Bonjour,
comme précisé dans ma présentation ma voiture a quelques soucis et le plus important c'est une vibration anormale qui apparaît vers 90/100km/h (le siège passager en vibre)
Je précise que ce n'est pas dans la direction et le volant que je peux lâcher sans aucun problème.
Quelle peut-être la source de cette vibration?
D'avance merci pour votre aide
Il peut y avoir plusieurs causes à tes vibrations.
Si déjà tu ne ressent aucune vibration dans le volant, cela doit probablement venir de ton train arrière, soit une des roues a pris un choc et du coup est voilée, soit c'est un problème de centrage sur le moyeu, notamment si tu as récemment remplacer tes roues, ça peut être aussi un problème de disques de frein voilés suite à une surchauffe mais là je pense que tu le ressentirais plus au freinage.
Tu peux aussi avoir un problème d'arbre de transmission dont le ou les flectors sont usés, ce qui va créer des vibrations.
Est-ce que ton levier de changement de vitesse vibre aussi ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Merci pour ta réponse JohnCONNORS83 . J'aurais dû préciser que c'est une boite automatique, donc non pas de vibration dans le levier de vitesse. Pas de vibration non plus au freinage.
Salut. En lisant que les vibrations ne se declenchaient qu'à une vitesse donnée, j'ai tout de suite pensé a l'arbre de transmission. Palier ou flector.
Merci AbuShemsy,
je vais déjà commencer par vérifier ça. Il y a combien de paliers et de flector?
Un ami à qui j'en ai parlé m'a fait peur en me disant que c'était peut-être le coupleur hydraulique de la BVA?
Mes problèmes de vibrations sur ma e39 ont été résolus par un équilibrage de mes roues et ce sur 2 trains de pneus été et hiver. Je suis passé par un garage différent.
avant cette résolution je suis passé par la rénovation de tous les silentblocs de train avant et arrière.
Bonsoir,
après inspection, RAS sur les flectors et l'ensemble des silentblocs des trains avant et arrière.Le pont est quand même un peu gras, et les disques de freins arrières sont creusés avec une surface irrégulière, mais comme la vibration n'est pas liée au freinage.
Les pneus sont récents et je pense faire équilibrer les roues directement sur la voiture.
Sinon pour la vidange de la boite automatique, c'est facile à faire?