Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Martin Morel
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 22, 2017 7:36 pm

Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Message par Martin Morel »

Bonjour à tous
 
Je suis nouveau sur votre forum et je souhaiterais avec vos avis avisés.
J'ai une E39 de 2003 qui marque ses 250000 bornes mais qui jusqu'à aujourd'hui ne m'avais jamais fait de grosse crasse.
J'ai changé dernièrement ma pompe de gavage dans le réservoir et depuis impossible de démarrer la bestiole. Après quelques investigation je suis arrivé à démonter la tubulure qui va à l'injecteur depuis la rampe commune et là, pas la moindre goutte de carburant.
J'ai bien à l'entrée de la pompe HP un bon débit de gas-oil avec quelques bulles et une pression qui me semble bonne au vue des jets que je reçois si je ne sert pas les colliers au filtre.
Avez vous une idée car je sèche sur ce problème depuis trop longtemps.
Par avance merci
 
Martin

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Message par AbuShemsy »

Salut.
 
Sur e39, tu as la prépompe du réservoir, puis pas la pompe de gavage. L'entends tu fonctionner?

Martin Morel
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 22, 2017 7:36 pm

Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Message par Martin Morel »

Bonsoir et merci pour ta réponse
 
Oui, elles fonctionnent toutes les deux car toutes neuves.
j'ai bien de la pression en sortie de filtre à gasoil mais rien sur les injecteurs.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Message par DIDSTY »

j'ai peur que tu ne sois obligé de passer par la case BMW ou valise bmw pour réamorcer.
Mais je peux me tromper et je te le souhaite.
 
Vérifie si tu n'as pas des purgeurs sur la ligne de GO jusqu'à la pompe haute pression.
Tant que tu n'as pas chassé l'air en arrivé ta pompe HP va avoir du mal à aspirer le GO et en prime tu vas galérer à remplir la rampe, car la voiture va se mettre en sécurité et t'empecher le démarrage, d'ou un réinit de l'erreur à faire probablement.
 
Attention à pas trop titiller les durites haute pression c'est assez fragile.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Martin Morel
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 22, 2017 7:36 pm

Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Message par Martin Morel »

OK et merci pour tous ces bons conseils
Je vais encore essayer quelques bidouilles avant de lever  le pavillon blanc et me rendre chez BM

Martin Morel
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 22, 2017 7:36 pm

Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Message par Martin Morel »

Bonjour
J'ai passé un petit outil pour lire les erreur ODB et je suis tombé sur les erreurs suivantes :
IKE  : err  206, 215, 190, 191 et 199
 
ZKE

Martin Morel
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 22, 2017 7:36 pm

Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Message par Martin Morel »

Voici la suite :
 
ZKE  err 148
 
Après quelques recherche pour trouver la signification suis suis tombé sur 
err 215 = Électrovanne de coupure de carburant - panne du
circuit
err 192 = Capteur de pression de la rampe de distribution
- valeur d‘entrée trop basse
 
Pour l'erreur 148 =  erreur débit carburant, mon circuit de gasoil était coupé avant la mesure
 
Est ce que vous pensez que ça peut venir de l’électrovanne ?
 
Merci
 
Martin


Est ce que ça vous parle?

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Message par DIDSTY »

si tu peux faire une réinit des fautes ca peut repartir, en tout cas il te faut purger le circuit de GO avant et le reamorcer avant de faire tourner la pompe
Surement faire plusieurs cycles de mise en position contact (juste avant d'actionner le démarreur) et voir si tu as un purgeur sur le circuit.
 
Tant que tu n'essaies pas de démarrer le capteur de pression de la rampe commune ne remonte pas d'erreur et donc pas de coupure electrovanne alim gasoil.
 
Penses à vérifier et effacer les erreurs.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
etherlords
Messages : 21
Inscription : dim. janv. 16, 2011 9:10 pm
Localisation : finistère Quimper

Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Message par etherlords »

Salut, et Houla ne mélangeons pas tout !!
IKE et ZKE non rien à voir à mon sens avec une impossibilité de démarré, ne pas confondre les erreurs de ses modules avec les erreurs module DDE.
Tout laisse à croire que ta pompe HP n’envoie pas de pression dans la rampe = régulateur de pression.
Ensuite elle a refusé de démarrer avant ou seulement après le changement des pompes ?

Martin Morel
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 22, 2017 7:36 pm

Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Message par Martin Morel »

Bonjour et désolé pour le retard, je me suis permis une petite escapade pour la Toussaint 
Merci etherlords pour ta réponse, donc pour répondre à ta question,; mon problème à commencé une fois les pompes de gavage changées. la voiture n'a pas démarrée car j'avais dans un premier temps beaucoup d'air dans le circuit, j'ai donc changé des joints et je me suis risqué le démontage et nettoyage des tubulures à l'intérieur du réservoir. Une fois le tout remonté,  la bête refusait toujours de partir..
J'ai démonté une des conduites sur la rampe d'injecteur et c'est là que j'ai constaté qu'il n'y avait pas de pression sur ma rampe.
Voilà un résumé le topo de mes galères de piéton

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités