La famille s'agrandissant prochainement, il me fallait trouver une alternative au cab. Certains sont au courant de ma mésaventure dans ma quête. Je m'orientais à l'origine vers une e34 en 6 cylindres essence (est-ce nécessaire de le préciser?), puis l'opportunité d'un Touring s'est présentée. Un b25.
Malheureusement, malgré mes efforts et toute la bonne volonté du vendeur (que je salue et remercie. Une vente infructueuse, mais une rencontre intéressante.), la vente n'a pu avoir lieu.
J'ai tenté de retrouver pareille perle rare mais c'était peine perdue. J'ai donc commencé à jeter un oeil vers les e39 Touring, mais aussi les e32 et e38.
Les 3 modèles satisfaisant mes exigences en terme de puissance, de confort et d'espace.
Je regardais tout les jours sans trouver quoique ce soit de bien attirant. Avec un budget serré, mais prêt à mettre la main à la pâte. J'ai vu passer quelques trucs pas mal, mais sans plus. Donc pas plus motivé que ça, et manquant de temps avec les fêtes, j'envoie des mails, restant lettre morte.
Puis en rentrant du week-end du 31, je tombe sur l'annonce d'une e32 avec quelques défauts, mais dans mon budget et à 30min de chez moi. Avec des clignotants blancs et un capot et une calandre noir mat, elle n'est pas très sexy. En y rajoutant un problème de fuite de pompe à eau, elle devient même repoussante, mais je tente ma chance et appelle.
J'y vais finalement le soir même et trouve un modèle bien propre, avec des équipements qui me plaisent. J'en fais le tour, l'examine sous toutes les coutures, discute de son historique, puis l'essaie. Elle me plaît bien cette e32. Surtout que la fuite de PAE se révèlent n'être en fait qu'une durite poreuse! Elle a 234000km.
Je discute du prix et m'arrange avec le vendeur pour la récupérer le lendemain.
Le lendemain, je viens avec un ami. 2nd essai avant de signer, mon ami est conquis également.
Sur le chemin du retour, j'ai évidemment testé le V8. Pas trop! Le pote derrière conduit mon 318i et ne peut pas suivre. Et voici donc le nouveau Panzer familial!
Les infos du VIN.
Couleur: 237 - GRANITSILBER METALLIC
Date de production: 1992-11-25 (MEC quasiment un mois plus tard)
Options:
S302 Alarm system
S352 Insulating double-glazing
S415 Sun-blind, rear
S423 Floor mats, velours
S438 Fine wood trim
S458 Electr. front seat adjustment
S472 Armrest, front, driver/passenger
S510 Headlight vertical aim control
S534 Automatic air conditioning
S540 Cruise control
S553 On-board computer IV with remote control
S571 Reinforced power supply
S687 Radio preparation
L813 NATIONAL VERSION FRANCE
S854 Language version, French
S899 Optical signalling for anti-theft alarm
Quelques photos:

Les travaux prévus:
- Remettre en place le poste Alpine d'origine, ainsi que le chargeur 6 CDs d'origine (dans le coffre pour le moment). D'ailleurs, Charlie, si tu passes par là, je suis preneur pour me rappeler ton astuce pour brancher un MP3 ou un smartphone sur le poste d'origine (oui je suis nul en sono

- Repeindre le capot en couleur d'origine et retrouver une calandre.
- Remettre un joint autour du pare brise.
- Reprendre quelques petits défauts de carrosserie (ils sont rares ou minimes)
- Repasser en clignotants et répétiteurs oranges.
- Faire un entretien au cuir pour faire perdurer son bel état.
- PAE-Calorstat et évidemment durite poreuse.
- Remise en place de la boîte à air d'origine (dans le coffre, un manchon à commander)
- Vérifier l'ODB qui reste éteint.
- Trouver un faux contact qui me fait parfois clignoter l'éclairage de bord.
- état des lieux de l'ensemble, avec évidemment les consommables et fluides.
- L'alarme est désactivée et je compte la laisser ainsi.
Et pour le reste, on avisera! Même si je sais déjà qu'un nouveau jeu de jante me trotte fortement dans la tête.
Et comme je n'ai pas d'airbag, pourquoi pas un volant sympa...