Avis E32 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Swede

Avis E32 ?

Message par Swede »

J’ai perdu un petit pari avec mon fils ou je lui avait promis de rajouter une ancienne BMW a notre garage. L’idée est que la voiture roule au quotidien (pas des 25000km par
ans, plutôt du 7-8000km) pendant 2-3 ans et puis on la garde en voiture de
collection.

Budget max: 10k pour l'achat.

L’idée était tout d’abord de trouver une 735i ou 535i (e32/E34) en boite manuelle. La mécanique est assez simple et robuste.
Mais nous considérons aussi les alternatives (730i V8 ou 740i). (non, je n’aime pas les E34 à haricots larges).

En regardant les prix sur le marché, je m’aperçois que les 750i ne sont pas plus chères, souvent même au contraire. Evidemment, je suppose que l’entretien (bien que nous
faisons beaucoup nous-mêmes), est cher et que la fiabilité et moindre ?

Expériences ? Opinions ?

Le problème  n’est pas d’en trouver une. Je travaille toutes les semaines en Allemagne et je suis souvent en Italie, etc. La question et qu’est-ce que ça donne en utilisation.

patgtr91

Re: Avis E32 ?

Message par patgtr91 »

lo,

il y a ici  autant de membres que de modèles  ( manque une Alpina B12 :sick: )

je peux te parler de la 730 I , avec le " petit " moteur  M30B30  , 

j'ai eu à m'en servir tous les jours  pendant un an  ,  elle a fait le travail  , c'est le coté  consommation qui m'a interpellé ,

en usage mixte ,  ville/voies  rapides /autoroute  , elle est à 11 L  aux 100 , avec une calle en bois sous l' accélérateur  :original: .

après , pour la ville , c'est long , lourd  ,   mais on roule en 4   sur le ralenti  ,  la boite manuelle  n'est pas trop crispante.

le M30  est assez simple coté mécanique  , est très accessible :flowers:  ...

sinon , sur voies rapides ,  une fois lancée   , il n' y a pas d'inquiétude  pour rouler  , le M30  étant présent  vers 2500 trs :shuriken:,   au dessus , ça commence à  " pousser "  , à ce sujet  , il y a le modèle  avec ,et sans catalyseur  ..

197/188  Chv    , je ne connais pas la version catalysée  par contre ... 

coté entretient  ,  pas de grosses choses dessus  , faut à l'origine  ne pas prendre une voiture non entretenue ,
il y a des maladies connues sur L' E32  , mais ça peut vite devenir l'enfer  si on ne s'en est pas occupé ...
sur le M30 , la chose à faire de suite , est de vérifier le serrage des vis  de la rampe de graissage culbuteurs :attention:
(  " LA" grosse maladie dessus ) ..

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-32

je laisse les autres " plaider"  leur cause  :D ,  le M30B35  735  , étant je pense un bon choix ... 
Image

Swede

Message par Swede »

Merci.

La consommation n'est pas si importante. Le Range prend 16L de diesel, la S63 un peu plus en essence, ... Par rapport au cout d'entretien, ce n'est pas la pire des choses.

La vitesse n'est pas tres importante non plus. Ma premiere voiture avait 72ch, celle apres 113ch. ;)

Autres experiences ici?

bimeur

Message par bimeur »

part sur un v12, tu ne voudras plus vouloir faire machine arrière

les maladies, elles sont connus, et toutes traitées ici.

Contrairement à l'E38, l'E32 est moins poussé en techno, et on peut plus facilement s'en tirer pour trouver/réparer/dépanner certaines pièces, que les boitiers ou tout est regroupé sur la génération suivante (dans le sens ou un relais qui lache peut facilemnt se remplacer, la ou un boitier qui gère plusieurs auxtre équipements est plus compliqué)

Par contre, la complexité de la bete (normal, un v12 c'est du ultra premium, donc liste d'equipements ad'hoc) fait que......c'est plus complexe qu'un autre exemplaire moins bien loti en options.....

Sur E32, perso, pas en-dessous de v8, même si les autres motorisations sont vaillantes, je ne trouve pas que ça va avec la philo du model. Un peu comme si tu voulais acquérir une E34 en 518i (disponible et vendu en Italie pour une histoire de taxation)
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai une 730i aussi. Mais en v8 bvm.

J'apprécie son couple dès les bas régimes, et bien que ce soit la plus petite cylindrée, sa puissance. Ce n'est que 218cv pour 1,7t, mais quand il faut la faire décoller, ça part facilement.

Après niveau entretien, il y a 2 cylindres de plus, mais ce n'est pas ce qui coûte vraiment plus cher. La réelle différence en coût d'entretien viendrait peut être du fait qu'il y ait 2 bancs distincts, donc une ligne séparée en 2 jusqu'au premier silencieux, et de la grosse quantité de liquide de refroidissement (11L) je crois. Ce qui reste négligeable.

Par contre, pour travailler dessus, c'est moins accessible que le 6L, mais ça reste raisonnable comparé au v12, où pour le coup, pas grand chose est accessible.

L'avantage du v12, et qu'en cas de panne sur un banc, l'autre banc peut continuer de tourner indépendamment de l'autre et permet de rentrer à la maison. Mais tout est tout de suite plus cher sur une 750.

Il reste les maladies connues : le boîtier de direction qui peut prendre du jeu, les trains roulants qui peuvent fatiguer avec un tel poids, le pulseur d'air qui grince (au dessus du 6L, prévoir un démontage d'admission pour le changer) ou encore le compteur qui affiche des défauts fantômes ou se bloque à 299k km.
Ces défauts peuvent se retrouver sur e34.

Je dirais que quitte a prendre une e32, avec ton budget, je chercherais du côté des 740i.
Et comme j'ai vu que les e34 t'intéressent également, pour moi, le graal serait une 530i ou 540i Touring. Pour la ligne du Touring et son côté pratique, et pour le v8.

bimeur

Message par bimeur »

bon chonce pour une 540iT en E34.........surtout en BVM...
Image

yakut

Message par yakut »

Salut !

Perso j’ai eu une 730i v8 manuelle, c’est assez pour cruiser et doubler.

Actuellement j’ai une 740 qui roule sans marche arrière depuis presque deux ans, qui sera bientôt vendue ou réparée. C’est des voitures très confortables. Un plaisir de partir faire une traversée de région. Ça inspire confiance.
Côté frais c’est les trains avants et pneus qui sont à vérifier lors de l’achat.
Sinon tous les blocs sont très costauds.

Je pense qu’il vaut mieux que tu privilégies une belle 750 entretenue et peu kilométrée, vu que la conso t’est indifférente. Voir une 740... aux perfs theoriquement identiques, en restant plus économique.
Ce qui limite un peu le v12 c’est sa boîte 4vitesses, aux rapports très longs. Mais bon une 7 c’est pas sport du tout donc un v12 pour le côté collection.

patgtr91

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Salut !

Perso j’ai eu une 730i v8 manuelle, c’est assez pour cruiser et doubler.

heu !!  j'ai loupé un épisode  ?  :pinch:

pour le V12  , ma petite couche habituelle   , j'ai testé rapidement   , la boite auto  , impec pour la ville  ..
silence confort , un poil trop silencieux dessus le moteur  :( ...  après , il y a l'interrupteur sous la pédale d'accélérateur  , et là  le décor  défile comme un jeu vidéo , mais bizarrement on ne sent pas la poussée  ..

en même temps on ne peut plus rouler ,  donc pour un dépassement rapide  :shuriken:....  mais bon , gros couple pour les balades ...    sinon oui , c'est confort la 7  , et perso je ne sens même pas la route  ...
Image

yakut

Message par yakut »

Tu te souviens pas de ma 730 Pat ? C’est vrai que je l’ai pas gardé longtemps du à sa panne un peu bizarre et à l’époque j’avais paniqué et vite revendu.

Une 7 pour moi c’est tout un univers. Une limousine faite non seulement pour emenner quelqu’un dans le confort mais aussi pour le plaisir du conducteur... Dans les deux motorisations je l’ai toujours trouvé agile. La boîte auto fait oublier le gabarit en ville. Sans oublier l’intérieur avec tous ces détails comme le bois brillant, les vide poches qui s’ouvrent dans les accoudoirs, les gros sièges confortables et le silence avec la ligne d’origine des v8/12.

Je crois que j’ai hâte de retrouver bmw :D :p

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Pour moi les E32 c'est des autos pour les M30. Les dernières à utiliser ce fabuleux moteur ! Si tu veux passer au V8 prends directement une E38...

Des E32 V8 ça ne court pas les rues...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »