour gaver de gasoil ) elle démarre et cale avant qu'elle soit un peu plus chaude et tienne le ralentit avec des à coups , quand j'accélère elle broute énormément jusqu'à environ 2500tr/min avec grosse fumée blanche opaque derrière , arrivé à 2500tr/min la voiture se lance pas de broutage , quand j'essaye de rouler , la voiture broute fume et à une perte de puissance énorme pied au plancher elle monte pas au dessus de 90 et je suis obliger de rester en 3eme voir 4eme si elle est lancé sinon sa cale car c'est un veau , pour "rouler" correctement obliger de rouler au dessus de 2500/tr sinon sa broute et cale limite et roule à 30km/h bref et après avoir chauffer la voiture , je l'éteind et attend genre entre 20/30 min , après la voiture démarre au quart de tour genre une bombe aucun problème comme si de rien était ! Fonctionne impeccablement de la patate bref donc ce problème ma gêner pendant un bon moment , je me suis donc renseigner et j'ai vu que cela pouvais venir de la vanne egr hors un amis garagiste ma dis de la supprimer car mon problème pouvais venir de la ! Donc j'ai enlever les tuyau et bouché avec une vis et là MIRACLE , la voiture ne broute plus , démarre au quart de tour à chaud comme à froid ! Plus aucun problème citée au dessus ! Ducoup je roule avec la vanne "supprimé" en partie car galère de devoir batailler pendant 20/30 min le matin pour pouvoir aller bosser .. mais voilà suite à ca j'ai un "petit" soucis rien de très grave bien sûr mais gênant tout de même
Problème vanne egr débranché : très haute consommation ( je le savais mais pas à ce point la ) en général je tourné entre 6Lvoir 7L/100km ( quand je tire un peu dedans avec la vanne brancher ) hors débrancher je tourne à 8/9L constant a 90km/h voir 10L et plus quand je tire dedans vanne débrancher , ensuite autre problème , je trouve la
Voiture plus molle avec un peu moins de patate , et lors d'une petite pointe pour tester la titine la voiture monte quand même bien jusqu'à 170km/h mais arriver à ce stade la voiture se "bloque " genre comme si elle se mettait en sécurité et la impossible de la pousser plus :/
Donc pour essayer de régler mon problème de vanne avec un amis , nous avons nettoyer la vanne EGR avec de l'essence ( elle était bien sale mais j'ai vu pire ) et une brosse à dent bref on la bien bichonner , on a vu que l'admission était un peu sale mais rien d'alarmant , donc vanne nettoyer comme neuve , remis en place niquel aucun soucis