Problème Fonctionnement Bmw E39 525 Tds Avec Vanne Egr Et Sans

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Niels64
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Problème Fonctionnement Bmw E39 525 Tds Avec Vanne Egr Et Sans

Message par Niels64 »

Bonjours à tous et à toutes , voilà je me suis renseigner sur divers de vos forum et rien n'arrive à m'aider à mon problème , je vous explique tout ça !

Problème : Vanne egr branché ( tuyau de dépression brancher sur la vanne ) voiture qui peine à démarrer voir cale en suivant , quand elle démarre ( après avoir mit plusieurs fois le contact pour gaver de gasoil ) elle démarre et cale avant qu'elle soit un peu plus chaude et tienne le ralentit avec des à coups , quand j'accélère elle broute énormément jusqu'à environ 2500tr/min avec grosse fumée blanche opaque derrière , arrivé à 2500tr/min la voiture se lance pas de broutage , quand j'essaye de rouler , la voiture broute fume et à une perte de puissance énorme pied au plancher elle monte pas au dessus de 90 et je suis obliger de rester en 3eme voir 4eme si elle est lancé sinon sa cale car c'est un veau , pour "rouler" correctement obliger de rouler au dessus de 2500/tr sinon sa broute et cale limite et roule à 30km/h bref et après avoir chauffer la voiture , je l'éteind et attend genre entre 20/30 min , après la voiture démarre au quart de tour genre une bombe aucun problème comme si de rien était ! Fonctionne impeccablement de la patate bref donc ce problème ma gêner pendant un bon moment , je me suis donc renseigner et j'ai vu que cela pouvais venir de la vanne egr hors un amis garagiste ma dis de la supprimer car mon problème pouvais venir de la ! Donc j'ai enlever les tuyau et bouché avec une vis et là MIRACLE , la voiture ne broute plus , démarre au quart de tour à chaud comme à froid ! Plus aucun problème citée au dessus ! Ducoup je roule avec la vanne "supprimé" en partie car galère de devoir batailler pendant 20/30 min le matin pour pouvoir aller bosser .. mais voilà suite à ca j'ai un "petit" soucis rien de très grave bien sûr mais gênant tout de même

Problème vanne egr débranché : très haute consommation ( je le savais mais pas à ce point la ) en général je tourné entre 6Lvoir 7L/100km ( quand je tire un peu dedans avec la vanne brancher ) hors débrancher je tourne à 8/9L constant a 90km/h voir 10L et plus quand je tire dedans vanne débrancher , ensuite autre problème , je trouve la
Voiture plus molle avec un peu moins de patate , et lors d'une petite pointe pour tester la titine la voiture monte quand même bien jusqu'à 170km/h mais arriver à ce stade la voiture se "bloque " genre comme si elle se mettait en sécurité et la impossible de la pousser plus :/

Donc pour essayer de régler mon problème de vanne avec un amis , nous avons nettoyer la vanne EGR avec de l'essence ( elle était bien sale mais j'ai vu pire ) et une brosse à dent bref on la bien bichonner , on a vu que l'admission était un peu sale mais rien d'alarmant , donc vanne nettoyer comme neuve , remis en place niquel aucun soucis ^_^ , je rebranche le petit tuyau de dépression , je démarre et la .. même problème voiture qui broute comme au début bref rien a changer .. je débranche le tuyau la voiture remarche niquel , et c'est même choquant de voir que capot lever je démarre avec le tuyau la voiture broute et limite cale , mon pote débranche le tuyau en suivant juste avant qu'elle cale et la le moteur de relance du feu de dieu et tourne comme une horloge , donc voilà je m'adresse à vous pour me trouver ce problème car la je sèche et à mon avis c'est un truc tout bête ^_^ ( le tuyau de dépression aspire un peu quand on met le doigt donc sa fonctionne je pense ) j'ai pensais aussi au débitmètre mais j'attend un peu de votre lumière et de votre génie amis diéséliste :p (pardons pour le Pavet mais j'ai essayer d'expliquer au mieux mon problème et désoler si le problème est déjà résolu ou autre mais j'ai fouillé et pas trouver de "réel " ressemblance à mon problème juste dès symptôme presque similaire ) .

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Straight6lover
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Re: Problème Fonctionnement Bmw E39 525 Tds Avec Vanne Egr Et Sans

Message par Straight6lover »

Bonjour,

Merci de lire la charte, qui demande une présentation de votre personne avant celle de votre problème.

Je sais l'accueil n'est pas le meilleur mais quand on respecte les règles tout se passe bien.

 
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Niels64
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Re: Problème Fonctionnement Bmw E39 525 Tds Avec Vanne Egr Et Sans

Message par Niels64 »

Oui pardon excuser moi j'ai poster ce message un peu tard donc tête en l'air ^_^ je m'appelle Niels j'ai 22 ans , j'habite en aquitaine dans le 64 , je possède une petite BMW E39 525 tds depuis plusieurs mois , je suis passionnée de voiture et de tout ce qui touche à l'informatique voilà voilà :)

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asien
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Re: Problème Fonctionnement Bmw E39 525 Tds Avec Vanne Egr Et Sans

Message par asien »

je veux pas faire le rabat-joie mais faudras poster ta présentation dans la bonne session "nouveau 6enligne "

à propos de ton soucis je pense plus à un problème de capteur de suralimentation.
son emplacement dépend si ton collecteur est en inox ou en plastique
à+

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