Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012

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Sersolmax
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Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012

Message par Sersolmax »

Bonjour à toutes et tous .

Je suis nouveau sur le forum et futur possesseur d'une BMW 530 dA XDRIVE 258 CH de 2012 qui totalise 90 800 km . Ce sera ma première BMW, je ne connais donc absolument pas la marque et encore moins les moteurs et véhicules de cette dernière .

Il m'est donc impératif d'avoir accès à des conseils d'utilisateurs ou bien de connaisseurs expérimentés et c'est pour cette raison que je m'adresse à vous, afin de ne pas faire n'importe quoi et ceci dit, suivre vos précieux conseils .

Le véhicule choisi est proche des 100 000 km, il vient de recevoir chez BMW l'entretien pour les 90 000 km . Cependant, j'ai pu lire par-ci par-là, qu'il était conseillé de faire effectuer les vidanges suivantes ( boîte automatique, boîte de transfert, ponts ) . Je n'ai par contre aucune idée du coût de revient de l'ensemble . Il me serait utile de le connaître avant l'achat du véhicule, car je suis intéressé en fait par deux véhicules du même modèle .

L'autre a 101 000 km 2012 également , options : Affichage tête haute HUD, toit ouvrant, jantes 19 " , pneus 245 AVT , 275 AR quasi neufs, hayon électrique, caméra de recul, radars AVT/AR, pare-soleil pour lunette AR, Garniture en bois fin grain de frêne, contrôle de la distance de stationnement PDC, clim auto, vue Surround, préparation internet, Système HP HI-FI , intérieur Cuir beige , pare-soleil manuels sur vitres portes AR, etc ... , toutes options sauf Black Panel et malheureusement les palettes manquent également à l'appel . Une hérésie quand on sait que cette option ne coûte que 200 € à la commande du véhicule! . Me suis renseigné, pour les palettes M.O 460 € et il faut en sus changer le volant . Donc environ 800 € pour ce dernier au minimum . Je dirais un coût total pour les palettes au mieux de 1200 € à 1500 € pour ce que j'ai pu voir, mais je ne suis pas un professionnel au niveau de la recherche de pièces automobiles . Le Professionnel va me faire une proposition pour les Palettes et le volant, j'attends donc !.
Garantie 6 mois + Entretien des 100 000 fait pour la vente + Vidanges Bte Auto, Bte Transfert et ponts faites également . Lustrage peinture, quelques rayures légères sur le pourtour, peinture jante abimée ( je ne sais si la paire sera faite ou pas , même côté ??? ) , nettoyage intégral intérieur, mais le cuir me semble terne et est à nettoyer et entretenir, paraît que ce sera fait ! . Prix 18990 € livrée chez moi !. Mon avis : voiture état correct car pas nettoyée pour la présentaiton, pas très bien entretenue au niveau propreté semble-t-il, entretien régulier chez BM, quelques pièces à changer : loquet fermeture capot hs, ventilation AR la grille est hs et doit être remplacée + à l'arrière côté droit et gauche deux caches qui vont des sièges au ciel de toit qui ne tiennent plus . Voilà pour ce véhicule .

Pour le premier cité de 90 800 km , toutes options y compris le Black Panel . Mise à prix 22500 . Entretien des 90000 réalisé chez BM . état extérieur très correct, quelques rayures légères mais quand même un certain nombre, qui demanderont un lustrage pour les faire disparaître, donc coût supplémentaire . Jantes toutes ont frotté donc à repeindre , coût pour les 4 ??? . Intérieur Cuir noir en superbe état, quasi comme neuf !. Pneus 245 quasi neufs et jantes 18" AVT/AR . Coffre comme neuf électrique . Toit ouvrant également ! . Pas de pare-soleils par contre . J'ai réussi à faire baisser le prix à 21000. Cependant, je pense tenter de le faire baisser à 20500 €, car je vais avoir les vidanges des boîtes à faire effectuer, le lustrage + la peinture des jantes . De plus !, c'est un particulier qui la vend donc pas de garantie de 6 mois. Par contre, véhicule très bien entretenu .

Donc une question à 1000 francs, lequel choisiriez-vous ? . Perso je penche pour celui à 90800 km, mais au regard de ce qu'il y a malgré tout à faire, je trouve que 21000 est un prix élevé, bien que les vidanges des btes et ponts ne soient pas un passage obligé !.

J'essaie de faire une évaluation des deux véhicules en comptabilisant les frais supplémentaires et en tenant compte des options présentes chez l'une et pas chez l'autre . Je ne connais pas le pourcentage de vétusté dont on doit tenir compte pour les options, afin de calculer le prix au plus juste et de faire une évaluation correcte . Si vous pouvez m'aider en faisant ce calcul ce serait sympa !.

Je vous remercie par avance pour votre avis et désolé d'avoir été aussi long dans mes explications. J'espère ne pas vous déranger et si c'est le cas , je comprendrais !.

Cordialement .

dankup1971
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Re: Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012

Message par dankup1971 »

Bonjour, je viens d'arriver depuis peu aussi sur le site. Laquelle as tu pris pour finir ?
J'ai une F11 mais en 520d qui roule vraiment déjà très bien, alors en 530d...
Bmw préconise la vidange de la boîte auto ?
Le prix des palettes et volant me semble élevé pour le peu qu'on les utilise. Il vaut mieux que ce soit fait en usine je dirais... bât

Sersolmax
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Re: Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012

Message par Sersolmax »

Bonjour,
La première, mais je commence à regretter, car j'aurai du proposer 19500 € pour ce véhicule au lieu de 20500 , à la vente à 22500 € .
Je l'ai depuis environ un mois et déjà plusieurs problèmes, à savoir :
1/ L'ordinateur me spécifie que décharge accrue à l'arrêt, lorsqu'elle est garée plusieurs jours, alors que la batterie est neuve et il a affiché
ce problème trois fois d'affilée en une semaine, il y a donc une anomalie .
2/ Essuie-glace , je peux les couper si je les enclenche en appuyant la manette vers le haut et que je coupe en appuyant la manette vers le
bas !. Si j'ai le malheur de tirer la manette vers moi pour mettre du liquide lave vitre sur le pare-brise, ils ne s'arrêtent plus . Pour ce faire,
je suis obligé d'arrêter le véhicule, de descendre et de fermer les portières. A ce moment-là, je peux faire redémarrer la voiture et ils restent à
l'arrêt .
J'avoue ne pas du tout comprendre comment ils fonctionnent . De plus !, avec les explications hyper minimalistes de BMW sur la notice
d'utilisation. Je n'arrive pas à saisir comment les utiliser, un comble !.
3/ Pare-soleil lunette arrière qui ne fonctionne pas en appuyant sur la touche spécifique ??? . Là aussi, quelle est la manip à faire ??? . J'ai lu
la notice et rien de spécifier à part une photo du dit bouton . Youpiiii !, faut-il faire une autre manip , aucune idée ???.
4/ Je voudrais remplacer le bouclier avant d'origine, par un bouclier OEM de type M . Eh bien, pour l'instant impossible si ce n'est chez ces
voleurs de BMW et je pèse mes mots . Quand je vois un chargeur batterie BMW vendu + de 110 €, alors qu'ayant exactement le même je
l'avais acheté un peu plus de 25 € . Une honte !. Donc le fameux bouclier OEM ne peut être trouvé que chez des fabricants produisant pour
BMW, donc ces Messieurs trouvent mille excuses pour ne pas nous le vendre, alors qu'ils le proposent à la vente tarifs à l'appui, à nouveau
un comble !. En fait, très certainement, interdiction doit leur être faite par BMW de vendre à des tiers, je ne vois pas d'autre raison valable .
Surtout que ce sont des pièces dites constructeurs, puisque respectant leur cahier des charges .
5/ Pour revenir à la question que tu poses !. BMW ne préconise pas la vidange de la boîte auto, puisque je me suis accroché très sérieusement
avec le chef d'atelier de la concession de ma ville . Ils ne veulent rien savoir et imposent un passage sur une valise pour tester si elle est
nécessaire .
Personnellement je pars d'un principe simple, " aucune " huile quelle qu'elle soit ne parvient à conserver toutes ses propriétés sur le long
terme et cela qu'on le veuille ou non !. Donc, il me semble évident que par précaution il soit utile d'en faire la vidange ( pour la BVA ) tous
100 000 km , quant à la boîte de transfert pour ma part, je me réfère au constructeur de la boîte " ZF " qui estime qu'il faut la faire à partir
de 80 000 km, c'est clair net et précis !. Alors BMW , vous m'excuserez, mais ce sont des voyous, ni plus ni moins !.
Sur ma 530 la boîte de Transfert a été remplacée sous garantie à 31000 et combien d'autres hors garantie se sont retrouvés à devoir les
remplacer à leurs frais = x milliers d'euros et ne parlons pas de la BVA ............. Qui cela fait-il sourire, eh ben BMW !.

Conclusion : Je me pose vraiment des questions quant au fait de garder ma BMW, j'ai en sainte horreur les marques qui s'autorisent à nous
mettre des entraves aux pieds et des menottes, dés que l'on achète un de leurs véhicules et qui interdisent tout et n'importe quoi, y
compris des vidanges, ce qui a été mon cas , puisque refus de la concession de me réaliser les vidanges demandées par mes soins .
Donc, menace de lettre recommandée avec A.Réception, en leur spécifiant leur entière responsabilité et leur engagement financier, dans le
cas d'une panne ou bien d'une obligation de remplacement de boîte de Transfert ou bien de BVA .
Le chef d'atelier rigolait beaucoup moins, mais alors beaucoup moins, lorsque j'ai engagé sa responsabilité et celle de la concession !.
J'ai fini par trouver un ancien de chez BMW dans le même département que le mien, qui maintenant à son propre garage et qui m'a
spécifié par expérience, qu'il était nécessaire de faire celle de la BVA, mais qu'il était impossible de faire celle de la boîte de transfert et des
ponts, puisque rien n'était prévu sur ces derniers pour évacuer les huiles usagées . Il n'a pas voulu le faire par aspiration, car pour lui le
résultat n'est pas efficace, car il reste tout le dépôt sur le fond et ce dernier est impossible à éliminer. Donc rajouter de l'huile vierge à de
l'huile dégradée, c'est inutile et peu efficace !. Je verrais par la suite si je peux la faire réaliser malgré tout chez un autre partenaire .

Voilà, pour l'instant rien de très positif dans tout ça !. Concernant ma 530 de 258 CH, bon couple, mais très linéaire, ce qui est le propre du couple . J'avais 331 CH auparavant sur une NISSAN 370 Z, bien plus joueur que ma BM . Je l'ai faite passer en stade 1 et suis maintenant à 310 CH et 630 NM . Honnêtement, ça ne vaut pas le coup de l'investissement, le différentiel au niveau ressenti est insignifiant , du moins je ne l'ai pas ressenti . Je vais donc faire vérifier sur un banc la puissance et le couple réel développé, pour vérifier que la modif a bien été réalisée , car le dire c'est bien, le lire c'est beaucoup mieux et si ce n'est pas le cas ................

Désolé, j'ai été un peu long !. Mais j'avoue que je suis colère de ne pouvoir réaliser ce que j'ai envie de faire sur ma BM, c'est la première, mais .............

dankup1971
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Re: Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012

Message par dankup1971 »

Je comprends ta frustration et il est vrai qu'un véhicule en occasion reste tjs une loterie, soit tu as de la chance ou pas du tout...
Concernant la vidange de la boîte, il faut passer par un spécialiste ZF, qui t'offre la garantie sur leur service mais il n'y en a pas beaucoup...
Bât

Sersolmax
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Re: Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012

Message par Sersolmax »

Merci !.
Exact , pas beaucoup et pas à proximité qui plus est !.
Il est malgré tout totalement anormal et cela devrait être qui plus est sanctionnable judiciairement, que BMW s'autorise à mentir et donc à tromper ses clients sur le véritable entretien nécessaire sur les véhicules qu'il fabrique et qu'il vend, en amenant ses clients à supporter des frais très conséquents de réparations ou bien de remplacement des BVA et de transfert, tout comme en imposant des ponts qui ne se vidangent pas, en lieu et place de ponts possédant un bouchon de vidange .
Aucun fabricant de véhicule, ne peut s'arroger le droit de faire certains choix techniques pouvant aller à l'encontre de la fiabilité des véhicules qu'il produit et vend, sans en supporter financièrement la responsabilité . BMW ou pas !.

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Re: Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012

Message par DocKeR »

Salut, une présentation est appréciée avant de solliciter la communauté.
Ça se passe ici : Nouveau sur 6enligne.net ?
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tuomas
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Re: Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012

Message par tuomas »

Moui, bon, éternel sujet sur la responsabilité des entreprises.

A titre perso je suis bien moins choqué par ces préconisations (la durée de vie d'un véhicule est de 200 000 kils, la boite tiendra ce kilométrage sans vidange), que par le fameux problème des e46/z3 dont les trains arrière s'arrachent et qui n'ont JAMAIS fait l'objet de communication ou de maintenance préventive, alors qu'on parle là de défauts absolument vitaux.
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Re: Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012

Message par Sersolmax »

Tu es certain !. Tu parles de quelle boîte la BVA ou la transfert !. La BVA j'ai fait faire la vidange et quand j'ai vu la " gueule " de l'huile à 90800 , pour moi aller aux 200 000 est totalement suicidaire . Une couche de mélasse couleur anthracite de plus de 1 cm sur le fond de ce que j'appellerai le carter à remplacer, là où se situent les aimants et une huile à l'acabit . La mélasse étant un isolant, à quoi peuvent servir les aimants une fois recouverts de cette couche ??? .

Excuse-moi, mais je n'ai pas le même point de vue que toi et puis quelle huile peut tenir 200 000 en gardant " toutes " ses propriétés , je veux bien le savoir et les pros plutôt doués que j'ai interrogés, ont tous été unanimes " même pas en rêve " , vidange obligatoire !.

Certains concessionnaires, font ces vidanges pour la vente de ces véhicules passé 90 000 et cela systématiquement . Une question se pose, sont-ils idiots ou bien préfèrent-ils prévenir plutôt que guérir ??? . Je penche plutôt pour la seconde solution .

Sersolmax
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Re: Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012

Message par Sersolmax »

Mais à chacun son avis !.

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tuomas
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Re: Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012

Message par tuomas »

Ce n'est pas une question d'avis, je suis bien d'accord avec toi (en plus) que ces boites devraient être vidangées, mais maintenant le sujet est connu-archi connu, donc rien ne t'empêche de le faire faire hors réseau chez un partenaire ZF ou un garage qui sait faire. J'emmène justement ma E60 mardi prochain.

Je voulais juste dire: on ne va pas refaire le débat.
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