Durite Gasoil Casser

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Skullz971

Durite Gasoil Casser

Message par Skullz971 »

Bonjour à tous,

J’ai changer mes bougies sur ma 525 tds e34 et en défripant la première j’ai casser la durite rigide de gasoil  :noexpression: (sinon tous c'est bien passer) du coup j'ai essayer de voir comment remplacer la durite mais j'ai cru comprendre qu'elle est associer a deux bouchons donc obliger de tous racheter.

Je viens donc vous demandez si l'un de vous a déjà changer cette durite et si oui comment et ou trouver les pièces merci d'avance !

Voici quelques photo de la durite en questions :

Image

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Durite Gasoil Casser

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tu trouveras cette canalisation chez BMW si elle est spécifique. Chez un vendeur de pièce lambda si elle est de type universel. Vérifie sur l'ETK avec ton code VIN.

Par contre, si elle est à un endroit qui ne craint pas la chaleur ou la friction, mets y une durite à carburant plus longue en attendant la réparation propre.

Skullz971

Message par Skullz971 »

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifier en effet c'est bien ce que je pensait la durite et avec les 2 bouchons donc je peut pas remplacer juste la durite.
J'irais chez bmw pour 20 et quelques euros je devrais m'en sortir :
 https://www.etkbmw.com/bmw/fr/parts/info/CONDUITE%20D'ALIMENTATION%20DE%20CARBURANT/13532244238

Sa aurais pu être pire  :rolleyes:  j'ai pas cassé de bougies c'est le principale !!

Mika111

Message par Mika111 »

Salut

Je confirme c'est une durite spécifique

Prends garde a bien la clipser du coté filtre a gasoil.

J'ai changé la mienne recemment et je l'avais mal emboitée. Une bonne pince multiprise a été salutaire car impossible de bien la clipser a la main.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Skullz971

Message par Skullz971 »

Super merci pour l'info  :wink2:

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Tu peux la refaire en durite souple en récupérant les inserts et en rajoutant des colliers :)

Skullz971

Message par Skullz971 »

t0rt0r0 a écrit :Tu peux la refaire en durite souple en récupérant les inserts et en rajoutant des colliers :)
Je me posais la question si vraiment il y avait une bonne raison que ce soit en rigide sachant que j'ai appelé BMW et c'est 34 euros la pièces. En terme d'emplacement cette durite elle est opposée a beaucoup de chaleur ? parce que ça peut vite fuir si c'est mal fait  :noexpression:

BadGorillaz

Message par BadGorillaz »

J'ai remplacé la mienne avec une durite souple sans problème.
Le plus délicat est en effet de reclipser l'embout sur le filtre et, comme le dit Mika 111, une pince multiprise est indispensable.

Skullz971

Message par Skullz971 »

BadGorillaz a écrit :J'ai remplacé la mienne avec une durite souple sans problème.
Le plus délicat est en effet de reclipser l'embout sur le filtre et, comme le dit Mika 111, une pince multiprise est indispensable.
D'accord merci pour l'info. Tu a procéder de la même manière avec 2 colliers ? Si jamais vous avez une photo sa serais sympa pour me donner une petite idée  :top:

Mika111

Message par Mika111 »

Si le goujon qui sort de la pi est bien cylindrique, tu peux toujours essayer de rentrer en force la durite (en l'ayant fait chauffer avec une briquet au préalable) et mettre un collier. Évidemment une fois après avoir démonté la durite.

Garde a l'esprit que l'admission de gasoil n'aime pas les prises d'air.

J'ai payé la mienne 28€. Mais au moins j'ai l'esprit tranquille car l'ancienne avait 25 ans.
Donc la nouvelle survivra a la voiture. La qualité se paie.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »