Fiabilité Consommation Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
krys74

Fiabilité Consommation Odb

Message par krys74 »

Bonjour,

L'ODB de ma 320D E46 m'affiche une consommation moyenne de 4,7 litres/100 Km.

Je viens de faire le plein et j'a rempli le réservoir de 57 litres après avoir parcouru 1000 Km. Soit une consommation de 5,7 litres/100Km.

Est-ce une erreur connue?
Faut-il faire un étalonnage?

Merci

Straight6lover

Re: Fiabilité Consommation Odb

Message par Straight6lover »

Salut,

Non généralement les consos sont optimiste avec L'ODB, donc restes en a ta méthode de calcul pour avoir la vraie valeur, mais ce n'est pas que chez BM que L'ODB est optimiste. Sauf peut etre en ///M et encore^_^
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

bimeur

Message par bimeur »

les ODB donnent une conso approximative souvent, car lié a l'usure et la taille des pneus, par exemple. A savoir aussi que des injecteurs grippés ouvert ou fermé influ sur cette indication (et tout element moteur 'defaillant' )

J'ai le cas sur l'E39 et l'E46, l'E91 de madame voit son ODB très fiable (je croise toujours les indications avec le calcul IRL)

Il est possible de modifier les facteurs touchant a cette fonction, via les menus cachés, tu trouves la manip' pour ça sur le net, et ici-même, sur le forum.
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

L'ODB donne une moyenne depuis sa dernière remise à zéro qui peut dater de 15 ou 20.000 km.
La conso sur les derniers 1000 km peut avoir été plus importante (froid, nombreux "petits" parcours, plus de ville...) qu'au cours des 20.000 derniers.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je remet systématiquement 'ODB à zéro après avoir fait le plein, que ce soit avec une règle de trois ou à l'ODB, à un ou deux dixième près, on trouve la même consommation sur la E34.
Image

CocoLasticot

Message par CocoLasticot »

le mien ment dans l'autre sens en général, il me dit régulièrement 12-13 litres mais en vrai je fais 500km avec 55litres de sp... 

krys74

Message par krys74 »

En visitant les différents forums, le souci pourrait venir d'une valeur erroné de l'un des transmetteurs de niveau des réservoirs.
J'ai utilisé le menu de diagnostique de l'ODB pour afficher les valeurs.  L'un est quasi constant tandis que l'autre fait le yoyo entre 0 et le max. 

Je vais regarder de ce coté

Zorro

Message par Zorro »

la ou les jauges ne sont pas utilisées pour la conso mais pour l'autonomie restante. le carburant dans le réservoir est balloté à droite à gauche, il est donc normal d'avoir une valeur instantanée très variable et une autre valeur qui représente une moyenne donc plus constante pour le calcul de l'autonomie justement.

comme dit plus haut la valeur de correction de consommation se règle via le menu caché de l'odb. sur l'e32 je tombe juste à 0.1 près.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »