Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai des petits soucis sur ma nouvelle 320d e46 150cv
Je vous explique petit à petit en détail ce qui m'arrive en espérant pouvoir vous aiguiller au mieu
pour m'aider à trouver ce qui pourrait poser problème...
Apres quelque utilisation de ma nouvelle acquisition j'ai remarqué que la voiture avait énormément de mal à démarrer à froid et également un léger tremblement dans l'habitacle. J'ai donc entrepris de vérifier et changer les supports moteur pour le tremblement (ça c'est résolu). J'ai ensuite tester mes bougies préchauffage, sur 4 y'en avait 3 de mort donc j'ai changer les 4.
Par la même occasion j'ai nettoyer ma pipe d'admission et ma vanne EGR (ce qui pourrait que lui faire du bien non ?)
Donc après tous sa je rebranche tout, remonte la pipe, la vanne ect etc..
C'est la que ca se corse..
--donc pensant que la voiture démarrerai plus facilement, et bah non le problème est toujours présent: à froid la voiture à énormément de mal à démarrer..
--Puis un autre problème a surgit de nul part aussi, j'ai une grosse perte de puissance. J'ai plus du tout de patate, sur autoroute je dépasse pas 140 en 6eme pied au plancher et à la moindre côte la voiture ralentit encore.. jai plus rien sous le pied... Ce qui est bizarre, c'est que parfois je sens que la puissance revient enfin c'est qu'une impression je pense.
-- autre soucis (deja present avant que je change les bougies etc) la voiture ne chauffe pas enfin dès que je dépasse 90-100kmh elle refroidit jusqu'à que l'aiguille de température arrive dans le bleu ! Donc sur autoroute pas de chauffage !! Mais en ville, donc en roulant au max à 50 km/h elle chauffe à peu près normalement l'aiguille monte à peu près normalement jusqu'au milieu..
Donc voilà je sais pas vraiment si tout ces soucis peuvent être lié mais je sais pas où chercher..
Je rajoute que j'ai débrancher le gros tuyau arrivant sur la vanne EGR pour voir si la vanne s'ouvrait lorsqu'on accélère mais elle ne s'ouvre pas. Est ce normal ?
Jai également vérifier la résistance dès électrovannes de la vanne EGR et Turbo 14,3 ohm pour les deux.
On m'a également demander de vérifier que le wastegate bougeait bien lors de l'accélération mais je le voit pas bouger non plus .. :/
Pourquoi ma vanne egr ét la wastegate ne bouge pas ? Que dois je vérifier ?
Si vous pourriez m'aider svp
Perte De Puissance, Démarrage Difficile
-
-
Re: Perte De Puissance, Démarrage Difficile
Salut maverick92,
Pour ce qui ai de ta température moteur sur autoroute, le fait que ton aiguille redescende dans le bleu, c'est tout simplement que ton thermostat est resté ouvert, du coup ton LDR ne monte pas en température.
Je te conseille aussi par la même occase, de changer ta pompa à eau, vue que tu vas vidanger ton LDR, ça sera fait.
Pour ce qui de ta perte de puissance, tu dit que ta vanne EGR ne s'ouvre pas, ainsi que la commande du turbo, vérifie ton circuit de dépression, pour voir si tu n'as pas un tuyau percé.
Pour ce qui ai de ta température moteur sur autoroute, le fait que ton aiguille redescende dans le bleu, c'est tout simplement que ton thermostat est resté ouvert, du coup ton LDR ne monte pas en température.
Je te conseille aussi par la même occase, de changer ta pompa à eau, vue que tu vas vidanger ton LDR, ça sera fait.
Pour ce qui de ta perte de puissance, tu dit que ta vanne EGR ne s'ouvre pas, ainsi que la commande du turbo, vérifie ton circuit de dépression, pour voir si tu n'as pas un tuyau percé.
-
Re: Perte De Puissance, Démarrage Difficile
As-tu accès a une valise diag ?