Manque De Puissance - E36 325Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pecorin

Manque De Puissance - E36 325Td

Message par pecorin »

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acquérir un BMW 325 TD de 1998 et je constate un manque flagrant de puissance, je m'explique :

Je roule tous les jours avec depuis mon achat il y a un mois, et elle démarre très bien à froid et galère un tout petit peu à chaud mais rien de grave, elle démarre quand même en insistant très légèrement.

J'ai fait beaucoup de trajets avec et j'étais déçu de sa capacité à accélérer et étonné par sa lenteur...

Le lendemain un ami monte avec moi et me dit tiens c'est bizarre je n'entends pas le turbo aspirer... Je me rends compte en effet que l'économètre plafonne à 10l/12l quand j'ai le pied au plancher! Comme si la voiture était bridée... Impossible de monter dans les tours rapidement, la voiture met très très longtemps à grimper dans les tours!

Puis un soir en partant du boulot et après avoir roulé à peine 500m je me rends compte qu'elle se comporte 1000 fois mieux et qu'elle accélère bien mieux, la voiture est libérée, a retrouvé toute sa patate et le couple à bas régime qu'on attend d'un diesel! Super content! Image 

Mais malheureusement après avoir coupé le contact et démarré la voiture le lendemain, plus rien! Un veau!

La pompe de gavage est nickel, je l'ai testée et elle marche, la crépine est propre, par contre je me suis renseigné sur le capteur de pression d'alimentation et je vois une durite débranchée (étoile bleue sur la photo)!

Je ne sais pas si c'est la cause du problème, et je ne sais pas vraiment à quel endroit elle doit être branchée!

La durite allant de la vanne EGR au capteur est bien branchée (étoile verte sur la photo),
La durite allant de la pipe d'admission au capteur est branchée sur un 2ème capteur et non sur le 1er,

ImageImageImageImageImage
Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci d'avance Image

Mika111

Re: Manque De Puissance - E36 325Td

Message par Mika111 »

Bonjour

Pour avoir une réponse, en tout premier lieu, on se présente ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/35-nouveau-sur-6enlignenet/
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

pecorin

Message par pecorin »

Oups, voila qui est fait :)

Mika111

Message par Mika111 »

Salut.

Si tu regardes ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CC11-EUR-01-1998-E36-BMW-325td&diagId=11_1570

Pour moi tout est bien branché.

J'emets une petite réserve sur le tuyau n°20 qui est branché sur un petit filtre a air.
J'ai l'impression que ce conduit ne doit pas être branché car il doit s'agir une prise de pression atmosphérique (a confirmer)

En 1er lieu vérifie bien les durites de turbo et autre de dépression.

Il se peut qu'une mauvaise étanchéité produise ton problème.

Démonte les et vérifie si de l'huile ne colmate pas ces conduits

Mika111

Message par Mika111 »

Je confirme que le n°20 n'est pas branché.

Regarde le filtre est encore présent.

Sinon vérifie le convertisseur de pression

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

Mika111

Message par Mika111 »

pecorin

Message par pecorin »

Super, merci beaucoup pour ces détails, en effet il est censé y avoir un filtre au bout du tuyau 20 et je n'ai pas ce filtre, il a du tomber :/ il s'agit bien d'une prise atmosphérique :) par contre il faut que je vérifie les durites de turbo, car le problème persiste... Aucune puissance et économètre qui plafonne

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »