Ralenti Instable Et Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BadGorillaz
Messages : 10
Inscription : ven. janv. 02, 2015 12:36 pm

Ralenti Instable Et Perte De Puissance

Message par BadGorillaz »

Bonjour à tous!
 
525 TDS E34 1993
Changement de PI suite à une fuite de gazole sur l'ancienne.
La voiture démarre très bien à froid, j'ai réglé l'actuateur pour avoir environ 750 tours/minute.
 
Voici mon souci:
Lorsque je roule en 1ère et en seconde, le véhicule semble se comporter correctement (puissance et reprises) mais elle fume pas mal.
Ensuite, lorsque la 3ème est enclenchée la voiture semble bridée et "lagg".
De retour, le régime semble instable...
 
Merci de votre aide et posez-moi vos questions car je sais que quand on connait son véhicule on ne pense pas à donner des renseignements importants!
 
A bientôt

laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: Ralenti Instable Et Perte De Puissance

Message par laurent 06 »

salut 
 
km de la voiture
 
elle fume noir gris bleu
 
quand ta depose la pipe alu ta netoyer la sonde de temperature?
 
quand elle ce coupe en 3 eme econometre affiche combien

Avatar de l’utilisateur
BadGorillaz
Messages : 10
Inscription : ven. janv. 02, 2015 12:36 pm

Re: Ralenti Instable Et Perte De Puissance

Message par BadGorillaz »

laurent 06 a écrit :salut 
 
km de la voiture
 
elle fume noir gris bleu
 
quand ta depose la pipe alu ta netoyer la sonde de temperature?
 
quand elle ce coupe en 3 eme econometre affiche combien
 
Salut laurent
 
280000kms
Elle fume plutôt noir
Sonde température déposée et nettoyée à l'essence, séchée et remontée (elle n'était pas très sale)
 
Elle ne se coupe pas en 3ème. J'ai juste l'impression d’être en sous régime, plus de puissance.

laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: Ralenti Instable Et Perte De Puissance

Message par laurent 06 »

re grand debat 
 
molasson sous 2000 tours

Avatar de l’utilisateur
BadGorillaz
Messages : 10
Inscription : ven. janv. 02, 2015 12:36 pm

Re: Ralenti Instable Et Perte De Puissance

Message par BadGorillaz »

Bon bein maintenant elle ne démarre plus!
Je pense revoir le calage de la PI au comparateur.
Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
BadGorillaz
Messages : 10
Inscription : ven. janv. 02, 2015 12:36 pm

Re: Ralenti Instable Et Perte De Puissance

Message par BadGorillaz »

Besoin d'aide!
Je n'arrive plus à faire démarrer ma voiture!
Le calage semble bon mais rien n'y fait!

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Ralenti Instable Et Perte De Puissance

Message par Mika111 »

As tu refais le calage au comparateur ?
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Avatar de l’utilisateur
BadGorillaz
Messages : 10
Inscription : ven. janv. 02, 2015 12:36 pm

Re: Ralenti Instable Et Perte De Puissance

Message par BadGorillaz »

Mika111 a écrit :As tu refais le calage au comparateur ?
Oui et très soigneusement...
J'ai dû louper un truc!

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Ralenti Instable Et Perte De Puissance

Message par Mika111 »

Il faudrait plus d'info.

La nouvelle pi est neuve ou occase ?

As tu bien remonté l'actuateur dans la bague qui gère le ralenti ?

As tu bien repurgé la pi. Le gasoil coule t'il bien au injecteur lorsque les tuyaux sont dévissés ?

As tu bien rebranché tous les connecteurs électriques ?
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Avatar de l’utilisateur
BadGorillaz
Messages : 10
Inscription : ven. janv. 02, 2015 12:36 pm

Re: Ralenti Instable Et Perte De Puissance

Message par BadGorillaz »

Samedi méca:
 
- Recalage de la PI à l'ancienne
- Changement de l'actuateur dès que le véhicule a démarré car la fumée noire était toujours là.
 
Bilan: la voiture démarre nickel! Plus de fumée.
Essai sur route, impeccable!
 
Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet!
 
Problème résolu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités