Bonjour à tous
Je suis nouveau sur votre forum et je souhaiterais avec vos avis avisés.
J'ai une E39 de 2003 qui marque ses 250000 bornes mais qui jusqu'à aujourd'hui ne m'avais jamais fait de grosse crasse.
J'ai changé dernièrement ma pompe de gavage dans le réservoir et depuis impossible de démarrer la bestiole. Après quelques investigation je suis arrivé à démonter la tubulure qui va à l'injecteur depuis la rampe commune et là, pas la moindre goutte de carburant.
J'ai bien à l'entrée de la pompe HP un bon débit de gas-oil avec quelques bulles et une pression qui me semble bonne au vue des jets que je reçois si je ne sert pas les colliers au filtre.
Avez vous une idée car je sèche sur ce problème depuis trop longtemps.
Par avance merci
Martin
Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage
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- AbuShemsy
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Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage
Salut.
Sur e39, tu as la prépompe du réservoir, puis pas la pompe de gavage. L'entends tu fonctionner?
Sur e39, tu as la prépompe du réservoir, puis pas la pompe de gavage. L'entends tu fonctionner?
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Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage
Bonsoir et merci pour ta réponse
Oui, elles fonctionnent toutes les deux car toutes neuves.
j'ai bien de la pression en sortie de filtre à gasoil mais rien sur les injecteurs.
Oui, elles fonctionnent toutes les deux car toutes neuves.
j'ai bien de la pression en sortie de filtre à gasoil mais rien sur les injecteurs.
- DIDSTY
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Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage
j'ai peur que tu ne sois obligé de passer par la case BMW ou valise bmw pour réamorcer.
Mais je peux me tromper et je te le souhaite.
Vérifie si tu n'as pas des purgeurs sur la ligne de GO jusqu'à la pompe haute pression.
Tant que tu n'as pas chassé l'air en arrivé ta pompe HP va avoir du mal à aspirer le GO et en prime tu vas galérer à remplir la rampe, car la voiture va se mettre en sécurité et t'empecher le démarrage, d'ou un réinit de l'erreur à faire probablement.
Attention à pas trop titiller les durites haute pression c'est assez fragile.
Mais je peux me tromper et je te le souhaite.
Vérifie si tu n'as pas des purgeurs sur la ligne de GO jusqu'à la pompe haute pression.
Tant que tu n'as pas chassé l'air en arrivé ta pompe HP va avoir du mal à aspirer le GO et en prime tu vas galérer à remplir la rampe, car la voiture va se mettre en sécurité et t'empecher le démarrage, d'ou un réinit de l'erreur à faire probablement.
Attention à pas trop titiller les durites haute pression c'est assez fragile.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage
OK et merci pour tous ces bons conseils
Je vais encore essayer quelques bidouilles avant de lever le pavillon blanc et me rendre chez BM
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Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage
Bonjour
J'ai passé un petit outil pour lire les erreur ODB et je suis tombé sur les erreurs suivantes :
IKE : err 206, 215, 190, 191 et 199
ZKE
J'ai passé un petit outil pour lire les erreur ODB et je suis tombé sur les erreurs suivantes :
IKE : err 206, 215, 190, 191 et 199
ZKE
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Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage
Voici la suite :
ZKE err 148
Après quelques recherche pour trouver la signification suis suis tombé sur
err 215 = Électrovanne de coupure de carburant - panne du
circuit
err 192 = Capteur de pression de la rampe de distribution
- valeur d‘entrée trop basse
Pour l'erreur 148 = erreur débit carburant, mon circuit de gasoil était coupé avant la mesure
Est ce que vous pensez que ça peut venir de l’électrovanne ?
Merci
Martin
Est ce que ça vous parle?
ZKE err 148
Après quelques recherche pour trouver la signification suis suis tombé sur
err 215 = Électrovanne de coupure de carburant - panne du
circuit
err 192 = Capteur de pression de la rampe de distribution
- valeur d‘entrée trop basse
Pour l'erreur 148 = erreur débit carburant, mon circuit de gasoil était coupé avant la mesure
Est ce que vous pensez que ça peut venir de l’électrovanne ?
Merci
Martin
Est ce que ça vous parle?
- DIDSTY
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- Localisation : Seine saint denis
Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage
si tu peux faire une réinit des fautes ca peut repartir, en tout cas il te faut purger le circuit de GO avant et le reamorcer avant de faire tourner la pompe
Surement faire plusieurs cycles de mise en position contact (juste avant d'actionner le démarreur) et voir si tu as un purgeur sur le circuit.
Tant que tu n'essaies pas de démarrer le capteur de pression de la rampe commune ne remonte pas d'erreur et donc pas de coupure electrovanne alim gasoil.
Penses à vérifier et effacer les erreurs.
Surement faire plusieurs cycles de mise en position contact (juste avant d'actionner le démarreur) et voir si tu as un purgeur sur le circuit.
Tant que tu n'essaies pas de démarrer le capteur de pression de la rampe commune ne remonte pas d'erreur et donc pas de coupure electrovanne alim gasoil.
Penses à vérifier et effacer les erreurs.
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- etherlords
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Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage
Salut, et Houla ne mélangeons pas tout !!
IKE et ZKE non rien à voir à mon sens avec une impossibilité de démarré, ne pas confondre les erreurs de ses modules avec les erreurs module DDE.
Tout laisse à croire que ta pompe HP n’envoie pas de pression dans la rampe = régulateur de pression.
Ensuite elle a refusé de démarrer avant ou seulement après le changement des pompes ?
IKE et ZKE non rien à voir à mon sens avec une impossibilité de démarré, ne pas confondre les erreurs de ses modules avec les erreurs module DDE.
Tout laisse à croire que ta pompe HP n’envoie pas de pression dans la rampe = régulateur de pression.
Ensuite elle a refusé de démarrer avant ou seulement après le changement des pompes ?
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Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage
Bonjour et désolé pour le retard, je me suis permis une petite escapade pour la Toussaint
Merci etherlords pour ta réponse, donc pour répondre à ta question,; mon problème à commencé une fois les pompes de gavage changées. la voiture n'a pas démarrée car j'avais dans un premier temps beaucoup d'air dans le circuit, j'ai donc changé des joints et je me suis risqué le démontage et nettoyage des tubulures à l'intérieur du réservoir. Une fois le tout remonté, la bête refusait toujours de partir..
J'ai démonté une des conduites sur la rampe d'injecteur et c'est là que j'ai constaté qu'il n'y avait pas de pression sur ma rampe.
Voilà un résumé le topo de mes galères de piéton
Merci etherlords pour ta réponse, donc pour répondre à ta question,; mon problème à commencé une fois les pompes de gavage changées. la voiture n'a pas démarrée car j'avais dans un premier temps beaucoup d'air dans le circuit, j'ai donc changé des joints et je me suis risqué le démontage et nettoyage des tubulures à l'intérieur du réservoir. Une fois le tout remonté, la bête refusait toujours de partir..
J'ai démonté une des conduites sur la rampe d'injecteur et c'est là que j'ai constaté qu'il n'y avait pas de pression sur ma rampe.
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