Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté une 735i E32 de 1988 qui as passée les deux dernières années de sa vie stockée grossièrement sous un hangar.
Un peu de travaux à faire mais rien de bien méchant, la voiture démarrait et était roulante. Après l'avoir récupérée, j'ai du la déplacer vers mon atelier et plusieurs fois le moteur a calé sur la route pour finalement se stabiliser. La voiture ne prenait pas ses tours, comme si elle était en mode dégradé, je ne m'en suis pas trop inquiété à ce moment là.
Début de restauration oblige, je lui ai fait une vidange moteur à la 10w40, changement filtre à huile, filtre à essence et filtre à air, 6 bougies neuves et à ce moment elle démarrait encore niquel mais il arrivait qu'elle cale au bout d'un certain temps à tourner au ralenti, pas d'essoufflement ou autre, juste le moteur qui s'arrête de lui même d'un coup. Un tour de clé et elle repartais.
Mais un jour je vais pour la démarrer et surprise, le moteur ne veut rien savoir. Je vérifie donc mes bougies, j'ai de l'allumage sur tous les cylindres et j'ai bien de l'essence qui arrive dans la rampe d'injection. La voiture ne prenait toujours pas donc on a essayés de la faire partir au nettoyant frein, elle à démarrée puis a calée au bout de 30 secondes et ce 3 fois de suite.
J'ai vérifié les valeurs du débitmètre : elles sont bonnes et il s'ouvre; les valeurs de l'actuateur de ralenti : correctes aussi et on l'entends grésiller quand on met le contact. Par curiosité, on a bouchés l'entrée du débitmètre pour restreindre le flux d'air et elle a démarrée sans nettoyant frein mais comme précédemment, elle cale 30 secondes après le démarrage, sans chute de régime et avec un ralenti stable.
En me renseignant un peu j'ai vu sur un forum que ce serait peut être la pompe à essence qui grippe, j'en ai installé une neuve, toujours le même problème (l'essence arrive bien cependant dans la rampe d'injection). J'avais un relais de pompe qui trainait, je l'ai mis à la place de celui d'origine, toujours pas de démarrage.
En fouillant un peu plus, certains disent que le capteur PMH pourrait être le fautif car c'est une panne connue sur ces moteurs (M30B35) mais je l'ai testé ce soir et il me donne ~600 Ohms (valeur qui correspond normalement à un capteur fonctionnel).
J'ai un ami qui doit passer avec un diag pour voir si on peu trouver quelque chose mais je vous avoue être à cours d'idées ...
Pour information c'est ma première E32 donc je ne connais pas encore super bien ces véhicules, et je souhaitais débuter la mécanique en restaurant cette 735i.
Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller sur une potentielle piste ce serait avec plaisir !
735i E32 ne démarre plus !
- tuomas
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Re: 735i E32 ne démarre plus !
Pas évident.
Ca peut être un capteur facetieux.
Tu as aussi controlé ton capteur aac, le tore autour du 6eme fil de bougie?
Ca peut être un capteur facetieux.
Tu as aussi controlé ton capteur aac, le tore autour du 6eme fil de bougie?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: 735i E32 ne démarre plus !
t'as testé la pression d'essence avec un manometre?
T'as nettoyé le circuit d'arrivé d'essence, genre tuyauterie, rampe, injecteurs?
Une caisse resté longtemps immo ca prends cher niveau circuit d'essence, corrosion des connexions etc....
T'as nettoyé le circuit d'arrivé d'essence, genre tuyauterie, rampe, injecteurs?
Une caisse resté longtemps immo ca prends cher niveau circuit d'essence, corrosion des connexions etc....
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Re: 735i E32 ne démarre plus !
C'est ce que je lisais récemment, des boues qui se forment, et très difficile à faire partir. Le 95 e10 se dégrade dès le 1er mois (penser au stabilisateur de carburant,
et autre nettoyant injecteur BMW, il est pas mal apparemment :
https://www.youtube.com/watch?v=XTLhwR086BU
Liqui moly fait de bons produits aussi.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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- Duduz
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Re: 735i E32 ne démarre plus !
Salut et bienvenue,
A l'occasion présente toi et ton auto dans la section dédiée du forum.
Comme d'autres ont pu te le dire, après une longue immobilisation le circuit d'injection se détériore rapidement, tu peux effectivement contrôler les valeurs de pression de rampe d'injection afin d'éliminer un souci de régulateur, contrôler également le capteur de température d'eau de l'ECU (le bleu ECU, le marron tableau de bord). C'est déjà un début.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
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- bimeur
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Re: 735i E32 ne démarre plus !
comment te vendre a prix d'or du xylene/toluenejean019_bis a écrit : ↑mer. déc. 11, 2024 4:02 pmC'est ce que je lisais récemment, des boues qui se forment, et très difficile à faire partir. Le 95 e10 se dégrade dès le 1er mois (penser au stabilisateur de carburant,
et autre nettoyant injecteur BMW, il est pas mal apparemment :
https://www.youtube.com/watch?v=XTLhwR086BU
Liqui moly fait de bons produits aussi.
Trouve toi une echope qui en vends, en bidon de 5l ca coute moins cher
- tuomas
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Re: 735i E32 ne démarre plus !
Je n'y crois pas.
Je viens de redemarrer deux voitures stockées plus d un an avec le plein d'essence et je n'ai aucun souci de ce genre à déplorer.
Elles tournent rond, ne calent pas.
Pour moi c'est autre chose.
Je viens de redemarrer deux voitures stockées plus d un an avec le plein d'essence et je n'ai aucun souci de ce genre à déplorer.
Elles tournent rond, ne calent pas.
Pour moi c'est autre chose.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: 735i E32 ne démarre plus !
J'entends souvent parler de carburant qui "s'altère" dans le temps, j'ai n'ai jamais de pb avec divers moteurs qui passent l'hiver (4 ou 5 mois) sans démarrer dans un sous-sol plutôt sec (déshumidificateur + VMC). Je n'utilise que du SP98-E5 sans ajouter d'additif.
P'têt que ça dépend du carburant utilisé ?
Le stockage dans un endroit vaguement humide me semble plus problématique car les multiples connecteurs peuvent s'oxyder sournoisement.
P'têt que ça dépend du carburant utilisé ?
Le stockage dans un endroit vaguement humide me semble plus problématique car les multiples connecteurs peuvent s'oxyder sournoisement.
- bimeur
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Re: 735i E32 ne démarre plus !
des tests avaient été fait, et j'en ai parlé quelques fois ici, le sans plomb se degrade, mais son taux d'octane augmente en decantant
ca n'empeche pas le reservoir de se charger en condenstion suivant les conditions de stockage, l'eau étant plus lourde que l'essence, ca peut un peu pourrir la pompe et le circuit au 1er redémarrage
ya tellement de facteurs qui entrent en compte, je suis pour prevoir le pire dans n'importe quelle solution, de cette maniere tu anticipes au mieux
vu le peu d'informations données par le demandeur, compliqué de se prononcer avec certitude, ça reste une piste
on ne sait pas combien de temps la caisse a eet immo, dans quelle condition (dehors, hangar ouvert, fermé, garage fermé, chauffé ou pas etc......)
ca n'empeche pas le reservoir de se charger en condenstion suivant les conditions de stockage, l'eau étant plus lourde que l'essence, ca peut un peu pourrir la pompe et le circuit au 1er redémarrage
ya tellement de facteurs qui entrent en compte, je suis pour prevoir le pire dans n'importe quelle solution, de cette maniere tu anticipes au mieux
vu le peu d'informations données par le demandeur, compliqué de se prononcer avec certitude, ça reste une piste
on ne sait pas combien de temps la caisse a eet immo, dans quelle condition (dehors, hangar ouvert, fermé, garage fermé, chauffé ou pas etc......)
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Re: 735i E32 ne démarre plus !
Dans l'article facilement trouvable sur Google il disait que le SP98 e5 se dégrader au bout de trois mois c'est le 95 qui se dégrade très très vite.
Pour le stabilisateur, que cela ait un effet ou non, je roule tellement peu que le surcoût est négligeable.
Pour le stabilisateur, que cela ait un effet ou non, je roule tellement peu que le surcoût est négligeable.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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