Bonjour tout le monde,
Propriétaire d'un 528i e39 de 1996 depuis plus d'un an, je suspecte un début de joint de culasse (surpression dans le vase d'expansion, le bouchon et le torique ont fais fusibles). J'ai trouvé sur le coin un M52 de 178 mkm avec volant moteur et embrayage de 10 mkm, pire modifiée M50 et tous les accessoires (calculateur...) pour 1000€.
Pensez vous que cela vaille le coup?
Merci à vous
Bonne soirée
Suspicion Joint De Culasse
- manuz1
Re: Suspicion Joint De Culasse
salut,
fait un diagnostique clair de ton moteur, tu as de la mayo ?
a+
fait un diagnostique clair de ton moteur, tu as de la mayo ?
a+
- sebalex
La surpression dans le vase d'expansion qui gonfle est un classique sur e39, souvent résultante d'un niveau inadéquat (trop de liquide) et ne présume pas forcément un joint de culasse.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
-
J'avais déjà eu le coup. Depuis je garde mon niveau vers le bas du vase. J'ai pas de Mayo, seulement des surpression des que mon thermostat s'ouvre
J'avais déjà eu le coup. Depuis je garde mon niveau vers le bas du vase. J'ai pas de Mayo, seulement des surpression des que mon thermostat s'ouvre
- kesseksa
1. Nettoyant circuit d'eau
2. Démonter pompe a eau pour Rinçer abondamment au tuyau d'arrosage
=> ça m'a déjà résolu un problème de surpression
radiateur a nettoyer et rincer aussi
Si le rinçage du nettoyant n'est pas bien fait ça vaporise a plus basse t° => surpression
il est impératif de bien rinçer
Lorsque j'ai acheté ma dernière e39, le mec croyait que le joint de culasse était hs
Rien qu'a l'odeur du ldr j'ai compris qu'il avait mal rinçer le circuit d'eau après nettoyage
J'ai donc pris le risque, fait un rinçage poussé et j'ai fait une excellente affaire
2. Démonter pompe a eau pour Rinçer abondamment au tuyau d'arrosage
=> ça m'a déjà résolu un problème de surpression
radiateur a nettoyer et rincer aussi
Si le rinçage du nettoyant n'est pas bien fait ça vaporise a plus basse t° => surpression
il est impératif de bien rinçer
Lorsque j'ai acheté ma dernière e39, le mec croyait que le joint de culasse était hs
Rien qu'a l'odeur du ldr j'ai compris qu'il avait mal rinçer le circuit d'eau après nettoyage
J'ai donc pris le risque, fait un rinçage poussé et j'ai fait une excellente affaire
montées maison au lpg