Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur depuis 2 ams et demi d'une 525d en e60 de 2007 à peine rodée (206000 kms).
En rentrant dans le menu caché du tableau de bord, j'ai constaté que la temperature de mon moteur ne dépasse pas 70°c apres avoir fait de l'autoroute (10km) à 2500 - 3000 tr min et de la ville. Elle met du temps à chaufferpar une temperature exterieure de 6°c
La temperature du chauffage réglée en température au maximum et sur 2 en force de ventilation, ne depasse pas 60°c aux pieds et au pare-brise et 31° sur les bouches d'aération centrales du tableau de bord bien que le chauffage soit réglé sur chaud à l'i-drive.
Pensez-vous que je doive changer le thermostat principal et celui de la vanne egr? Ou je devrai faire une autre manipulation avant?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Djibee
Temperature Moteur Et Temperature Chauffage
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- asien
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Re: Temperature Moteur Et Temperature Chauffage
salut
je pense que tu devrais roulé plus longtemps afin de mieux contrôler la température.
10km me semble très peu pour qu'un 6 cylindres soit chaud.
ensuite si tu ne dépasse toujours pas les 70c là oui tu doit avoir un thermostat qui reste bloqué en position ouverte
à+
je pense que tu devrais roulé plus longtemps afin de mieux contrôler la température.
10km me semble très peu pour qu'un 6 cylindres soit chaud.
ensuite si tu ne dépasse toujours pas les 70c là oui tu doit avoir un thermostat qui reste bloqué en position ouverte
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Re: Temperature Moteur Et Temperature Chauffage
Merci Asien pour ta réponse, je vais faire le test sur un trajet plus long.
Quelqu'un aurait-il une piste pour ce 1ui est de la différence de température au niveau de la ventilation? En fait ca ne souffle pas de chaud sur les aérations au tableau de bord même quand l'i-drive est réglé sur chaud.
Quelqu'un aurait-il une piste pour ce 1ui est de la différence de température au niveau de la ventilation? En fait ca ne souffle pas de chaud sur les aérations au tableau de bord même quand l'i-drive est réglé sur chaud.
- patgtr91
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Re: Temperature Moteur Et Temperature Chauffage
fais un test en faisant un bon tour , et en laissant chauffer au ralenti , regarde la T° du LDR , si ça monte normalement
et que ça baisse après en roulant , le thermostat , est à vérifier ( connais pas la vanne EGR ) ....
pareil pour le chauffage de l'habitacle , si ça monte ou descend ...
mais en gros si le moteur ne chauffe pas , ça se ressent aussi au niveau du chauffage ..
et que ça baisse après en roulant , le thermostat , est à vérifier ( connais pas la vanne EGR ) ....
pareil pour le chauffage de l'habitacle , si ça monte ou descend ...
mais en gros si le moteur ne chauffe pas , ça se ressent aussi au niveau du chauffage ..

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Re: Temperature Moteur Et Temperature Chauffage
Merci patgtr91
- nono14
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Re: Temperature Moteur Et Temperature Chauffage
tant qu à faire, changer les thermostats ppal/egr ça évitera de refaire le boulot dans peu de temps
Remplacer le ldr et controler la pae par la même occasion et controle des galets/courroies
Remplacer le ldr et controler la pae par la même occasion et controle des galets/courroies
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Re: Temperature Moteur Et Temperature Chauffage
Salut,
Sais tu ou se trouve ton aiguille de température d'eau sur ton tableau d'instrument ????? car j'ai possédé une E60 et j'avais mis du temps à trouver ce fameux cadran de température. en fait il cacher dans le bloc du compte tours, tu as des petit trait cacher entre les 4000 et 5000 trs.
Bref pour savoir si ton thermostat est en cause, vérifie que tes petits trait reste bien au milieu en fonctionnement routier et si lors d'une descente, tes petits trait bouge. Si il bouge, c'est que ton thermostat reste ouvert, si tu change ton thermostat, fait ce qui a était dit plus haut, mais change aussi ta pompe à eau si cela n'a jamais était fait, car vue que tu vas tout démonter pour ton thermostat, ce serait dommage de pas le faire.
Sais tu ou se trouve ton aiguille de température d'eau sur ton tableau d'instrument ????? car j'ai possédé une E60 et j'avais mis du temps à trouver ce fameux cadran de température. en fait il cacher dans le bloc du compte tours, tu as des petit trait cacher entre les 4000 et 5000 trs.
Bref pour savoir si ton thermostat est en cause, vérifie que tes petits trait reste bien au milieu en fonctionnement routier et si lors d'une descente, tes petits trait bouge. Si il bouge, c'est que ton thermostat reste ouvert, si tu change ton thermostat, fait ce qui a était dit plus haut, mais change aussi ta pompe à eau si cela n'a jamais était fait, car vue que tu vas tout démonter pour ton thermostat, ce serait dommage de pas le faire.
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- Inscription : lun. févr. 20, 2017 1:36 pm
Re: Temperature Moteur Et Temperature Chauffage
Salut à tous,
Je pensais que la zone mobile hachurée sur le compte-tours représentait la température d'huile car la température d'eau perd 2° dans une descente de 300 mètres mais la zone mobile ne bouge pas sauf erreur.
Je vais procéder par étape et suivre le conseil de asien pour assoir le diagnostique.
Si ça se confirme je changerai les deux thermostats.
Comment fait on pour vérifier la pae?
Quelqu'un aurait une idée pour la différence de température en fonction de la direction de ventilation choisie?
Merci à vous-bonne soirée
Je pensais que la zone mobile hachurée sur le compte-tours représentait la température d'huile car la température d'eau perd 2° dans une descente de 300 mètres mais la zone mobile ne bouge pas sauf erreur.
Je vais procéder par étape et suivre le conseil de asien pour assoir le diagnostique.
Si ça se confirme je changerai les deux thermostats.
Comment fait on pour vérifier la pae?
Quelqu'un aurait une idée pour la différence de température en fonction de la direction de ventilation choisie?
Merci à vous-bonne soirée
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