Code defaut 4b10.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Julien12
Messages : 1
Inscription : lun. août 09, 2021 10:26 pm
Localisation : France

Code defaut 4b10.

Message par Julien12 »

Bonjour à tous merci pour l'acceptation.
Je possède un x3 e83 de 2007 équipé d'un 3.0L ( m57 ) totalisant 209 000 km
Je me tourne vers vous car suite à la casse de ma distribution ( à 40kmh en 3ème) .
J'ai donc déposé le moteur pour changé les chaînes la pompe a huile les tendeurs, les glissière, joint de culasse.....
Après avoir remonté le moteur quand j'ai redémarrer la voiture elle fume bleu/blanc avec un odeur de gazole mal brûlé et le code defaut 4b10 qui ressort.
Avant la casse distribution il tourné très bien .
Avait vous déjà rencontré se soucis ? Injecteur, fap...?
Merci part avance .
Amicalement Julien

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Code defaut 4b10.

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je déplace le sujet au bon endroit: dans la section diesel.

Avant toute demande d'aide, il est apprécié de se présenter.

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 414
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Code defaut 4b10.

Message par Sebast »

Salut,

Une fois présenté, regarde comment évolue les corrections d'injecteurs et fais nous un retour.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 677
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Code defaut 4b10.

Message par G-Power74 »

Salut,
Ça a l'air d'être ton régulateur d'acyclisme en défaut (injecteur hors tolérance)
Ça te l'a fait directement au démarrage,tu a roulé un peu depuis ?
Au ralenti ton moteur boite pas ?
Car c'est possible qu'il reste des bulle d'air dans le circuit HP de l'injection et sa te générerait se défaut aussi.

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Code defaut 4b10.

Message par Jibs »

Bonsoir,
Tu n'a pas parlé des soupapes et des linguets, tu est sûr qu'ils ou elle n'aient pas pris une "tonche" et que l'étanchéité d'un ou plusieurs cylindre soient dans les choux
Si manque de compression, le gazole brûle mal, ça fume et ça pue.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités